Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cours de théâtre

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Nov - 21:25
Invité
Invité
Anonymous
Elle était blonde, elle était belle, elle avait de belles courbes et elle était fraîche. Jamais encore je n'avais vu beauté pareille. Je me rapprochais d'elle, le pas hésitant, la dévorant des yeux. Elle était là, toute droite, immobile, elle ne bougeait pas, figée comme si le temps s'était arrêté pour elle et pour moi. Etait-ce bien cela, le coup de foudre ? Je l'ignorais... Puis soudain, je me mis à courir vers elle, la plaquant au sol en la serrant contre moi pour éviter qu'elle ne se brise. Elle était si petite, si fragile, si douce. Cette bouteille de bière allait finir par avoir raison de moi. Puis tout à coup...

- BIRDMAN, VOUS ETES PAYÉS POUR TRAVAILLER, PAS POUR VOUS REPOSER !

La douce voix de Raymond Wells me fit sortir de ma rêverie. Alors tout cela n'était donc qu'un délicieux rêve ? Une misérable illusion à laquelle je n'avais pu pleinement goûté ? Je mis quelques secondes avant de totalement émerger, puis je vis la proximité entre le doigt de Wells et mon visage, les deux à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. Je reculais la tête au maximum en clignant plusieurs fois des yeux, puis le directeur se mit à faire demi-tour pour fuir la salle des professeurs. Il allait sûrement se réconcilier avec sa bouteille de whisky dans son bureau, en s'enfermant à double tour... Je finis par soupirer, avant de regarder la pendule de la salle des profs. Ce n'était pas possible... j'avais déjà cinq minutes de retard ! Moi qui détestais arriver en avance, au moins là, j'étais servi. Je sortis de la salle pour me diriger vers la salle de cours pratiques. Je pris un air détendu et relax, adressant quelques clins d'oeil aux élèves qui attendaient dans le couloir.

- Et ben alors, on attend pas Patrick ?

J'ouvris la porte de la salle de cours et y fis entrer tous les élèves, avant de passer en dernier pour refermer la porte. Je laissais tout le monde s'installer en prenant des chaises et en les mettant sur toute la bordure de la salle, en une sorte de "u" pour pouvoir mieux voir les travaux de chacun et me voir plus précisément aussi. Pour le moment, je fonctionnais comme ça, mais j'avais des projets pour cette salle, comme récupérer un peu de budget pour acheter des tapis et les disposer par terre, éventuellement. Je n'étais pas encore tout à fait sûr de moi. Une fois tout le monde installé, je me mis au centre de la salle, histoire de pouvoir voir tout le monde.

- Alors j'espère que vous allez bien ! Si ce n'est pas le cas, vous serez requinqués d'ici la fin de ce cours... et si vous allez déjà bien, vous irez encore mieux, et vous pouvez même donner un peu de votre bien-être aux autres avec un petit exercice d'échauffement ! Je vais donc vous demander de vous mettre par deux, et de vous masser chacun votre tour ! Le dos, les épaules, les bras, les jambes, tapotez-moi tout ça ! Si l'un d'entre vous se retrouve seul, qu'il me fasse signe, je serais son duo !

Je fis signe à tout le monde de se lever et je passais un peu entre les gens histoire d'aider à former quelques duos.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Nov - 22:20
Eddie Abolick
Creativity takes courage.
Eddie Abolick
Messages : 457
Localisation : un agent secret ne révèle jamais sa position...
Emploi/loisirs : policière & modèle à blackwell
Humeur : j'suis toute fifou, alors attention à vos miches !

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Non mais quel toupet. Ça faisait déjà dix bonnes minutes que j'attendais devant la porte de la salle... arrivée la première, seule, sans défense - hm. - je me demandais bien combien de temps allait mettre le Birdman à arriver. J'avais tellement hâte d'aller en cours de théâtre, c'était l'un de mes moments préférés de la semaine... mais heureusement je savais aussi que je n'étais pas seule à suivre ce merveilleux cours. Il y avait notamment mon petit Lucas d'amour qui participait au cours. J'avais hâte qu'il arrive, pour pouvoir spéculer un peu sur ce que nous allions faire aujourd'hui. Finalement, après avoir attendu en vain, mes camarades de classe finirent par arriver - dont Lucas - et nous pûmes discuter un peu avant que le professeur n'arrive. Il avait, officiellement, cinq bonnes minutes de retard.

