Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

EVENT - Le Croissant de Lune

 :: Les RP terminés :: Intrigues & Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 5 Juil - 19:04
Invité
Invité
Anonymous
1/ Chercher des lampes torches en cuisine

( Maybe I've always been more comfortable in chaos )
Un instant de plénitude se fit dans ce chaos nommé tempête. Le réfrigérateur tentait tant bien que mal de contenir les flots salés qui menaçaient de les engloutir tous. Pourtant, Alec ne les voyait et ne les ressentait pas. Il observait la peau d’Elijah brunie par le soleil européen et tentait de retirer les quelques morceaux grossiers de verre qui s’y étaient logé. Laissant les plus petits aux professionnels, il tamponnait très doucement une compresse imbibée de produit désinfectant sur la plaie ; ce n’était pas le moment de faire une infection. Le charmeur laissa entendre que la situation devait lui plaire et, pour la première fois depuis longtemps, son regard pétillait. Plus aucune coquille d’œuf ou de gêne, ils se regardaient et se voyaient vraiment. Comme avant.

« Asshole. J’devrais appuyer plus fort, mais j’suis un professionnel monsieur Holtz. », marmonna-t-il le regard éclairé par la malice.

Le temps s’était suspendu et ils avaient retrouvé leur complicité perdue. C’est alors que la lumière s’alluma, éclairant de mille feux leur trésor timide. Alec se concentra de nouveau sur la mallette blanche et rouge, et la ferma en réalisant que les eaux montaient de façon alarmante. J’arrive pas à y croire. On est vraiment en train de faire un remake de Titanic ?

« Eli’ a raison, ton aide sera vraiment la bienvenue. J’dois avouer que ça dépasse mes compétences. »

La jeune femme s’effaça dans la cuisine à la recherche d’une lumière salvatrice. Alec, lui, s’affairait à boucler la mallette pour s’assurer de ne pas gaspiller son contenu. Il avait de l’eau jusqu’à mi-tibia. C’est quoi ce bordel !? La jeune femme hurla dans la cuisine et glaça tout le petit monde un peu plus.

« Merde c’était quoi ça ? »

Une autre étudiante et amie d’Elijah se précipitait déjà pour débrancher les appareils électroniques. Clever girl! Il n’y aurait jamais pensé. L’instinct de survie du jeune écossais était proche du néant, et c’était une ironie de plus qui s’ajoutait à sa vie. Alec avait donc échappé à sa bonne copine la mort deux fois. C’est alors que la voix de Noreen s’éleva de nouveau dans la cuisine.

« Si attends, j’arrive ! »

Il précéda de peu le petit groupe qui souhaitait échapper aux flots. Se hissant sur une armoire, il passa sa main à tâton au-dessus. Gotcha!

« Super. Tiens ! Il faudrait calfeutrer la porte. On doit à tout prix empêcher l’eau d’entrer plus ! »

Ils pourraient toujours s’échapper par la fenêtre. Mais s’échapper pour aller où ?

« Il y a des torchons dans ce tiroir, on a des sac poubelles aussi. »

( Pando )
fyeahcolinmorgan
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Juil - 0:48
Tobanga
Admin
Tobanga
Messages : 305
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
https://lifeisstrange.forumactif.com

Cet événement sera géré par Graziella Sperenza.

Le niveau de l'eau vous atteint désormais aux cuisses. Il ne fait qu'augmenter, et à mesure qu'il augmente, la pluie s'intensifie et le vent se lève. Mais pas n'importe quel vent... une tempête arrive, vous pouvez l'apercevoir au loin, dans la mer. La tempête provoque des vagues, de plus en plus importantes, qui atteignent le café et brisent complètement les vitres du Croissant de Lune. Vous pensiez être en sécurité dans la cuisine ? Que nenni ! Bien que vous ayez désormais de la lumière et ne risquez pas d'être électrocutés, les lumières s'éteignent toutes subitement et l'air se rafraîchit vivement, jusqu'à vous donner froid. L'eau est froide. Glaciale même. Certains dans votre groupe pourront même frôler l'hypothermie.

