Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace

 :: Les fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 24 Jan - 21:10
Invité
Invité
Anonymous
Alex WOLF
« On aura beau donner à manger au loup, il regardera toujours du côté de la forêt. » Ivan Tourgueniev

Behind the ice, I smile


Un regard froid pour un corps de marbre. A première vue, c’est bel et bien ce qui caractérise Alex. Souvent isolé, assis au fond de la salle, peu de mots traversent la barrière de ses lèvres. Sa voix profonde et rarement teintée d’émotions fait de lui un loup solitaire, peu enclin à discuter sans raison. Les paroles qu’il articule sont le plus souvent cyniques, ironiques. Antipathique ? Oui, il peut en avoir l’air. Mais il ne se comportera jamais méchamment sans raison.

Il connait l’empathie. Il ne le montre pas, mais il se soucie des autres. Il réfléchit avant d’agir, bien qu’il lui arrive de faire l’inverse bien plus souvent qu’il ne veut l’admettre. Il n’est pas bagarreur, loin de là. Il a plutôt tendance à vouloir éviter les conflits : son propre esprit lui prend déjà bien assez la tête pour pouvoir supporter d’autres problèmes. Il est un peu maladroit avec ses sentiments, mais il ne faut pas lui en vouloir, il est comme ça. Si l'on y réfléchit bien, il n’a jamais été très sociable, acceptant même avec difficulté l’affection de sa famille. Il ne cherche pas à blesser qui que ce soit, mais il a du mal avec ses sentiments. Difficile de le voir comme un papillon, mais il peut faire des efforts quand il le faut.

Il n’est certes pas facile de l’approcher. Mais derrière ses airs farouches, sauvages, se cache une grande loyauté. Il est prêt à tout pour aider ceux en qui il a confiance, pour les protéger. Quiconque s’attaque à ceux qui lui sont chers peut s’attendre à de sévères représailles.

Mais rien ne pourra le faire changer : il aime la solitude, et son esprit est sauvage, curieux. Il est courant de le voir vagabonder dans le campus, dans la ville, les mains dans les poches ou un carnet entre les doigts. De temps en temps, il s’arrête, observe, écoute, touche, sent, prend des notes, esquisse une forme sur le papier trop blanc ; puis il repart, les sens aux aguets, attentif à la moindre forme d’inspiration. Les écouteurs dans les oreilles, il erre sans but, se perd parfois, rentre souvent tard, mais quelle importance ? Le sommeil est rarement présent. Il somnole, mais ne dort que peu. Comment demander à un esprit aussi plein de se reposer ? Alors, à la place, il dessine, sculpte jusqu’au matin. Et ce n’est qu'au lever de l’aube qu’il prend le temps de souffler.
   


a piece of my mind


Nul besoin de le répéter cent fois : Alex aime la sculpture et la peinture. Il garde de nombreux livres, d’art, de poésie, de photos ; n’importe-quoi pouvant servir d’inspiration. Et il y tient. Si vous voulez les emprunter, vous avez intérêt à le faire pour une bonne raison, et à les retourner en bon état. Parmi ces livres se cachent des carnets de croquis, d’assemblages, de collages ; mais ça, vous ne le verrez probablement jamais.

+++

Il n’a jamais réellement été dérangé par le fait que quelqu’un soit présent lorsqu’il sculpte ou peint. Il y a été habitué par la curiosité silencieuse de sa sœur, au point qu’il a fini par ne plus y faire attention. Il écoute simplement sa musique, plongé dans son univers. Cependant, il est difficile d’amorcer une discussion. Il ne répondra que par des grognements, parfois par quelques mots articulés avec plusieurs secondes de retard. Mais faites du bruit, et soyez sûr de ne jamais remettre les pied dans son atelier – autrement dit sa chambre, ou une salle d’art s’il y est seul.

+++

Il fume et boit avec modération. L’odeur de la cigarette ne le dérange pas ; il trouve même que ce petit bâton toxique peut avoir une certaine utilité en cas de stress. L’alcool a peu d’effets sur lui, et il apprécie goûter à de nouveaux cocktails. Le trouver dans un bar au beau milieu de la nuit est bien plus facile qu’on ne le pense.