- Je sais bien que je suis arrivée en avance, mais quand même... il pourrait faire l'effort d'être à l'heure !

Je m'adressais à Lucas avant de repérer Dana également parmi la liste de gens qui attendait le cours, et je me dirigeais vers elle pour la saluer. Nous parlâmes quelques instants des prochains entraînements de cheerleading et du match de ce soir, avant que Birdman ne se ramène enfin. Il était plus détendu que jamais et nous attribua même quelques clins d'oeil, ne se souciant visiblement pas du fait qu'il n'était pas à l'heure. Bon. Au moins il était là, maintenant... Je rentrais une fois la porte ouverte, et pris une chaise pour aller la mettre, avec les autres élèves, en "u" pour pouvoir ensuite m'asseoir tranquillement dessus. J'ignorais s'il y avait des retardataires, il me semblait que tout le monde était là. Après le petit speech du professeur, je finis par me lever avec enthousiasme et me dirigeais vers la personne la plus proche de moi.

- Je te masse en premier, ça te va ?

Sans trop attendre de réponse, je commençais à tapoter sur les épaules de mon partenaire de théâtre le temps de l'échauffement, tapotant également son dos - et massant en même temps - les bras, et descendant vers le dos, puis les jambes. C'était pratique, nous étions en novembre et il commençait à faire froid, donc cet échauffement était parfait pour nous réchauffer et nous échauffer avant de commencer quelques exercices de théâtre.

A l'attention du prochain posteur :
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Nov - 13:32
Invité
Invité
Anonymous
Cours de Théâtre.
« Ethan, tu devrais être moins timide. », « Tu devrais faire du théâtre, ça te fera du bien ! », « Pourquoi tu fais qu’une seule option ? », toutes ces questions que mes quelques amis me posent.. honnêtement j'en sais vraiment rien. Juste que.. c'est pas mon truc. Et pourtant, me voilà ici, face à la salle de théâtre, en train d'attendre. Je n’étais pas le seul à attendre visiblement, quelle chance, moi qui avait peur d'être en retard. Mais au final, ce n’était ni moi, ni les autres élèves qui étaient en retard, c'était le professeur. Mais c'est décidé, après 15 minutes de retard, je pars. Je n’ai même pas la motivation de faire ce cours. Je l'ai fais simplement pour faire plaisir à mes potes et montrer que non je ne suis pas insociable et que je suis capable de voir des gens. M'enfin.. actuellement c’est pas l’impression que je donne. Un peu en retrait, les bras croisés, la tête contre le mur. À observer simplement les autres discuter entre eux. Sérieusement, ils se connaissent tous ? Ça me freinait un peu pour aller vers les autres. Je suis beaucoup trop timide.

L’arrivé du professeur me fit décrocher mon regard des élèves. Il avait l'air cool aux premières apparences. Et Dieu merci, ce n'était pas un vieux. Parce que oui, pendant ce temps j'imaginais à quoi ressemblerait notre prof'.
Une fois la porte ouverte, je me redressa correctement afin de suivre les autres. La disposition des chaises et des tables étaient assez originale. Ça permettait d'avoir une vue sur tout le monde et qui sait, me sentir plus à l’aise pour aller vers les autres. Je m'installa sur l’une des chaises, écoutant le professeur. Donc l'exercice consistait à se.. masser ?

Comme tout le monde, je me leva afin de chercher une personne à masser. Mais, c’était moi que l’on avait trouvé. Elle s’était même proposé pour me masser en premier, sur le coup j’acquiesce.

- Oui, pourquoi pas.

Je me laissais donc faire, regardant les duos qui s’étaient formés. Tout le monde avait l'air à l’aise. De mon côté, on aurait dit que j’avais un balais dans le cul. Mais plus les massages se faisaient plus je me détendais. Afin de combler le silence je me jeta à l'eau pour entamer une conversation.

- C'est la première fois que tu fais du théâtre ?

