Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La kermesse de noël

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 19 Jan - 19:36
Invité
Invité
Anonymous
Blackwell a organisé une kermesse de Noël, les cours du jour sont annulés. Juste pour les remercier d’avoir annulé des cours, je me pointe à la kermesse. Officiellement, je suis là en touriste, même si je suis élève, parce que j’ai rien signé pour dire que j’étais volontaire à l’organisation ou la tenue d’un stand. Apparemment c’est que du bénévolat, c’est sympathique, mais je voyais pas comment aider… et en plus sans gagner d’argent en retour ? Nan mais l’arnaque quoi. Ou parti l’argent récolté en plus ? J’en sais rien. Bon j’ai pas cherché à comprendre non plus. J’ai juste compris “kermesse pour Noël, cours annulés”. Je fête même pas Noël. J’ai fêté Yule à la place. Chacun son truc hein.

Quand j’arrive dans mon meilleur manteau avec mon écharpe Slytherin, il y a déjà du monde. Des élève, des profs, des gens ni élèves ni profs, et le principal qui a l’air de se les peler grave. J’hésite entre rire et le prendre en pitié… Comme j’arrive pas à me décider, je ne fais aucun de deux. Je me faufile entre les gens, en résistant à l’envie de glisser mes mains dans les poches. Pas dans l’enceinte de l’université ! Puis on va respecter cet “esprit de Noël”, comme si un gros bonhomme avec sa barbe blanche et son pyjama rouge allait apparaître pour me gronder… À moins que ce soit le gars clouté à sa croix ? Pfff Noël. Religion ou capitalisme. Rien à faire.

Je finis par arriver au niveau d’un lutin de Noël qui essaye de vendre des boissons chaudes. Un lutin ou une lutine plutôt, qui a la même voix que Dana Ward. À tous les coups c’est elle qui se cache sous ce costume. Elle se retourne et voilà mon hypothèse confirmée ! Toujours très agréable d’avoir juste. Chocolat chaud, thé ou café, scande-t-elle à qui veut bien l’entendre. Allez, je me laisse tenter !

« Salut ! Ça va, tu n’as pas trop froid ? Tu proposes quoi comme thé ? »

Je vais devoir sortir mes mains des poches de mon manteau, j’en ai très conscience, mais je repousse ce moment au plus tard. Je n’ai pas de gants, pas de moufles. Tant que la boisson n’est pas prête à réchauffer mes pauvres doigts, ils resteront au chaud dans les poches. Enfin, au chaud, c’est vite dit… Même dans les poches, ils ont froid, juste moins qu’en dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 1:11
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Tous ces câbles, c’était un vrai casse tête. Heureusement, il me semblait que je m’en sortais pas trop mal. Heureusement que nous étions plusieurs sur le coup, parce que sinon je m’en serais jamais sorti. Maintenant je me souvenais pourquoi j’étais musicien et non technicien. J’étais en train d’essayer de déterminer quel branchement j’allais faire quand une voix familière me proposa de l’aide. Sur le coup, j’étais tellement concentré sur mon affaire que je n’avais pas fait plus attention que ça. Je m’étais contenté d’un signe de la main en disant :

- Nan, t’inquiète je vais m’en sortir !

Je sentis alors une main toucher à mon bonnet. J’allais grogner, parce qu’on touche pas à mon bonnet ! C’était mamie qui me l’avait tricoté et j’y tenais beaucoup. Mais ce geste me fit relever les yeux vers mon interlocuteur qui n’était autre qu’Elijah. Ok, pas de raison de grogner. A la place je branchai mon ultime câble et me redressai pour lui adresser un grand sourire.

- Eli ! Hey ! Désolé, j’avais pas fait attention que c’était toi… Mais normalement j’ai fini ! Attend, juste…


Je me retournais et discutait un instant avec mes élèves pour m’assurer que tout était en place. Mes musiciens montèrent donc sur scène pour commencer leur show et je pu retourner auprès de mon collègue… Enfin mes collègues.

- Madyy ! Ca fait un bail ! T’as bien bossé ta guitare depuis j’espère, t’es la suivante sur scène !

Evidemment, je blaguais, je n’allais pas forcé la rouquine à monter sur scène. Quoique, si elle en avait envie, on pouvait bien arranger ça. A la place, je fini par perdre mon sérieux pour sourire et lui faire un câlin avant de me rapprocher d’Elijah et l’embrasser rapidement sur la joue. A croire que j’étais vraiment de trop bonne humeur aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 1:19
Legend LeBlanc
Today a reader, tomorrow a leader.
Legend LeBlanc
Messages : 260
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Ma conversation avec Tyler fut interrompue par une autre éventuelle cliente. Ce qui n’était pas sans me ravir, bien évidemment. A croire que ce stand commençait vraiment bien à fonctionner, j’étais contente. Surtout quand on pense que tous les fond collectés iront en grande partie à une association. Oui, il y avait quand même un petit pourcentage pour les caisses des clubs qui tenaient le stand, il fallait bien qu’il y aie un petit avantage aussi pour nous quelque part. Mais ce n’était pas grand chose qui devait nous revenir. Il me semblait que nous avions établit 10% à la dernière réunion. On allait pas cracher dessus non plus.

Je n’étais pas sûre de connaître la demoiselle que j’avais en face de moi. Enfin, je savais qu’elle était étudiante à Blackwell. Mais je ne connaissais pas tout le monde non plus. Je crois que c’était une amie de Trevor aussi. Après, Trevor parlait avec beaucoup de monde en général. J’étais souvent impressionnée de constater qu’il était plutôt populaire. Pas parmis le Vortex Club, mais parmis les gens qui, justement, détestaient le Vortex Club.

- Salut ! Le secret c’est de ne pas rester trop longtemps inactive ! Puis être près des boissons ça réuchauffe un peu aussi.

Je me mis à rire. J’avais, super froid. On ne va pas se le cacher, cette tenue n’était pas du tout adaptée à l’idée. Cependant, je restais en mouvement, et je faisais de mon mieux pour ne pas y penser. Même si c’était un peu dur quand on voyait tout le monde passer emmitouflé dans leur gros manteaux.

- Alors… On a le traditionnel Earl Grey, Fruits rouge, Caramel/Vanille, Menthe, Citron et Cannelle aussi !

Oui, je faisais tout ça de tête. C’est ça le talent les amis. Bon d’accord, ce n’était pas très compliqué à retenir. Surtout que ce n’était pas la première à me demander. Mais c’était toujours agréable cette sensation que de savoir ce que j’étais en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-