En l'espace de deux minutes, le niveau de l'eau augmente encore, jusqu'à ce qu'il atteigne votre ventre. Vous n'avez plus beaucoup de choix disponibles face à vous, aussi vous devrez faire preuve d'imagination et de bon sens pour vous sortir de cette situation... si tenté que l'on puisse s'en sortir.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Juil - 20:45
Invité
Invité
Anonymous
J'allais enfin pouvoir me rendre utile, pour uen fois que j'osais parler à d'autres personnes, il fallait que ce soit pendant une scène de catastrophe digne de ces films que je ne regardais jamais. Alors que mes mains fouillais dans les placard et les tiroirs j'avais fini par demain au serveur si il savait où était ranger les affaires. Cela nous faciliterais la tâche -qui n'était pas simple- et nous ferais gagner du temps.
Ils vinrent tous ici, et nous nous attelâme à fermer la porte, et a en bloquer chaque trous pour nous faire gagner du temps sur ce que nous aurions à faire plus tard, mais bien trop tôt malheuresement. Sauver notre vie.

C'est alors que je réalisais que j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Et qu'elle était froide. Dans le feu de l'action, la panique et avec l'adrénaline, je n'y avais pas vraiment fais attention.
Je décidais de continuer a ignorer ce détail pour le moment, et m'approchais de l'homme qui semblait bien connaître le serveur, et que j'avais vu quelque fois sur le campus. J'en avais déduit que c'était un professeur, d'une matière que je ne suivait pas, ou pas encore.

"Vous pouvez tenir ça?" lui demandais"je, aussi calmement que possible.

Question pratique pour que je puisse le soigner avec mes deux mains ce serait beaucoup plus pratique. J'attrapais un torchons encore sec qui tranais par là. Il avait l'air propre et il fallait garder les blessures, le plus à l'abri de l'eau de mer qui empecherait la coagulation. Donc il fallait proteger cette plaie. Sans chercher a reflechir plus que de raison, je saisit la trousse d'urgence qu'Alec -apparement- avait prit avec lui, et l'ouvrit pour en voir le contenu. Le strict minimum, mais on allait faire avec. Je me saisit d'une compresse, et du sparadrap et posait mon sac pour fouiller a l'interieur, à la recherche de ma pince a epiler -toute les fille ont ça sur elles c'est bien connu- afin de retirer les petits bout de verres qui était rester dans la plaie.

"Ca va piquer un peu" dis-je juste pour le prevenir, et sans attendre qu'il puisse vraiment comprendre je lui tamponais la joue d'eau oxygenée pour désinfecter la palie, avant de poser la gaze et de la coller sur sa joue.

C'était pas jojo, mais au moins ça le protegerait de la pluie et de l'eau de mer.


Un grand fracas fit trembler les murs et je sursautais, tout en rangeant ma pince a epiler. Mais le sursaut n'epargna pas mon portable, qui ranger dans mon decolté fit un beau plongeon dans l'eau.

"Oh non!"


Il était presque neuf, et n'avait même pas un an. J'allais sans doute me faire incendier par ma mère. Mais...j'avais autre chose à penser.

"Par où est-ce qu'on pourrait sortir? Y'a une issue de secours dans la cuisine?"


J'espèrais de tout mon coeur que oui, parce que se glisser pas la fenêtre allait être épique sinon...

L'eau continuait de monter, et je l'avais à présent au dessus des genoux, ne pouvant m'empecher de me frotter les bras en frissonant. Je commençais à avoir froid, sans doute comme un peu tout le monde. Fichu temps...

"Vous avez déjà connu une tempête pareille ici? Je...ne suis là que depuis un an alors..."

Faire la conversation, c'était le mieux que l'on pouvait faire en attendant de trouver par où nous allions nous echapper si tant est que nous y arrivions...mais nous allions y arriver n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Juil - 12:56
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Mon visage avait à peine eut le temps de se remettre des coups de Vladmir que je devais déjà faire appel à la trousse de secours. Les dégâts étaient infimes en comparaison, rien qui ne laisserait de trace une fois la guérison aboutie. Et puis je n’allais pas m’en plaindre, cela me donna l’opportunité de renouer avec mon meilleur ami. La détresse de la situation était telle que nous semblions tout oublier de sa déclaration, nous prenant au jeu d’une complicité qui avait disparue depuis ma fugue au Luxembourg. Certains prétendraient même que c’était à la limite du flirt. Peut-être. Je n’avais plus rien à perdre alors pourquoi se prendre la tête ? Pas que je risquais de lui rouler la galoche de sa vie sous prétexte que j’étais célibataire et que nous risquions de mourir noyer prochainement mais… Aucun mal à le taquiner comme je savais si bien le faire. Je rigolais à son « asshole » me replongeant dans de très vieux souvenirs. Adolescents, mes vannes étaient souvent suivies d’une insulte bien placée que je n’avais jamais pris sérieusement. C’était notre mode de fonctionnement. Il en avait toujours été ainsi.