Classique, mais c'est mieux que rien.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Nov - 17:53
Invité
Invité
Anonymous
A la bourre. Carrément même ! Reith s'activait dans le couloir pour cramer quelques minutes de retard, ça lui apprendra, à prendre tout son temps pour manger sans regarder l'heure. Il fallait dire que ses horaires étaient un peu serrés, le vendredi, entre ses cours du matin qui finissaient à midi et ce cours de théâtre... Qui durait quatre heures. Certes, c'était nécessaire mais tout de même, ce n'était pas rien ! Il tourna rapidement dans un couloir en manquant de se prendre une fille qui allait en sens inverse et il trottina, jusqu'à atteindre la salle qui était fermée. Et merde. Bon, il fallait s'y attendre avec presque quinze minutes de retard. Reith toqua avant de s'engouffrer dans la salle avec une excuse, tout en arborant un large sourire pour essayer d'attiser la sympathie du prof. Il fila sur une des chaises vides, un unique voisin à sa droite. Dommage, il aurait bien aimé être mieux entouré que ça mais ce n'était pas le moment de se plaindre. Il comprit, avec stupeur, en quelques secondes, que le cours venait en fait de commencer, à peine. Pas vraiment étonnant de la part de M. Birdman.

Il écouta la consigne. Un massage. Sympa, comme programme, mais encore fallait-il que son ou sa partenaire ait des doigts de fée. Il pinça les lèvres alors que certains membres du groupe se levaient. Il fit de même tout en avisant la pièce, cherchant une connaissance et ses yeux s'arrêtèrent sur Dana. Ah, c'était parfait. Il lui fit des signes pour qu'elle le rejoigne, en espérant surtout qu'elle ne l'ignore pas, ce qui aurait pu le faire passer pour un bel idiot. En fait, il n'était pas sûr de vouloir se faire masser par Chloé et il ne connaissait pas bien l'autre garçon, Lucas.

-Eh, Dana ! Lança-t-il pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Nov - 20:30
Legend LeBlanc
Today a reader, tomorrow a leader.
Legend LeBlanc
Messages : 260
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Deuxième année, mais toujours un emploi du temps aussi serré, je venais de sortir de chimie, que je devais me ruer vers le la salle de théâtre. Je pris quand même le temps d’aller déposer mes livres dans mon casier, histoire d’alléger mon sac. A mon arrivée devant la salle, le professeur n’était pas encore là. Et bien évidemment, la porte était fermée. Je n’aimais pas attendre debout dans un couloir et me faire bousculer par toutes les personnes qui passaient. Cependant, je comprenais l’importance de fermer les salles quand il n’y avait pas cours. L’académie disposait de bon matériel qui pourrait facilement attirer les voleurs.

Je ne mis pas trop de temps à retrouver des têtes familières parmis ceux qui attendait. Notamment Graziella qui vint à ma rencontre. Notre conversation embraya directement sur le Cheerleading, le prochain entrainement et surtout le prochain match. La saison n’avait pas encore commencé, mais les gars se chauffaient avec quelques rencontres amicales avec les universités de la région. Et c’était aussi l’occasion pour les Cheerleader de s’entraîner sur le terrain.

Mr. Birdman fini par arriver. J’avais déjà théâtre l’année dernière, mais les cours avaient été un peu décousus à cause du changement de professeur. J’espérais que cette année serait différente, parce que j’aimais beaucoup cette activité. J’étais d’ailleurs étonné que ce soit Mr. Birdman qui s’en charge. Je le connaissais parce qu’il était le coach de natation et il m’était arrivé de le croiser à la piscine, mais ça n’allait pas plus loin. Dans tous les cas, il semblait de bonne humeur.

Nous entrâmes alors dans la salle. Chacun pris place sur une chaise. La disposition ne m’étonnait pas trop, les prof de théâtres n’étaient jamais fan de la disposition standard des salles et vu leur matière, c’était compréhensible. Mais Mr. Birdman n’avait pas commencé à parlé qu’un nouveau élève entra dans la salle. Il s’agissait de Reith. Il fallait le vouloir pour être encore plus en retard que le prof lui-même. Le blond alla s’installer et Mr. Birdman expliqua le premier exercice du jour. Des massages ? Pourquoi pas.