+++

S’il a choisi de travailler dans une boîte de nuit en tant que videur, c’est surtout pour trouver l’inspiration. A force de surveiller, d’aiguiser sa vue pour détecter le moindre mauvais mouvement, il a enregistré des positions à esquisser dans ses carnets, des mouvements à reproduire, des éléments pouvant donner vie à ses sculptures ou peintures. La musique est trop forte. Il y a trop de monde. Mais au moins, il trouve de la matière pour créer. Son sweat-shirt, dont la capuche est toujours rabattue sur son visage, le protège un peu du bruit et en intimide certains, assez pour qu’on ne vienne pas le déranger. Ça lui suffit.

+++

Alex est un mur, c’est vrai. Il parle peu, et la rigidité de son visage semble cacher la moindre de ses émotions. Mais quelques tics peuvent permettre aux autres de les décoder. Vous pourrez par exemple, lorsqu’il est plongé dans ses pensées, notamment pour juger son travail, le voir partir légèrement en arrière, l’ongle du pouce droit coincé entre ses dents tandis que sa main gauche viendra supporter son coude. La colère se manifeste par un silence glacial, un regard dur, mais aussi par un sifflement sourd lâché entre ses dents, inaudible au moindre bruit alentours. D’autres mimiques trahissent parfois ses pensées ; il suffit juste d’apprendre à les déchiffrer.
who are you?

19 ans
Videur de boîte de nuit - Cursus Art
Célibataire
Asexuel – Biromantique
Gallois
Aisé
Loup Arctique
feat Borys Starosz
in real life
Appelez-moi Solo, ce sera plus simple. J'ai 18 ans, je suis à la fac, en cursus d’archéologie. J'ai découvert le forum par Vuoksi, aka Kyle Davis/Mallory Farwell.
avatar by ( crédit au-x photographe-s ) ☆ icon by ( . )



I saw him run with the wolves



LIGOTE TES SENTIMENTS D’UNE CHAÎNE


Les petits frères suivent toujours les plus grands, n’est-ce-pas ? Ils les voient comme leurs modèles, tentent d’être comme eux. Alex n’était pas comme ça.  En réalité, c’était plutôt l’inverse. Lui jouait seul, inventait ses propres univers. C’était sa sœur, de quatre ans son aînée, qui venait voir ce qu’il faisait, et passait du temps avec lui. Un jour, ils restaient l’un à côté de l’autre, perdus dans leurs propres pensées ; le lendemain, leurs jeux d’enfants se mélangeaient, en formaient de nouveaux. Ils allaient aussi aider leur mère, tentant tant bien que mal de ne pas se mettre entre ses pattes. Être mère célibataire de deux enfants n’est pas chose facile, surtout quand la famille ne cherche pas forcément à aider, et que le plus jeune est guidé par une curiosité sans faille. Leur père était parti peu après la naissance d’Alex ; il s’en est toujours voulu pour cela, secrètement persuadé que son arrivée au monde était l’une des causes de la séparation de ses parents.

La famille a toujours été une notion importante pour le jeune homme. Sa mère et sa sœur passent avant tout, mais il tient aussi à ceux qu’il ne voit que peu. Les réunions de familles étaient rares, chacun vivant aux quatre coins du Pays de Galles. Mais il y en avait, de temps en temps ; pour les fêtes ou les grandes occasions, en général. Ce fut lors d’une de ces réunions que son oncle, voyant sa sœur et son cousin jouer à la princesse et au chevalier, la petite fille feignant de se rebeller contre un dragon invisible, s’exclama en riant :

« Les garçons doivent protéger les filles ! »

C’était une plaisanterie, bien sûr. Mais dans son esprit d’enfant, cela secoua quelque chose : une petite graine d’idée, qui fit remonter tous les souvenirs des moments où sa sœur l’avait protégé des dangers du monde : le chien du voisin, un grand berger allemand qui aboyait dès que quelqu’un passait devant son jardin ; les enfants un peu plus grands que lui, qui passaient parfois leur temps à le taquiner plus ou moins méchamment, sans raison… Diverses choses, anodines pour n’importe-qui, mais terrifiantes pour un petit garçon. Une petite graine germa en lui : il devait protéger sa sœur, et sa mère.

Cette idée grandit en même temps que lui. Arrivé au lycée, il n’était plus le même. Lorsqu’il avait le temps, il se musclait un peu. Ce qui était un but est devenu une habitude, surtout en cas d’ennui. Ainsi, ses larges épaules, ses yeux de glace qui semblaient vous transpercer l’âme et sa grande taille l’avaient rendu plus intimidant. Sa mère le complimentait souvent pour cela, et le taquinait aussi. « Tu pourras bien nous protéger en cas de problème ! » Elle ne savait pas à quel point cela lui tenait à cœur.