- Un professionnel ? Vraiment ? Damn, j’ai hâte de faire appel à tes services ! répliquais-je en concluant avec un clin d’œil. Oui, la définition de ce terme s’était vue attribuer un sens beaucoup moins « tous publics ».

Je pouffais puis lui pinçais les fesses avant d’aider Kate à débrancher les différentes prises électriques. Bien sûr, je lui jetais un coup d’œil euphorique pour analyser sa réaction. Que de cruauté de ma part. À croire que le vieil Elijah était désespéré pour une dernière apparition avant de rendre l’âme. Clairement : je serai prochainement victime du redoutable courroux de l’Écossais. Malheureusement, les événements prirent une tournure bien plus dramatique tandis que nous nous retrouvions tous enfermés dans les cuisines avec de l’eau grimpant un peu plus à chaque minute. Je me fis accoster par l’étudiante dont la mère était infirmière. Celle-ci s’appliqua à peaufiner les soins d’Alec, osant s’aventurer là où le garçon avait préféré rebrousser chemin à juste-titre. Je retins mon souffle lorsqu’elle appliqua du produit sur la plaie. La sensation était désagréable, mais ma préférence allait pour cette dernière plutôt que pour une belle infection purulente. Nettoyée puis protégée, la blessure serait sans conséquence. À condition bien sûr que je ne sois pas obligé de glisser la tête dans l’eau salée…

Je commençais à la remercier lorsqu’un terrible bruit de verre se brisant résonna dans la pièce voisine et dans celle où nous nous trouvions, nous faisons tous sursauter. Terrifié, le portable de Noreen décida de mettre fin à ses jours en réalisant un saut de l’ange dans les vagues qui furent son linceul. Je posais brièvement une main sur ses épaules pour lui indiquer que j’étais désolé pour elle. Le mien aussi ne me serait plus d’aucune utilité si cela pouvait la rassurer. Cependant, nous avions bien plus de soucis à nous faire pour nos propres vies. L’électricité s’était à nouveau fait la malle, et l’eau nous arrivait jusqu’au ventre tandis qu’elle commençait à se déverser par la fenêtre béante. C’était terrifiant et nous n’étions plus du tout en sécurité ici. Au contraire. Nous avions besoin de trouver une sortie du côté opposé. Par ici, nous serions à contre-courant et fuir serait d’autant plus dangereux.

- Jamais, répondis-je tout en grelottant.

Dieu soit loué pour ça ! Imaginez risquer la mort tous les mois. Je claquais des dents, trempé jusqu’aux os. Parler devenait difficile. Bientôt, seuls nos visages seraient visibles à la surface. En attendant d’élaborer un plan pour nous sortir de ce pétrin, je fis signe à tous de se trouver un perchoir pour prendre de la hauteur. Ainsi, je montais sur une surface plane qui devait probablement servir à la conception des pâtisseries. Je ne voyais aucune issue mais il faisait tellement sombre que seul Alec détenait la réponse. Sinon…

- On ne peut pas passer de ce côté. Le courant est de plus en plus fort. Je ne vois qu’une solution : retourner dans la salle principale et s’extirper de là par le côté donnant sur la rue. C’est dangereux, mais il vaut mieux ça que d’attendre de se noyer.


Je soupirais, me servant de mes bras pour tenter de me réchauffer.

- Nous devrions former des groupes de deux. L’un s’attachant à l’autre. Si l’un est mal pris, l’autre peut l’aider. Ça diminuera le risque d’accident ou de…


… de disparition. Bref, c’était tout ce qui me venait à l’esprit à moins que l’une des personnes ici présente n’est une brillante idée à nous faire tomber à la renverse. Nous ne pouvions pas construire de paquebot avec des couverts et les meubles ne flotteraient jamais, en particulier sous nos poids combinés.

- De préférence, prenez un partenaire de morphologie différente. Que les costauds servent à quelque chose.