Il ne fallait jamais s’attendre à quelque chose de conventionnel et de logique avec le théâtre de toute façon. C’était peut-être pour ça que j’aimais tant cette option. Elle me permettait de faire une pause avec le reste de mon emploi du temps. Enfin, pour le moment il fallait se trouver un partenaire. Mon regard se tourna vers Graziella, mais la brunette venait déjà de trouver un binôme avec un jeune homme plutôt mignon qui m’était étranger. Tiens, tiens. Je n’eus pas le temps de m’interroger plus sur la question que j’entendis qu’on m’interpellait. C’était plutôt flatteur que quelqu’un réclame d’être en duo avec moi.

- Reith ? Tu avais peur qu’on te pique ta cheerleader préféré ?

Je m’approchai du blond en riant. Je doutais d’être sa cheerleader favorite, mais pourquoi pas. Sans lui demander son avis, je lui fit signe de se retourner pour commencer à lui masser les épaules. La position était assez peu confortable, vu la différence de taille, mais bon, Mr. Birdman ne s’attendait pas à ce que l’exercice dure quatre heures tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Nov - 20:41
Invité
Invité
Anonymous
Pourquoi je me suis inscrite en théâtre déjà ? Ah oui c'est vrai, ma mère m'a tellement saoulé avec ça, comme quoi ça me permettrait de plus m'ouvrir aux autres , de mieux me contrôler, d'évacuer toute cette rage... pour me moment ça m'a plus énerver qu'autre choses.
Et en plus le prof est pas foutu d'être à l'heure, je veux bien que je sois pas un modèle de ponctualité mais bon quand même, il est prof lui ! En l'attendant je regarde les autres élèves, j'en reconnais quelques-uns, mais il n'y personne avec qui j'ai déjà vraiment parlé, au moins ça me permettra peut-être de faire connaissance avec les autres ?

Ha ça y est le prof montre enfin le bout de son nez... il a pas vraiment dit ça si ? Nannnn il a pas osé ? Mais il sort d'où ? Il nous fait entrer dans la salle de classe, des chaises sont disposées en U, je prend la place la plus près du radiateur et de la fenêtre, et oui a force on connait les bons plans ! Je me retrouve entre Reith et Lucas je crois que c'est comme ça qu'ils s’appellent, bon alors voyons à quoi on va avoir le droit aujourd'hui, hein ? Un massage ? Sérieusement ? Et bah ça promet cette année, je regarde tout le monde dans le blanc des yeux en voyant les groupes se former . Ils vont vraiment le faire ? Bon bah j'vais au moins essayer de faire bonne impression au premier cours, c'est con mais aller en cours d'un coter ça m'occupe, et au moins ma mère me saoul pas pour que je trouve du travail toute la journée. Non je pense que je vais essayer de tenir au moins un mois, histoire qu'elle oublie cette idée saugrenue et que je puisse continuer comme avant

Birdman passe et nous regarde tour à tour , il me désigne ainsi que Lucas. On est en groupe d'office c'est ça ?

- Bon bah on a pas trop le choix je crois... Je te préviens je sais pas si je suis très doué mais je vais faire de mon mieux pour pas te briser la nuque, promis !

tout en rigolant j'arrivais derrière lui, et je commençais à lui masser les épaules le plus délicatement possible, bon je crois que ça va il a pas l'air de souffrir mais j'ai jamais fait ça moi, je sais pas comment faire...

- j'espère que je te fais pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Nov - 14:23
Invité
Invité
Anonymous

