Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Viva la salsa ! ft. Owen

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 28 Nov - 20:41
Invité
Invité
Anonymous
VIVA LA SALSA !
@Owen Sharp

Je me réjouis tout particulièrement de cette journée. Voilà quelques jours que j'ai rencontré Owen, nous nous croisions régulièrement dans les couloirs de Blackwell et à vrai dire, je ne me rappelle plus comment nous sommes rentrés en contact pour la première fois. Mais nous avons discuté, d'abord un mot, puis deux. Puis une nouvelle fois et encore une, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il aime jouer de la guitare tout autant que j'aime danser. Owen est très branché art, il aime le cinéma, la musique, et je me suis dit que ça serait un mix parfait pour m'accompagner sur quelques pas de danse. Ca ferait d'autant plus authentique ! Alors, je lui ai proposé. Il a accepté, à mon plus grand bonheur. J'ai vu qu'il avait un peu hésité, il n'était pas très sûr de son coup, mais mon grand sourire avait suffi à le convaincre.

On s'est donné rendez-vous dans la salle de danse après les cours. Cette salle reste toujours ouverte quelques heures après la fin de l'école, permettant ainsi à ceux désirant s'entraîner le loisir de le faire. C'est une grande salle rectangle, sur l'un de ses longs côtés on y trouve un immense miroir qui prend toute la paroi. Sur celle d'enfance, une large fenêtre, offrant à la salle une agréable lumière. Le sol est en parquet, la lumière est douce, j'apprécie toujours prendre des cours ici. J'ai pris soin de déjà me changer, j'ai enfilé un leggings pour me laisser à l'aise dans mes mouvements ainsi qu'un t-shirt un peu large mais léger qui poursuivrait mes gestes.
En silence, je fais déjà quelques pas face au miroir et m'échauffe avec précaution. J'attends Owen avec impatience, en espérant surtout qu'il ne m'ait pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Nov - 21:38
Invité
Invité
Anonymous

Viva la Salsa ! (ft. Jolane)
Je sortais tout juste de cours et je commençais à presser le pas, évitant de glisser sur les feuilles mouillées qui jonchaient le sol. J'étais en retard ? Peut-être. Je regardais ma montre. Est-ce qu'on avait au moins donné une heure pour se rejoindre ?
J'avais rencontré Jolane au début de l'année. Au début c'était juste des petites conversations par-ci par-là comme je faisais avec la plupart des gens que je rencontrais. J'aimais parler aux gens ! C'était dans ma nature. Et j'avais appris qu'elle dansait et elle avait appris à son tour que je jouais de la guitare. Elle m'avait donc proposé que je l'accompagne pour danser. En un sens ça me permettrait de m'améliorer en guitare et elle aussi en danse ? Je n'en savais trop rien. J'étais un peu sceptique. Disons qu'elle avait réussi à me convaincre sans vraiment que je sache dans quoi je m'embarquais. Bon, elle était sympa alors assez simple d'accepter aussi.

Arrivant dans ma chambre, je prenais ma guitare, jetais mon sac de cours, revérifiait ma montre, puis repartait aussi vite que j'étais arrivé. J'avais failli me cogner contre un type dans le couloir et je m'étais excusé aussi vite que j'étais reparti. Nous nous étions donné rendez-vous dans la salle de danse. J'espère juste qu'il n'y ait pas grand monde. Je jouais de la guitare depuis un moment, j'adorais ça mais déjà que je ne savais pas vraiment ce que nous allions faire, ça me rassurait pas de savoir qu'il y aurait du monde autour.
J'arrivais dans la salle de danser quelques minutes plus tard, manquant de glisser sur le sol. «J'suis là !» je disais en remarquant qu'il n'y avait personne à part Jolane, en tenue et en train d'exécuter quelques pas. Souriant, je me rapprochais d'elle. Elle avait l'air de savoir s'y prendre, tant mieux.