Je fis signe à Kate de me rejoindre et désignait Noreen du menton après avoir établi un contact visuel avec Alec. Il avait entièrement ma confiance pour assurer les arrières de la demoiselle. Je me saisis d'un bout de tissu désormais inutile et l'enroulait autour de nos deux poignets en prenant bien soin de le serrer au maximum. Par mesure de précaution supplémentaire, je glissais mes doigts entre les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Juil - 16:26
Invité
Invité
Anonymous

( Maybe I've always been more comfortable in chaos )
Cette alchimie leur avait causé bien du tort. Aux yeux de tous, leurs regards semblaient merger et se fondre. Plus rien n’existait alors autour et pas même l’eau ne pouvait s’infiltrer dans la voûte du temps suspendu. Un rictus, des mots étouffés. Une fausse colère grondait et les poussait à s’entrechoquer. Dans le chaos, une bouffée de bonheur et de fantômes du passé retrouvés. La douleur à la fois vive et légère le sortit de sa contemplation, et Alec se recula en grognant et en se massant la fesse pour le laisser sauver le monde. Un rapide coup d’œil à la baie vitrée le remplit d’effroi. L’inconnu d’un futur incertain le paralysait et il contemplait les autres s’affairer un instant avant de prendre part aux opérations de sauvetage.

Dans la cuisine, ils avaient pensé trouver refuge. Mais l’arche de bois précaire ne pourrait les mettre à l’abris, pauvres fous et folles de Noé ! Le niveau montait et rendait les membres lourds et endoloris par l’action de l’étau d’une eau glacée. Leurs efforts pour maintenir le naufrage hors de ces murs étaient dépourvus de sens et ils se débattaient dans une toile d’araignée. Alec partageait l’angoisse de la jeune soignante. Il n’avait jamais connu de tempête pareil en quelques mois et la situation avait tout du scénario catastrophe. Tous les pincements et les verres d’eau n’auraient pu les réveiller de ce cauchemar éveillé. Sous les commandements d’Elijah qui prenait les choses en mains - il savait toujours quoi faire - tout le monde grimpa sur les meubles de la cuisine ruinée lorsque le verre céda dans la pièce principale.

“Je suis désolé de… Non. Il n’y a pas d’autre issue, juste cette fenêtre.”

Il désigna la mince lucarne rectangulaire. Même si quelqu’un parvenait à s’échapper, les secours n’arriveraient jamais à temps. L’eau grimpait elle aussi, et plus vite que la marée.

Bloody hell…”

Elijah avait raison. Il n’y avait pas d’autre issue et ce qu’ils vivraient peut-être comme un retour en arrière serait probablement leur seul échappatoire. Sans un mot, ils se mirent d’accord et Alec sauta d’un meuble à l’autre pour s’approcher de Noreen. Il consentit enfin à descendre de son perchoir dans l’eau saisissante. Sa main tendue invita sa compagne de survie à en faire de même.

“Il faut qu’on trouve un moyen de s’attacher, nous aussi. Tu aurais un élastique, une ceinture, quelque chose ?”

Alec observa les autres clients en faire de même.

“On va s’en sortir, d’accord ? Il faut juste qu’on se serre les coudes !”, lui promit-il.

Seule la pression de l’eau maintenait la porte de la cuisine fermée. Il leur faudrait s’armer de toutes leurs forces pour la faire céder.

“Les premiers qui parviennent à sortir doivent impérativement se mettre à l’abris de l’eau. Il y a une échelle de service sur le flanc droit du bâtiment ! Elle conduit au toit.  Il faut prévenir les secours… On va y arriver…”

Ils n’avaient pu le tuer, lui. La mer n’y parviendrait pas non plus.

“Est-ce que tout le monde a un partenaire et est prêt ?”

( Pando )
fyeahcolinmorgan
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Juil - 11:50
Tobanga
Admin
Tobanga
Messages : 305
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
https://lifeisstrange.forumactif.com

Cet événement sera géré par Graziella Sperenza.

Vous apercevez le papy du Croissant de Lune flotter sur un meuble et s'éloigner vers la mer. S'en sortira t-il ? Vous ne pouvez le savoir, et surtout, vous ne pouvez pas l'aider, vous. Pour vous sortir de cette situation, vous avez donc deux possibilités :

Choix 1 : Vous suivez le conseil d'Elijah et décidez de rejoindre la porte menant côté rue, et vous vous sauvez du café.
Choix 2 : Vous suivez le conseil d'Alec et choisissez de monter sur l'échelle de service pour vous mettre à l'abris de l'eau qui monte.

Le niveau de l'eau ne cesse d'augmenter, vous arrivant désormais petit à petit jusqu'à la poitrine. Le courant ne revient pas et certains clients du café ont été emporté dans la mer.

* * * * * * * * * * * *

Indiquez votre choix au début de votre post.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Juil - 14:44
Invité
Invité
Anonymous
Choix 2 :
Vous suivez le conseil d'Alec et choisissez de monter sur l'échelle de service pour vous mettre à l'abri de l'eau qui monte.