Lucas était toujours un peu anxieux avant un premier cours. C’était souvent lors du premier cours que le ton était donné directement et qu’il verrait s’il pourrait s’intégrer à sa nouvelle classe ou non. C’était toujours sa crainte. Ne pas réussir à s’intégrer. Néanmoins, ce cours-ci était le cours de théâtre, sa passion, sa spécialité. De ce fait, il était probablement moins en retrait que lors des autres cours et lors de n’importe quelle autre situation. Quoiqu’il en soit, il s’était présenté à l’heure et aperçut ses autres camarades, dont Graziella. Il lui adressa un petit sourire et un signe de la main, s’apprêtant à la rejoindre lorsque leur prof arriva. En retard. Eh bien, ça promettait ! Et il avait l’air de s’en ficher totalement. Il était étrange. Mais tant qu’il donnait des cours intéressants et enrichissants, Lucas n’en avait pas grand-chose à faire, au fond. En plus, il avait l’air bien jeune pour être prof. A peine plus vieux que Lucas et sans doute la plupart des étudiants présents. Dubitatif ? Un peu quand même. Quoiqu’il en soit, il leur donna donc leurs premières instructions. Des massages ? Lucas haussa un sourcil et se sentit déjà assez mal à l’aise. Il n’aimait pas la perspective de toucher un inconnu ou de laisser un inconnu le toucher. Au moins, il y avait Graziella…qui manifestement préféra masser quelqu’un d’autre. A cet instant, l’expression de Lucas ressemblait sans doute à celle d’un pauvre petit chiot désespéré. De plus, les autres semblaient se connaître et se mirent rapidement en binôme. Comme à chaque fois, le jeune homme se retrouvait dernier. Il réprima un soupir avant de se tourner vers la jeune fille qui venait de l’aborder. Elle était…intimidante. Du coup, il se contenta de hocher la tête, vraiment pas sûr de lui ni très rassuré. Cette fille avait des allures de délinquante. Bien sûr, il savait qu’il ne fallait pas juger les apparences, mais elle dégageait bel et bien quelque chose de rebelle. « En effet, on n’a pas le choix. » Il lui adressa un petit sourire timide et essaya de se détendre autant que possible lorsqu’elle commença à lui masser les épaules, mais il était vraiment crispé et ça devait se sentir. « Non, ça va. Tu fais ça plutôt bien. » C’était vrai, en plus.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Nov - 14:43
Invité
Invité
Anonymous
Le cours commençait en douceur, selon moi, mais je voyais bien la gêne sur le visage de certains de mes élèves. Après avoir aidé à former quelques binômes, je vérifiais que personne ne se retrouvait tout seul pour aller m'accouder contre un mur, pour les observer. Ils faisaient ça bien. On repérait tout de suite ceux qui étaient à l'aise et ceux qui ne l'étaient pas, d'ailleurs. Ceux qui avaient déjà du faire du théâtre, ceux qui en avaient sûrement faits mais étaient timides, ceux qui trouvaient étrange de toucher quelqu'un d'autre, surtout aussi tôt durant le cours... mais le théâtre, c'était ça aussi. Il fallait se détendre un peu, rapidement mais sûrement, faire tomber les barrières et champs de force qui entouraient tout un chacun, afin de les aider à se familiariser avec leurs propres corps et celui des autres. Je finis par me dégager du mur pour marcher un peu, doucement, entre les différents duos du début du cours.

- Maintenant, vous échangez les rôles ! Le masseur devient le massé et le massé devient le masseur !

J'attendis un peu que chacun change de rôle, puis je repris.

- Si nous commençons par cet exercice d'échauffement, c'est pour aider à bien s'approprier son corps, en tous cas pour commencer, et pour casser un peu les limites que l'on se donne avec le corps des autres. N'oubliez pas qu'ici, vous êtes dans la salle de pratique de théâtre, et vous êtes en sécurité. Le théâtre est fait pour se familiariser avec son propre corps, sa propre voix, et aussi avec ceux des autres. Vous trouvez probablement bizarre de commencer le cours ainsi, mais ne vous inquiétez pas. C'est pour vous aider un peu, vous procurer un premier allié en votre binôme, avec qui vous vous sentirez déjà un peu plus proche à la fin de cet échauffement, sans même forcément le réaliser.

Enfin, maintenant que je venais de le dire, ils s'en rendraient probablement compte... je finis par me remettre contre un mur, vérifiant un peu ce que faisait tout le monde, puis une fois le temps passé, je tapais dans mes mains.

- C'est bon ! Vous pouvez retourner à vos places le temps que je vous explique le prochain exercice.

Tout souriant et fier de moi, avec un petit sourire sadique aussi - bien que je ne m'en rendais pas vraiment compte - je finis par me remettre au centre des chaises en U, me frottant les mains pour annoncer la prochaine étape du cours.