«Alors ? Ça va ?» je demandais en m'approchant. «Je-J'ai ramené ma guitare du coup.» je disais comme si ce n'était pas une évidence, abruti que j'étais. Je cherchais un endroit où je pouvais m'assoir et décidais finalement de m'assoir par terre, sortant ma guitare de son étui. «Alors ? Je... Je dois faire un truc en particulier ou... ? Tu veux un accompagnement musical c'est ça ?» je demandais, un peu paumé. Quand il s'agissait de ma guitare, j'étais assez confiant mais là j'avais peur de ne pas savoir dans quoi je m'engageais.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Déc - 17:39
Invité
Invité
Anonymous
VIVA LA SALSA !
@Owen Sharp

Je fais quelques échauffements, notamment dans les jambes en m'étendant les muscles. Je réalise quelques pas, m'observant attentivement dans le miroir pour me corriger lorsque je fais des erreurs. Je suis concentrée par mon reflet et je manque de sursauter lorsqu'Owen débarque en trombe dans la salle de danse. Il glisse au sol et manque de s'étaler, puis il s'exclame. Tout ça, c'est trop pour mon pauvre coeur défaillant. Heureusement que je ne fais pas de crise au moindre sursaut ou coup de stress, sinon je risquerais de passer ma vie avec le coeur au bord des lèvres.
-Me fais pas de frayeur pareil !remarqué-je.
Owen s'approche en prenant de mes nouvelles, puis me démontre qu'il a bel et bien pris sa guitare. Heureusement, c'est pour ça qu'on se rencontre aujourd'hui ! Ca va et toi ? T'as passé un bonne journée de cours ? Nous avons le temps avant de commencer après tout, je n'ai rien prévu d'autre de la soirée. Ca n'est peut-être pas le cas pour Owen, mais j'aime bien discuter avec les gens avant de commencer les choses sérieuses. Je ne suis de loin pas taciturne, j'ai toujours aimé faire la pipelette. Le musicien tourne un moment dans la salle avant de s'asseoir au sol en dégainant son instrument à cordes. Je vois qu'il n'a pas l'air très sûr de lui, il a presque l'air d'avoir le trac. Peut-être est-ce de jouer devant moi, mais si j'allais sûrement apprécier sa musique, c'est surtout pour pouvoir danser que je lui avais demandé ce service. C'est le parfait moment pour nous améliorer tous les deux dans nos univers.
-Oui, c'est ça, t'as tout compris ! lancé-je en faisant une petite pirouette. Tu joues et moi je danse. Chacun son univers, mais je pense que le rendu peut-être sympa. C'est juste pour nous de toute façon. Je m'approche et m'assieds à ses côtés. Je tends mes jambes bien droites devant moi et j'attrape la pointe de mes pieds avec le bout de mes doigts. Pendant ce temps, j'explique:
-J'aime beaucoup la salsa. Si tu en as dans ton répertoire, ce serait super ! Mais si tu as envie de jouer un morceau en particulier, dis-moi et je m'adapterai. En fait, je ne suis pas vraiment difficile. Avec une mère chorégraphe, on connaît à peu près tous les gestes de base des danses les plus connues. Evidemment, j'ai mes préférences et dans certaines je suis beaucoup moins douée. J'aime la danse de salon, par contre tout ce qui fait plus "street" du style hip-hop, c'est moins mon délire mais je sais l'apprécier tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Déc - 15:02
Invité
Invité
Anonymous

Viva la Salsa ! (ft. Jolane)
Évidemment que j'étais en retard ! C'était toujours pareil avec moi. J'avais beau prendre je ne sais pas combien de temps en avance quelque chose, j'arrivais toujours en retard. À croire que c'était une particularité chez moi. Je devrais y être habitué après avoir vécu 18 ans avec moi-même mais non. Heureusement ça ne semblait pas avoir gêné Jolane. Du coup je m'étais tout de même dépêché pour arrivée là où nous nous étions donné rendez-vous et elle venait apparemment tout juste de commencer. Elle avait l'air de sacrément bien danser ! Et apparemment je lui avais fait peur aussi. Je ricanais légèrement lorsque je voyais sa réaction. «Désolé, ce n'était pas volontaire.» je disais en souriant avant de reprendre, «Je fais si peur que ça ? Moi qui pensais que j'étais un pur beau-gosse je suis déçu.» je lançais sur le ton de plaisanterie.
Je haussais les épaules à sa question. «Une journée plutôt banale.» je disais. Elle ne semblait pas spécialement pressée, je ne l'étais pas non plus. Tant mieux. Après tout il fallait avant tout que je sache vraiment quoi faire. Habituellement je jouais plus tout seul et c'était un peu une première pour moi cette proposition qu'elle m'avait faite. «Et toi ? Ta journée ?» je demandais plus pour gagner un peu de temps. Je n'étais pas quelqu'un de spécialement anxieux, sauf pour les trucs auxquels tout le monde est sensiblement anxieux, mais là je devais avouer que je n'étais pas spécialement à l'aise. Pas que je n'aimais pas Jolane ! C'était une fille vraiment sympa. Mais j'avais peur que ma musique ou ma façon de jouer ne lui convienne peut-être pas ?

