Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Books are a powerful weapon | VENTURA

 :: ACADEMIE BLACKWELL :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Avr - 10:34
Jude Oseman
One person can make the difference.
Jude Oseman
Messages : 16
Localisation : Le nez dans un livre
Emploi/loisirs : Lire des livres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Jude fixait l’arche qui symbolisait l’entrée de l’université, les lèvres pincées. Son regard passait de son vélo avec sa remorque remplie d’une vingtaine de livres et la porte qui était bien, bien, bien trop loin. Après quelques secondes supplémentaires à froncer du nez, Jude se mis en marche. Elle fit un premier aller-retour avec huit livres pour se présenter à l’accueil de la bibliothèque. Oui, vous avez passé commande à la librairie et je viens vous apporter les livres. Jude avait l’impression que son patron essayait de la bizuter.

L’enregistrement de ces huit premiers livres prirent tellement de temps que Jude songea à s’éclater la tête contre le bureau juste pour passer le temps. Au lieu de ça, et parce qu’elle était plutôt civilisée, elle observa les allers et venus des élèves. Il y avait quelque chose d’étrange à voir des personnes de son âge, voire plus vieilles, arpenter les lieux alors qu’elle-même n’y avait pas sa place. Le décalage était aussi amusant qu’angoissant.

« C’est bon, mademoiselle. »

Jude sursauta avant de s’excuser pour chercher les autres. Elle trottina jusqu’à son vélo et décida de prendre les onze livres restants. Au moins, elle serait rentrée plus vite, jaugea-t-elle en faisant sa petite tour de Pise. Au moins, elle aurait plus vite fait de quitter les lieux, pensa-t-elle en faisant des petits pas parce que la pile était trop lourde. Au moins, elle pourrait cocher cette tache de sa to-do liste, se rassura-t-elle les bras tremblants. Au moins-

Jude, concentrée dans son propre effort de porter onze énormes pavés, n’était pas attentive à son environnement. Ce fut donc tout naturellement qu’elle esquiva au dernier moment un élève avant de trébucher sur ses propres pieds et de s’éclater par terre. Les larmes aux yeux, Jude refusa le peu d’aide qu’on lui proposa et ramassa sa pile de livres toute seule avant de remarquer qu’elle saignait du nez.

Un excellent début de journée.

@Ventura Di Battista
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: ACADEMIE BLACKWELL :: Bibliothèque-