- Donc maintenant, vous allez tous vous lever - finalement - pour vous mettre en cercle.

J'attendis donc que tout le monde me rejoigne pour former un cercle, puis je repris.

- Maintenant, je vais me présenter, et dire quelque chose à mon propos que les autres ne savent pas, normalement, et donner mon ressenti sur ce que je ressens, là tout de suite. Ensuite, ce sera au tour de la personne à ma gauche, et à la personne à sa gauche, etc. jusqu'à ce que l'on revienne à moi.

Je me raclais légèrement la gorge, prêt à faire une possible révélation sur moi. J'imaginais que les élèves devaient ignorer la principale chose à savoir à mon sujet. Enfin... en dehors de cette putain d'overdose que j'avais faite sur scène.

- Je m'appelle Brendon Birdman, vous pouvez d'ailleurs tous m'appeler Brendon ! J'ai, comme vous, effectuer mes études à Blackwell, et avec trois amis, dont votre professeur Teddy Scott, nous avons formé un groupe de musique. Les One Brain. En ce moment, je me sens bien, et fier d'être en votre présence à tous !

Puis je me tournais vers l'étudiante à ma gauche, et lui fis signe de reprendre le flambeau.

P.S. :
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Nov - 15:03
Eddie Abolick
Creativity takes courage.
Eddie Abolick
Messages : 457
Localisation : un agent secret ne révèle jamais sa position...
Emploi/loisirs : policière & modèle à blackwell
Humeur : j'suis toute fifou, alors attention à vos miches !

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Le début du cours était plutôt sympathique. J'avais surtout hâte, à vrai dire, de commencer à jouer quelque chose. J'espérais que nous ferions des improvisations avec les autres surtout, ou que nous jouerions un texte donné. Je me retrouvais donc avec un garçon, de mon âge sûrement, qui avait l'air plutôt sympathique. Je le massais soigneusement - enfin les petites tapes pour masser étaient aussi soigneuses que possible, pour ne pas lui faire mal - et je me demandais si les autres élèves étaient à l'aise. Dans ce genre d'exercice où chacun devait faire une action, et l'autre la "subir" je savais que ça pouvait être gênant d'être celui qui ne faisait rien, et attendait.

- Non, ça fait quelques années ! J'ai commencé le théâtre au collègue, lorsque je vivais en Italie. Puis en arrivant à Arcadia Bay au lycée, j'ai continué, même si j'ai du réapprendre à nouveau les bases. Puis du coup à Blackwell, j'en fais depuis l'année dernière, c'est ma matière principale avec la danse.

Le professeur nous demanda alors d'inverser les rôles. Je laissais donc le garçon se retourner vers moi, et je me tournais à mon tour, un peu plus gênée, du coup. J'espérais que ça ne durerait pas longtemps, même si je savais que tout échauffement était important.

- Et toi, tu fais du théâtre depuis longtemps ou c'est un peu la première fois ?

Il avait l'air gentil en tous cas. J'en profitais pour regarder les autres binômes, et j'aperçus Dana avec le beau Reith notamment, et je me mis à sourire - un peu trop - en les regardant, me faisait déjà quelques films à leur sujet. Puis je vis Lucas avec une fille aux longs cheveux bleus, très jolie aussi. Il ne semblait pas très à l'aise, j'espérais qu'il ne m'en voulait pas de m'être mise avec quelqu'un d'autre... Puis Mr Brendon reprit la parole en naviguant un peu autour de nous. Je savais un peu déjà tout ça, aussi je me contentais d'espionner les autres duos. Puis il nous indiqua que l'exercice était terminé, aussi je retournais m'asseoir, après avoir adressé un sourire à mon binôme. Il était vrai que pour ma part, je me sentais déjà un peu plus proche de ce garçon, alors que je ne le connaissais pas plus que ça. Après quelques instants à peine à être assis, il fallut se relever pour se mettre en cercle. Je vins alors me positionner près du professeur qui nous expliqua le prochain exercice. Il se présenta alors, et j'ouvris de grands yeux en apprenant qu'il avait fait partie d'un groupe. Lui et Mr Scott ? Je souris en imaginant les deux personnages jouer sur scène. Mais je me demandais aussi pourquoi ils étaient chacun devenus professeurs, du coup. Puis hop, ce fut déjà mon tour... je détestais passer en premier. Je regardais alors un peu tout le monde en me présentant.