Un petit coup de main compatissant de la part d'Elijah pour le suicide de mon portable, m'arracha un petit sourire. Mais nous avions d'autres chats a fouetter que ce petit incident. Tant pis. Ma mère me ferait un sermon sur mon absence de capacité a prendre soin des appareils électroniques. Pour le moment ma vie, et celles des autres personnes présentes dans cette pièce, était plus important que mon pauvre petit telephone.

Pas d'autres issue que cette pauvre petit fenêtre par laquelle tout le monde ne passerait sans doute pas. La barbe. Niveau sécurité c'etait pas le top en cas de problèmes ! Admettons que la cuisine prennent feu, les pauvres qui travaillaient dedans avaient aucune chance de s'en sortir... M'enfin là nous devions échapper a la colère de l'océan et non a celle des flammes.. Mais l'idée restait la même : sauver notre peau.

Une fois perchée sur le plan de travail, et après avoir écouté l'operation sauvetage déclenchée par Elijah je regardais autour de moi. Je n'avais pas beaucoup de force, et je ne pouvais pas forcer trop pour une très bonne, mais je refusais d'y penser pour le moment. Alec, le jeune homme qui travaillait ici me rejoignit sur mon meuble perchoir après un regard de chef Elijah.

"Alors la... J'en ai absolument aucune idée..."

Comme si touyes les filles avaient se genre de chose dans leur sac a main. Est ce que j'avais l'air d'être une vraie fille? Manifestement assez pour qu'on me pose la question. Je fouillais donc dans mon sac mais je n'avais pas grand chose d'utile... Un cahier, des crayons, une boite de médicaments, une pince a épiler, une boite d'allumettes détrempées maintenant, une paire de lunettes... Je poussais un soupir.


"J'ai rien de bien utile dans mon sac... Mais j'ai vu de la ficelle ans un tiroir en fouillant tout a l'heure. C'est pas une vraie corde, mais..."

J'aurais fait une bien piètre survivante si j'avais été toute seule, mais j'aurais donné cher en étant gamine pour vivre cette situation. D'ailleurs elle me rappelait un peu mon aventure a contre courant quand je cherchais les sirènes, sauf que cette fois mon père ne viendrait pas me sortir la tête de l'eau, et que ma mère ne nous attendrait pas avec des serviettes chaudes et un bon bol de chocolat chaud.


"On peut aussi faire quelque chose avec tout ce tas de torchons aussi, en les nouant les uns aux autres... ."

Peu importe notre choix, nous allions devoir affronter l'eau, sa colère et le courant pour esperer arriver a la rue, a l'echelle ou même au toit.

Mais la ficelle nous suffit a nous attacher l'un a l'autre avant qu'il ne me tendent la main pour descendre. En temps normal j'aurais rechigner la prendre, mais le fenimisme n'avait as sa place dans cette cuisine aujourd'hui et je redescendit dans l'eau en etouffant un cri de surprise. L'eau m'arrivait sous la poitrine. Et elle etait encore plus glacée que quelques minutes auparavant. Je sentais mes dents commencer a claquer les unes contre les autres et se frotter les bras pour fabriquer sa propre chaleur ne servait plus a rien. L'eau compressait le thorax empechant de respirer correctement  et alimentait le noyau de panique.


"Evidement qu'on va s'en sortir ! On a le chef de commando Elijah pour nous sortir de là !"

Je ne le connaissais pas mais il avait l'air d'être un adulte responsable. Donc je lui confiais ma vie sans hésiter. Et je faisais de même avec Alec.

D'un commun accord on se dirigeait vers la porte pour l'ouvrir. Ce fut dur, mais on y parvint. Et l'eau s'engouffra avec force dans notre arche de misère. Nous remontâmes le courant, tels des saumons, pour revenir dans la salle principale. Le frigo avait été renversé comme un vulgaire bout de papier par le courant et l'on n'en voyait plus que la couleur sous la surface.

Chaque pas etait un effort, et les morceaux de verres ballotés par le courant ecorchaient ci et là, la peau tendre et ankylosée par le froid. Une caresse froide, qui finissait par picoter et qui teinta ça et là l'eau d'une touche de rouge éphémère qui ne durait jamais longtemps et que personne ne voyait trop concentré a tenter de survivre.


"Et bien, c'est parti pour affronter la tempête..."

