Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ian, the life the life

 :: Les fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 1 Sep - 17:57
Invité
Invité
Anonymous
Ian James Brown
sur la musique on va on vient et tout le monde s'en va

behind my smile
Effacé ☆ Calme ☆ Timide ☆ Espiègle ☆ Débrouillard ☆ Déterminé ☆ Fataliste ☆ Solitaire ☆ Distant ☆ Craintif ☆ Défensif ☆ Impassible


a piece of me
Au lycée, Ian n'était pas le plus visible des élèves. Il ne faisait pas de vagues, il ne voulait pas qu'on le remarque. Qu'on le laisse tranquille, parce que quand on s'intéresse à lui c'est généralement pour s'en moquer.
+++
Il est au foooooooond du placard, pas là d'en sortir. Chapeau à celui qui découvrira son intérêt pour les garçons. L'Oregon ce n'est pas l'Etat le plus ouvert d'esprit, et c'est encore pire dans une petite ville comme Arcadia Bay. Alors il vit en secret, se cache, feint le désintérêt.
+++
Adolescent, quand il s'engueulait avec sa mère et s'enfuyait dans la forêt, Ian se calmait en brûlant des choses. Des branches, des déchets trouvés là, des objets ramenés de la déchetterie. Une fois, ce fut un écureuil vivant qu'il avait piégé exprès. Par curiosité, de voir ses poils noircir, sa chair fondre de ses os.
Il n'en parlera jamais à personne, de son amour du feu, de peur qu'on lui en prive. C'est la seule chose qui le fascine véritablement et qui lui permet de se vider de toute colère, de tout ce qu'il connaît de négatif.
+++
Il aime bien boire, mais il a toujours peur de boire seul. Il ne veut pas finir alcoolique comme sa mère.
+++
Il est nul pour faire des listes et pour raconter des trucs sur lui, là comme ça. Et ça tombe bien, moi aussi. J'ai plus d'idées.
Et toi, t'es qui ?

18 ans
Agent d'entretien
Célibataire
Homosexuel planqué
Américain
Pauvre
Grand héron
feat Xavier Dolan
in real life
Je m'appelle Jules, j'ai 21 ans, je suis en M2 d'école de commerce. J'ai découvert le forum sur Bazzart.
avatar by Blue Comet ☆ icon by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 17:57
Invité
Invité
Anonymous

Ponder your little big mistakes, and the difference they would make

Ian n'aura jamais connu son père. Mais pendant longtemps ça ne l'avait jamais vraiment dérangé. On ne peut pas se languir de quelque chose que l'on n'a jamais eu, car on ne se rend pas réellement compte de son absence.

Il lui restait cependant sa mère, Mary. Jeune et toujours occupée. Elle n'avait que seize ans de plus que son fils, peut-être auraient-ils pu bien s'entendre s'ils n'étaient pas de la même famille. Aigrie par la vie qu'elle n'avait pu avoir, elle n'avait jamais vraiment le temps pour son enfant. Voulait-elle véritablement en avoir ? Aussi loin qu'Ian puisse s'en souvenir, elle avait toujours été serveuse et plongeuse dans un restaurant près du port. Un petit boulot misérable pour un salaire tout aussi médiocre. Salaire minimum ? Connaît pas. Mais salaire suffisant pour s'acheter de quoi noyer sa douleur, sa lassitude, son ennui.

Il vient des moment pendant lesquels Ian peut se demander comment aurait été sa vie s'il était né dans une vraie famille. Quand il était adolescent, il détestait sa mère, qui n'avait pu lui donner une vie normale. Il détestait à peu près le monde entier pendant son adolescence, sauf sa grand-mère Abigail. Vieille, si calme, si douce, elle laissait les années couler le long des rides qui entaillaient son visage. Son esprit avait toujours été un peu ailleurs, mais il vagabondait de plus en plus loin avec les années. Parfois elle oubliait comment son petit-fils s'appelait, parfois elle retournait droit en enfance. Et de plus en plus souvent, elle n'était plus elle-même. Si bien qu'elle avait dû retourner vivre avec sa fille et son petit-fils. Ce qui arrangeait bien Mary puisqu'elle n'avait plus à s'inquiéter à l'idée de laisser son fils (de cinq ans, à l'époque) seul à la maison.
La famille Brown se trouvait donc à vivre à trois dans cette petite maison près de la forêt. Mary avait des frères et des sœurs qui auraient pu s'occuper d'Abigail, mais ils avaient quitté Arcadia Bay depuis bien des années, et aucun d'entre eux ne donnait de nouvelles depuis.