- Je m'appelle Graziella... Je ne pense pas l'avoir déjà dit avant, hormis à une ou deux personnes, mais je fais des reprises de chanson sur internet. Je chante et je joue du piano ou de la guitare. Et sinon... je me sens un peu gênée, j'imagine ?

Je dévisageai alors le professeur, n'osant plus regarder personne d'autre. J'en avais seulement parlé à Tyler et Lucas à vrai dire, mais annoncer de but en blanc ça à mes camarades de classe, dont Dana avec qui j'étais amie depuis quelques mois quand même... j'avais l'impression d'avoir révélé une sorte de secret. Je voyais un peu ma chaîne YouTube comme quelque chose d'assez anonyme, bien que ça ne l'était pas du tout. Mais voilà que je finissais par l'assumer devant le groupe de théâtre. Je me tournais finalement vers la personne à côté de moi, impatiente que chacun prenne la parole pour que l'on puisse m'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Nov - 3:09
Invité
Invité
Anonymous
Cours de théâtre.

Aux premiers abords, elle était sympathique. Et je savais à présent qu'elle était d'origine italienne et que ce n’était pas une amatrice du théâtre. Sûrement une future grande comédienne ?
Quoi qu'il en soit, je poursuivis l’exercice en la massant à mon tour, suite à la demande de notre professeur commun. Je commença par les épaules, étant donné que c’était le plus simple.

- Première fois oui, à voir si ça va me plaire.

Alors que je m'appliquais pour faire correctement le massage, la fin de l’échauffement était annoncé, laissant tout le monde s'installer sur les chaises. Avant de retourner m’asseoir, j’adressai également un sourire à celle qui fût mon binôme. Le professeur nous redemanda de nous lever. Je leva un sourcil. Pourquoi nous demander de nous assoir si on doit se relever quelques secondes après ? Sans me poser encore plus de question, j’obéis et forme un cercle avec mes camarades.
Sa consigne sur l'exercice me stressait un peu. D'abord on se touchait mutuellement et ensuite on devait révéler un secret ? Avant de m'inscrire, je n'aurai jamais imaginé le théâtre si.. intime. Et cela le devenait d'autant plus en voyant que le professeur nous proposa de l'appeler par son prénom. Chose quelque peu difficile pour moi, qui ait tendance à jamais appeler mes professeurs par leur prénom. Et pour ce qui est de sa révélation, j'avais dû mal à imaginer mon professeur dans un groupe de musique. Ce n’était pas un grand secret d'ailleurs, ce qui me rassura, je n'avais pas besoin de dire quelque chose de gênant me concernant ou autre. Je tourna ensuite mon regard sur mon ancienne partenaire de massage qui se révélait avoir un nom, Graziella. Je ne la pensais pas autant dans le monde artistique, faire du théâtre est une chose, mais jouer d'un instrument et chanter en est une autre. Elle devait beaucoup aimer l'art. Mais.. sa révélation semblait la gêner. Était-ce si personnel que ça ? En tout cas elle semblait regarder aucun de nous après avoir dit ça.

- Bon à mon tour.. je m'appelle Ethan.

À ce moment précis, je me demandais ce que j'allais dire. Mentir ? Non, cela ne faisait pas pour les autres et ça romprait la confiance instaurée dans le groupe. J’opte alors pour quelque chose de personnel moi aussi. Vu que la personne qui est passée avant moi, je décida de dire quelque chose d’équivalent niveau gênance afin que tout le monde soit à l'aise.

- Je tiens un petit carnet que je garde toujours près de moi. J'y dessine ma vie et mes ressentis.. c'est comme un journal intime, quoi. Et sur le coup là, je ne me sens pas trop à l'aise.

S'en suit un sourire nerveux de ma part, je regarde la personne à ma gauche, espérant qu'elle se livre rapidement à ce jeu.

Spoiler:


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-