SCELLE TA DOULEUR D’UNE FORMULE


Ils déménagèrent à la fin de sa dernière année de collège. Il entra au lycée dans une ville voisine d’Arcadia Bay, où son accent gallois ne passa pas inaperçu. S’il avait pris l’habitude de soulager sa mère et sa sœur de leurs problèmes, lui en avait aussi, bien que cela le laisse de marbre au début. Il était sans cesse isolé, à la fois de par sa propre volonté, mais aussi par celle des autres. Certains le craignaient, la majorité le prenaient de haut. Après tout, un étranger qui passe son temps seul à dessiner, qui se montre froid avec tout le monde, c’est bizarre, non ? Pour les élèves de son lycée, ça l’était. Parfois, les mots dansaient dans son dos ; mais il n’avait jamais rien eu à faire des médisances. Mais il détestait qu’on s’en prenne aux autres.

C’est en voulant aider un élève plus jeune que lui, harcelé par un groupe de terminales, qu’il se battit pour la première fois. Ils étaient en surnombre, et il eut la chance de s’en sortir en un seul morceau. La victime s’était enfuie, tant mieux. Cela lui permit de ne pas détester ce combat ; après tout, il avait pu venir en aide à quelqu’un. Mais les rires des harceleurs le dégoûtèrent. Et l’inquiétude qu’il lut dans les yeux de sa mère alors qu’elle pansait ses blessures le dissuada de recommencer.

Il s’était détesté de lui faire autant de mal, elle qui s’était démenée pour leur bien. Par peur de revoir cette étincelle de douleur dans ses yeux, il cessa définitivement de poser des questions. Ses interrogations d’adolescent, sur ce monde cruel et complexe, il les garda au fond de lui. Ses tourments, il apprit à les extérioriser autrement que par les mots. C’est à cette époque qu’il se plongea dans la peinture, puis la sculpture. Ses mains ont appris à manier le pinceau et modeler la terre ; et ses lèvres restèrent closes.


LE LOUP QUI NE MONTRE JAMAIS SON SANG


Garder le silence. Être autonome. N’inquiéter personne. Ce sont ces pensées qui firent de lui ce qu’il est aujourd’hui. Il s’est habitué au silence quasi constant et à la solitude. Il répond à ses propres questions en écoutant, observant, cherchant. Sa curiosité muette lui a dévoilé les deux faces du monde : l’une est douce, touchante ; l’autre est sombre, violente. Il a appris à résoudre ses problèmes seul. Il a travaillé longtemps pour pouvoir payer une partie de son entrée à Blackwell. Là, il semble s’épanouir. Lentement, certes, mais il ne se sent pas aussi oppressé qu’au lycée. Ici, personne ne se soucie réellement des autres. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, tant qu’il ne brise pas les règles. Son esprit sauvage et curieux, enfin libre, les ignore souvent, ces règles, mais au fond, il ne fait rien de mal. Il reste dans son coin, ni dérangé, ni dérangeant personne.

Ses escapades dans le campus et dans la ville lui ont enseigné de nombreuses choses. Sous ses airs de petite ville tranquille, Arcadia Bay cache une face obscure. Dans les ombres, les prédateurs rôdent. Alors il garde ses sens aux aguets. Peu à peu, il apprend à donner l’impression d’être plus sombre qu’il ne l’est vraiment. Pour éloigner les prédateurs, il faut en devenir un.


PAR L’AUTRE LOUP SERA LAISSE VIVANT.



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Jan - 22:20
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue mon cher Solo ! Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 1364328705

J'aime énormément l'histoire de ton personnage voire même ton personnage tout court. Il est très complexe, profond et... intriguant. J'ai hâte de voir comment tu vas le jouer. En espérant qu'on se fasse de petits rps ensemble :3

Je t'embrasse, et j'espère que tu te plairas ici en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Jan - 7:30
Invité
Invité
Anonymous
Hey ! <3

Waah, et moi qui pensais qu’Alex était un peu vide... Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ! Les petits rps semblent tentants, ça me plairait aussi :3

Merci encore pour ton commentaire ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Jan - 18:11
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Weellcoommmmeee ! Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 1364328705

Peut-être nous croiserons-nous bientôt en RP. À la kermesse de Noël par exemple.