Alors, que fit Ian de ce cadre familial chancelant ?
Pas grand chose. Il n'y avait pas grand chose à faire.
L'école, le collège, le lycée. Des notes pas incroyables, Ian n'était pas plus intelligent qu'un autre. Des amis qui vont et qui viennent, mais qui jamais ne viennent jusque chez lui, parce qu'il a honte, Ian. Il est pauvre, il vit dans un taudis humide, il doit s'occuper de sa grand-mère sénile.
Ce fut déjà une grosse surprise qu'Ian aille jusqu'à terminer le lycée, quand on sait à quel point sa famille se retrouvait sans le sou. Mais il n'ira pas plus loin que l'enseignement secondaire. La fac, ça coûte beaucoup trop cher, et avec une famille comme la sienne, jamais on ne lui accordera un prêt étudiant. Avec des notes comme les siennes, on ne lui donnera pas non plus de bourse.
Voilà donc Ian qui cherche un travail à plein temps, pour changer de son boulot de videur de poisson lorsqu'il était au lycée.

Certains diront qu'Ian a réussi a trouver le meilleur de deux mondes. Il travaille, avec un salaire et tout le tralala, et reste en contact avec tous ses amis de lycée qui sont aujourd'hui à Blackwell. Non, Ian n'a pas réussi à continuer ses études malgré tout, il est simplement agent d'entretien. Dans ces mêmes couloirs que traversent ses anciens camarades de classe. Privilégiés, favorisés, qui auront un avenir bien plus brillant que le sien.
Ian, lui, préférera même pas en parler, il se voit tout bonnement mort de honte.

Alors, comme seul exutoire après une dure journée de travail, il n'y a qu'une balade dans la forêt qui peut le calmer. Il se retrouve dans un coin reculé, seul et tranquille. Il craque une allumette et met le feu à un déchet qu'il aura trouvé là.
Regarder les flammes danser, c'est une addiction qu'Ian s'est découverte adolescent. Y jeter ce qu'il déteste, c'est sa manière de supporter la vie qu'on lui a donné.


Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 18:05
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue Ian, the life the life 1743988990
C'est la première fois je crois que je croise un Xavier Dolan sur un forum What a Face

Bon courage pour la suite de ta fiche Ian, the life the life 2645326263
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 18:06
Invité
Invité
Anonymous
Moi aussi ! Very Happy

Enfin du coup je le croise pas

Mais tu m'as compris ! Ian, the life the life 436127287

Et mercééééé !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 18:49
Legend LeBlanc
Today a reader, tomorrow a leader.
Legend LeBlanc
Messages : 260
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Ooh ! Bienvenuue officiellement Ian Very Happy !

Haha j'ai hâte de lire la suite de ta fiche, de ce que tu nous as raconté hier, ça va être top !
Si tu as des questions ou besoin d'un coup de main, hésite pas à nous harceler hein ? Wink Ian, the life the life 1364328705
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 19:17
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Sois le bienvenu parmi nous ! Ian, the life the life 2486034190
Bon courage pour la fin de ta fiche et à bientôt en RP peut-être ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 19:18
Invité
Invité
Anonymous
Merci à vous deeeeeeux ! Ian, the life the life 2486034190 Ian, the life the life 2486034190

Et Elijah, à la minute même où tu as posté, j'ai fini ma fiche Ian, the life the life 436127287

Donc à bientôt en rp ! (j'espère Ian, the life the life 1743988990 )
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 19:29
Legend LeBlanc
Today a reader, tomorrow a leader.
Legend LeBlanc
Messages : 260
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):

everybody dance now !

Bienvenue et félicitation pour ta validation tu peux désormais aller flooder comme il se doit, voter aux topsites (et passer faire un tour quand tu le voudras sur PRD et Bazzart poster un petit message gentillet sur le forum, si tu trouves quelque chose de bien choupinou ou non à dire What a Face) Voici les liens que tu devrais consulter pour mieux t'intégrer dans la communauté d'Arcadia Bay et partout sur le forum

Tu peux donc te créer des réseaux sociaux en cliquant par ici, te faire un cercle d'amis, demander des liens et te faire quelques ennemis aussi en cliquant par là et en effectuant quelques demandes particulières pour ton personnage !

Tu devras passer par ici pour répertorier ton pseudo ainsi que ton avatar, et tu pourras même t'inscrire (ou même créer) à un club ou une association en allant par là !

Pour finir, si tu veux créer ton scénario ou un ou plusieurs pré-liens, il te suffira d'y accéder en allant ici si tu es perdu, n'hésite pas à contacter l'un des admins qui se fera un plaisir de t'aider ! Amuse toi bien parmi nous !
ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Sep - 21:11
Invité
Invité
Anonymous
J'arrive un peu après la guerre mais bienvenue à toi ! Ton perso a l'air super intéressant ! Ian, the life the life 389211052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les fiches-