Et c'est en disant cela que l'on se glissa hors du café, dans la rue en espérant atteindre l'échelle de service. Il ouvrait la marche, jetant des regards en arrière de temps a autres. Le plus dur c'edt lui qui le faisait. Mais la fatigue se faisait sentir, même pour moi, et le froid qui s'insinuait sournoisement dans mon corps. J'étais glacée jusqu'aux os. Et je commençais a avoir mal au coeur. Mettre un pied devant l'autre etait dur. Je luttais mais...

J'ai glissé. J'ignore sur quoi mais soudain ma tête plongea sous l'eau. Je criais mais seul un flots de bulles s'echappa de ma bouche aux lèvres bleutées. J'esperais juste ne pas l'avoir déstabilisé avec ma chute idiote. J'avais de l'eau presque jusqu'aux epaules, j'etais pas très grande... Et me remettre debout ne fut pas chose aisée. La ficelle n'avait pas tenu le choc, mais je parvint a m'accrocher aux barreau de l'échelle de service dont il avait parlé.


"Passe devant , je vais te ralentir!"

Je savais surtout pas si j'aurais la force de grimper jusqu'en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Juil - 18:15
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Choix : suivre mon propre conseil car Alec craint ah ah.

Les groupes étaient formés. Quelques minutes suffirent pour que tous soient parvenus à s’attacher les uns aux autres. J’ignorais ce qui allait advenir, si je les condamnais à un destin abrégé. Mais rester enfermés ici n’aiderait personne puisque nous serions sûrs de mourir noyés. Nous échapper des cuisines en rebroussant chemin constituait notre unique chance de nous en sortir vivant. Tous n’avaient pas à suivre ma proposition mais, à défaut de mieux, je priais pour que tous l’exécutent. À plusieurs, nous poussions la porte pour avoir à nouveau accès à la salle principale. Ce fut chose délicate tant la force de l’eau pesait contre l’ouverture. Le froid était similaire à des coups de couteaux tandis que les flots ne cessaient de prendre de la hauteur. Exténué, je passais le premier avec Kate. Nos pieds rencontraient des obstacles invisibles à l’obscurité ambiante, nous faisant trébucher et parfois menaçant de nous noyer lorsque nous perdions entièrement l’équilibre. L’écossais nous avait informés qu’une échelle de service se trouvait sur le flanc droit du bâtiment. Une fois sur le toit, peut-être parviendrons-nous à attirer l’attention des secours. Mais encore fallait-il réussir à y accéder ! Nos chutes servirent de guide des pas à éviter à ceux qui nous suivaient, bien que d’autres, inconnus, leur mirent aussi des bâtons dans les roues. Si nous nous en sortions vivants, probablement devrions-nous dormir pendant une semaine pour retrouver l’usage de nos membres.

Arrivés à une fenêtre béante dans la vitre avait été brisée, j’interrompis ma progression pour jeter un coup d’œil en arrière. Alec et Noreen nous rejoignirent rapidement, non sans difficultés. Voir la foule terrorisées, pétrifiées par le froid, me fit l’effet d’un cauchemar devenu réalité. Au loin, j’aperçus le grand-père dériver vers un avenir incertain. Mon esprit ne put s’empêcher de se focaliser sur mon ancien petit-ami, dont le papi était l’un des « amis ». Ma poitrine se levait et s’abaissait péniblement, et la paranoïa (justifiée) me fit paniquer plus que de raison. Je me tournais vers mon meilleur ami pour lui murmurer de sorte que personne d’autre n’entende :

- Si je ne m’en sors pas, assure-toi que Kate s’en tire même s’il faut m’abandonner. Oh et… Je sais que c’est délicat de te demander ça mais… Teddy… Dis-lui que…

Ma voix se coupa net alors que les larmes luttaient pour se frayer un chemin sur mes joues. Nous avions suffisamment d’eau comme ça sans en rajouter ! Plus sérieusement, malgré nos différends, je ne voulais pas disparaître sans que le musicien ait conscience de mes sentiments à son égard. Je l’aimais, et je n’allais pas laisser une chose conne comme la mort m’empêcher de lui avouer. Un raclement de gorge et je me repris. Nous nous élancions à l’extérieur pour nous précipiter vers l’échelle. Le vent était tel que, sans l’eau pour nous fixer au sol, nous nous serions sûrement tous envolés. À destination, Kate et moi nous collions contre le mur pour aider les autres à grimper. Noreen était à bout de souffle, épuisée par le cheminement qui l’avait conduite jusqu’ici. J’espérais que le serveur lui prêterait main forte lorsqu’un cri attira mon attention. Un étranger se trouvait à quelques mètres de là, de l’autre côté de la rue. Agrippé à un poteau électrique, une lourde branche avait chuté sur ses jambes qui étaient désormais bloquées sous son poids.