Du coup je lui demandais automatiquement ce que je devais faire exactement. Normal, non ? Après tout on n'avait rien préparé. Ça faisait aussi partie de ce moment, c'était juste deux potes qui s'amusaient sans avoir rien prévus et je devais avouer que j'aimais bien l'idée. Puis ça me faisait travailler mon instrument et ce n'était pas plus mal. J'adorais la guitare, vraiment. «Bien sûr, oui.» je répondais lorsqu'elle disait que c'était juste pour nous. «Chacun son univers, ça me plaît bien. Et puis bon ce n'est pas comme si on était deux univers totalement opposés non plus.» je disais avec un petit sourire. «Ça fait longtemps que tu danses au fait ?» je demandais en commençant à chercher une place où je pourrais me mettre pour jouer. J'étais sûrement le gars le plus paumé au monde à l'instant même si je commençais à avoir un peu plus confiance. Jolane n'avait pas l'air d'être le genre de fille à se foutre de moi ou je sais pas quoi. Nan, clairement pas.

«Hmm... Salsa.» je disais en accordant ma guitare tout en réfléchissant. J'en avais pas joué beaucoup, ce n'était pas vraiment le genre de musique que j'écoutais et encore moins celui que m'avait appris ma mère. Mais soit. C'était un bon exercice. «Eh bien au moins je vais découvrir de nouveaux genres.» je disais en relevant le visage vers elle. «Je vais essayer de trouver un truc sur internet.» et je sortais mon téléphone, cherchant des partitions de salsa. «Disons qu'on fait de la salsa aujourd'hui et la prochaine fois je te ferais un genre que je connais plus ? Ça te va ?» je proposais tout en scrollant sur l'écran de mon téléphone. J'avais trouvé un truc qui semblait sympa. Je jouais les premières notes pour essayer de trouver le tempo. «Ça va être un peu d'impro' je te préviens.» je disais en ricanant légèrement.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Jan - 1:12
Invité
Invité
Anonymous
VIVA LA SALSA !
@Owen Sharp

-Banale aussi. Je me réjouissais surtout d'être ce soir, retourné-je en souriant.
J'ai attendu ce moment depuis la sonnerie de mon réveil ce matin. Je n'ai pas réussi à être assise sans laisser vibrer l'une de mes jambes, ce qui faisait bouger mon bureau et celui de mes voisins. Ca les avait agacé toute la journée, mais quand je suis impatiente, je ne peux pas retenir ce mouvement intempestif. Et ça contrarie tout le monde. Mais ça me fait rire, de voir tous ces gens tendus pour quelque chose d'aussi futile. Moi, je laisse toujours tout à la vue des autres, on m'a déjà dit pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert. Je n'arrive pas à me contenir et à cacher des choses aux autres. Même mon coeur a besoin de faire son intéressant en partant dans des crises de folie.

-Ma mère est chorégraphe, elle m'a appris à danser dans le salon dès que j'ai su marcher, expliqué-je en rigolant, me revoyant virevolter entre le canapé et la télévision sous les yeux étincelants de ma maman. Et toi, tu joues depuis longtemps ?
Il n'a pas vraiment l'air de maîtriser le genre de musique que je lui ai demandé. Je le vois sortir son téléphone, à la recherche d'une musique qu'il pourrait interpréter. Il suggère de faire de la salsa un jour, puis la prochaine séance il choisira lui-même la chanson. Je hoche la tête. Je ne peux refuser, car ce doit être du plaisir avant tout et surtout l'occasion de s'améliorer.
-Surtout, ne te sens pas forcé ! On peut faire autre chose si tu veux ! Mais visiblement, il est déterminé. A peine eut-il trouvé quelque chose qui lui convient, il gratte déjà sur sa guitare.
-Deal, ça me va. J'étouffe un sourire, la chanson qu'il esquisse sur ses cordes me plaît déjà. Je suis sûre que ça va super bien aller. J'effectue une pirouette élégante et la conclue par un petit saut. Et de toute manière, ça sera de l'impro pour moi aussi.

Je me tourne face à lui, tire une légère révérence en m'inclinant et lui déclare,  prête à commencer l'exercice;
-Maestro..!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-