À tout bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Jan - 23:56
Invité
Invité
Anonymous
Bienvienduuuuuuuue !!!!! :)
Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 2206089292 Hâte de voir plus en détails ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Jan - 12:22
Invité
Invité
Anonymous
Merci pour cet accueil ! Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 1364328705

J'espère qu'on se croisera un jour en rp ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Jan - 20:01
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Bienvenue Alex !

My god... Pour une raison qui m'échappe, ton avatar il me fait super peur... Genre il est classe, il est beau, mais ce regard... Brrr ! J'en aie des frisson oo !
Oh d'ailleurs en parlant d'avatar ! Hmm ce serait cool si tu pouvais en mettre un qui soit de 200 sur 320 ! Parce que... Juste pour une histoire d'esthétique du forum à vrai dire Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 2182369069 ! Cependant je comprend que ça peut-être compliqué à trouver. Si tu veux, tu peux me mp quelques images de Borys, jte les redimensionnerai Wink ! Sauf si on a un artiste plus talentueux sur le forum qui se propose oo !

Sinon, ouais ! Désolé, je me perd dans ce que j'écris, je suis super désolé pour mon retard oo !
Comme l'a dit Kate, ton perso est génial, intriguant et d'habitude les persos trop dark ont tendance à me saouler, mais là... Nan, je sais, pas j'suis vraiment intriguée par Alex et j'aime bien ton style d'écriture !

Il y a juste un détail avant que je te vaide (toujorus le détail rebelle Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 2182369069), tu as écris dans les anecdotes qu'Alex bossait comme videur au Vortex Club. Le Vortex Club est pas une boîte de nuit ou quoique ce soit, c'est juste le groupe des élèves riche/populaire de l'académie, et ils organisent beaucoup de soirées (à la piscine du campus d'ailleur), mais c'est pas aussi formel. Enfin, je veux dire, ils n'ont pas besoin de videur. Et à la limite, je pense que s'ils veulent vraiment faire du tri l'entrée, les membres de l'équipe de foot seront heureux de s'en charger.
Mais Alex peut être videur dans un nightclub en ville, il y a pas de problème ! Je crois qu'on en a pas créer sur le forum, mais si tu as besoin d'un, on peut rajouter ça Very Happy !

Plein de bisous sur toi sweetheart ! Et encore désolé pour le retard ! Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 1364328705 J'ai hâte qu'on puisse rp ensemble Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Jan - 23:21
Charlie McKenneth
Creativity takes courage.
Charlie McKenneth
Messages : 238
Emploi/loisirs : Faire la planche

Journal perso
Ardoise (dortoirs):

everybody dance now !

Bienvenue et félicitation pour ta validation I love you tu peux désormais aller flooder comme il se doit, voter aux topsites (et passer faire un tour quand tu le voudras sur PRD et Bazzart poster un petit message gentillet sur le forum, si tu trouves quelque chose de bien choupinou ou non à dire What a Face) Voici les liens que tu devrais consulter pour mieux t'intégrer dans la communauté d'Arcadia Bay et partout sur le forum I love you

Tu peux donc te créer des réseaux sociaux en cliquant par ici, te faire un cercle d'amis, demander des liens et te faire quelques ennemis aussi What a Face en cliquant par là et en effectuant quelques demandes particulières pour ton personnage !

Tu devras passer par ici pour répertorier ton pseudo ainsi que ton avatar, et tu pourras même t'inscrire (ou même créer) à un club ou une association en allant par là ! Very Happy
Nous t'invitons également à venir répertorier ton métier ici ou bien, si tu es étudiant, vient donc nous dire quel est ton cursus et ta spécialisation juste !

Pour finir, si tu veux créer ton scénario ou un ou plusieurs pré-liens, il te suffira d'y accéder en allant ici I love you si tu es perdu, n'hésite pas à contacter l'un des admins qui se fera un plaisir de t'aider ! Amuse toi bien parmi nous !
ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Jan - 23:42
Eddie Abolick
Creativity takes courage.
Eddie Abolick
Messages : 457
Localisation : un agent secret ne révèle jamais sa position...
Emploi/loisirs : policière & modèle à blackwell
Humeur : j'suis toute fifou, alors attention à vos miches !

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Bienvenue chou ! Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Jan - 16:36
Invité
Invité
Anonymous
Merci beaucoup tout le monde ! Alex Wolf | Le Sculpteur aux Yeux de Glace 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les fiches-