- Nous devons faire quelque chose
, me pria Kate.

Je serrais la mâchoire. Elle avait raison. J’entrepris de la détacher pour qu’elle rejoigne les clients sur le toit mais elle me donna un coup sur la main. La jeune fille restait avec moi malgré mes protestations lui intimant de changer d’avis. Je lâchais un juron et nous nous avancèrent en direction de l’accidenté après un dernier regard vers Alec. Si telle chose était possible, ce fut encore plus complexe que le parcours au sein du Croissant de Lune. Le courant souhaitait nous emporter avec lui. Nous devions mettre toute notre volonté pour ne pas nous laisser séduire par ce dernier et mettre fin à ce calvaire une bonne fois pour toute. Le fragment d’arbre était si lourd maintenant que nos muscles étaient endoloris. Saleté de bouche d’incendie qui le retenait ! Nous parvenions enfin à le soulever avec peine, le passant au-dessus de cette dernière pour le laisser voguer au fil des flots. Que les jambes de l’inconnu soient brisées ou non, celui-ci ne pouvait plus prendre appuis sur ces dernières. Je glissais son bras derrière ma nuque pour le redresser, Kate en faisant de même au mieux de ses capacités. Nous devions trouver un endroit tranquille pour trouver refuge ! Une maison à étage peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Juil - 23:55
Invité
Invité
Anonymous
Choix 2 : Vous suivez le conseil d'Alec et choisissez de monter sur l'échelle de service pour vous mettre à l'abris de l'eau qui monte. Because obviously the better idea!

( Maybe I've always been more comfortable in chaos )
S’ils s’en sortaient vivant.e.s, Alec se promettait de toucher deux mots aux propriétaires. Le café était entièrement ravagé et les dégâts leur coûterait des milliers de dollars. Évidemment, le serveur n’était même plus sûr qu’il ait de job à sauver : l’établissement risquait peut-être de fermer. Cependant, si café français il devait y avoir dans le futur, le vingtenaire se promit de faire ajouter une issue de secours à cette fichue cuisine. Comment les architectes avaient-ils pu valider un projet comme celui-ci ? S’ils mourraient dans cette catastrophe, Alec les hanterait un par un jusqu’à ce qu’ils meurent tous de peur. C’était franchement le moins qu’il puisse faire ! La petite fenêtre ne leur permettrait pas à tous de sortir. Les plus petits gabarits y parviendraient sans doute mais les plus épais d’entre eux - Elijah et ses fichus muscles, encore - resteraient assurément coincés dans l’encadrement. Mieux valait-il finir noyer ! Il suivit donc le plan du beau blond et s’approcha de la jolie étudiante en deuil technologique pour lui prêter assistance. À partir de maintenant, là, tout de suite, ils seraient une équipe et Alec ne la lâcherait pour rien au monde. Il l’interrogea pour savoir comment solidariser leur union. La jeune femme semblait quelque peu paniquée, bien qu’elle avait le courage de ne pas le montrer. Lui-même était dans tous ses états. Ses pensées allaient et venaient à mille à l’heure. S’il ne se concentrait pas bientôt sur sa respiration, l’écossais finirait étouffé avant d’être noyé. Elle déversa le contenu de son sac à la recherche d’une corde ou de quelque chose de solide avec lequel s'amarrer : l’ancre à son bateau, prêts à braver la tempête. De la ficelle ! Oui ! Très bien ! Ses yeux parlaient pour lui. Il était bien trop occupé à rester concentré sur l’instant présent ; son esprit cherchait désespérément à se libérer de cette fin du monde précipitée. Les torchons, mieux. Beaucoup mieux ! Il lui fit signe de rester au sec et se précipita de l’autre côté de la cuisine pour ouvrir un tiroir à la volée. Il y en avait bien là. L’eau glacée lui sciait les deux jambes. Il grelottait déjà. Quelle chance avait-il réellement de s’en sortir vivant ?

L’eau montait de minute en minute. Elle lui coupait le souffle et lui arrivait juste en dessous de la poitrine. De retour près d’elle, Alec s’y reprit à deux fois pour attacher les bouts de tissue ensemble : il leur faudrait de l’amplitude tout en s’assurant de ne pas se perdre dans le courant. Le jeune homme lança son tissage aux clients qui restaient. Où diable étaient passés les autres ? Il ne préférait pas y réfléchir. La remarque concernant Elijah le fit rire : un rire étouffé par l’eau glacé qui le poignardait dans le dos. Il était temps.

“Allez, c’est parti !”

L’heure était venue de braver la tempête et de quitter cette île bientôt engloutie par les flots. Ils se dirigèrent tous vers la porte de la cuisine qu’ils poussèrent à l’unisson, s’arrachant des cris de douleur et de frustration. La porte était lourde et refusait de céder, épaulée par la force de l’eau qui se déversait dans le petit café. Dans un ultime effort, les survivants parvinrent à la faire pivoter. Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite. Plus d’eau encore se déversa sur le chemin libéré.

Bloody water! Elle est gelée !”

Prenant garde à ce que Noreen le suive de près, Alec tenta de se faire un chemin. Un bout de verre emporté par les eaux l’écorcha au niveau de la main gauche, le faisant pousser un hurlement très vite engloutie par les eaux. Il avait momentanément perdu pieds et se releva rapidement. Une traînée de rouge se répandit derrière eux.

“C’est rien, il faut qu’on continue !”

Ils allaient se réveiller, pas vrai ? La fenêtre enfin - ou plutôt ce qu’il en restait. Le spectacle était digne d’un film catastrophe. Alec sentit son corps se relâcher tandis qu’il perdait espoir - juste un instant. Suffisamment pour que la voix d’Elijah se glisse à son oreille. Il le contempla, interdit. La colère envahissant et terrassant tous ses autres sentiments :

“Elijah, tu la fermes. Tu m’entends ? On va s’en sortir. On laissera personne derrière. On va tous… tous s’en sortir. Tu lui diras toi-même. Je t’ai pas retrouvé pour que tu disparaisses comme ça. Compris ?”

Lui aussi avait baissé le ton mais seulement parce qu’il ne voulait pas effrayer les autres. Ils avaient froids. Leurs lèvres étaient toutes bleues. Alec encouragea sa compagne du regard et la fit passer devant lui. Ils y étaient presque. Chevaleresques, Kate et l’allemand leur fit passage pour que Noreen soit la première à monter. Il la vit tomber avant de le sentir.

“Noreen !”

Déjà elle émergeait, la main fermement ancrée sur l’échelle. Leur lien n’avait pas tenu. Ils n’en avaient jamais eu besoin. Un soupire de soulagement et des sanglots de rage.

“J’ai eu peur, fuck ! Quoi ? Non, c’est hors de question. Laisse passer Kate, elle va finir gelée. Kate… ? KATE ?”

Elijah et elle marchaient en direction d’un accidenté. Elijah, je vais te tuer ! Des larmes de rages roulaient sur ses joues. Il avait promis de les sauver.

“Noreen, je sais que tu es fatiguée… Je… Je t’ai promis qu’on allait s’en sortir, d’accord ? Il faut que tu me donnes tout ce qu’il te reste d’accord ? Après ça je te promets qu’on sera à l’abris des vagues. Je serais juste derrière toi. Quand tu seras trop fatiguée tu pourras laisser ton poids reposer sur mon épaule, okay ?”

Son regard était suppliant. Elle accepta. Doucement, ils gravirent l’échelle. Il ne restait que quelques barreaux quand son pied glissa. Ils n’étaient plus attachés et son visage bouche bée observa la jolie brune tandis que le destin décidait pour lui… On va tous s’en sortir. Ils avaient juré.

Réussite : Alec parvint de justesse à se rattraper au barreau. Noreen utilise ses dernières forces pour l’aider à se hisser hors des flots. Ils parviennent à monter sur le toit. Et maintenant quoi ?
Échec : Alec voit le visage de Noreen se décomposer alors qu’il tombe dans l’eau dans un énorme splaaaash. Il parvint à remonter à la surface au bout de quelques dizaines de secondes. Noreen n’est plus sur l’échelle ? Est-elle montée tout en haut pour mieux l’apercevoir ? A-t-elle glissé elle aussi ?


( Pando )
fyeahcolinmorgan
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Juil - 23:55
Tobanga
Admin
Tobanga
Messages : 305
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
https://lifeisstrange.forumactif.com
Le membre 'Alec McArchty' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Echec/Réussite' :
EVENT - Le Croissant de Lune - Page 3 Aweu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP terminés :: Intrigues & Events-