Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

T'as raté quel stade de l'évolution ? Ft. Robert-Malek Ibn Jamil

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 6 Aoû - 15:11
Clyde Buchanan
Creativity takes courage.
Clyde Buchanan
Messages : 166
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Photographe à son compte / C
Humeur : Meh

Journal perso
Ardoise (dortoirs):

ft. Robert-Malek Ibn Jamil

C'est l'histoire d'un robert coincé devant sa voiture et d'un Clyde avec un pied de biche.

T'as raté quel stade de l'évolution ?

La nuit Blackwell prenait une autre forme. j'aimais traîner là et observer des heures durant les ombres des arbres danser sur la brique pourpre et granuleuse de l'institution, dans un silence étrange parfois bouleversé par les élucubrations, des quelques autres weirdos qui traînaient eux aussi dehors à des heures indues. Dire que j'avais vraiment fait partie des connards qui crachait sur ces gens là. L'ironie était palpable.

La nuit était fraîche, comme souvent en Oregon, mais j'avais fini par m'habituer aux grandes forêts épaisses et aux ciels pluvieux d'Arcadia Bay. J'avais même appris à apprécier, quand le soleil revenait, rasant et brûlant, le décor à la fois étonnant et inquiétant de la ville portuaire qui semblait scintiller d'une ancienne fierté retrouvée l'espace de quelques secondes.

Alors que j’errais sur le parking de l'académie à la recherche d'une quelconque occupation, ce fut un grand brun planté comme un piquet devant sa caisse qui attira mon attention. LA, la voilà mon occupation de la soirée. Enfin je supposais qu'il s'agissait de sa caisse vu qu'il semblait bien embêté de ne pas pouvoir l'ouvrir mais se refusait à fracasser la fenêtre passagers.

- Du coup si t'essaie de la voler c'est pas en la fixant qu'elle va s'ouvrir...

Je m'approchais avec franchise en riant devant son air mi-figue mi-raisin, avant de constater à la lueur des belvédères que les clefs de la dite caisse se trouvaient gracieusement posées sur le siège conducteur, comme punir encore un peu plus le brun au teint halé qui se trouvait maintenant à côté de moi.

- Eh bah... Moi qui pensait avoir uen vie de merde.


Je lui tendit une main amicale en rengeant ma go-pro dans ma poche. Nul n'avait besoin que je film ça.

- Clyde ... Buchanan. Et toi, monsieur je suis incapable de forcer la portière de ma propre voiture ?

Sans attendre sa réponse je mis mon sac au sol pour fouiller dedans et en sortir un réglé de métal qui n'avait plus servit qu'à mesurer des trucs depuis que j'avais quitté ma Californie natale. Je lui tendit l'instrument en souriant.

- Épate moi ma soirée s'annonçait chiante.


Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Aoû - 17:28
Invité
Invité
Anonymous
Bravo le veau !Robert-Malek avait un rapport assez étrange avec la conduite. Enfant il aimait conduire une voiture électrique, la sienne était bien évidemment une Rolls-Royce. Et contrairement à son grand-frère, lui s'appliquait parfaitement pour respecter chaque meuble, chaque jambes des grandes personnes et surtout chaque règles du code de la route imaginaire qu'ils s'étaient inventé. Ensuite il avait admiré pendant des heures, sur le perron d'une quelconque ambassade avec Roxanne le balais des voitures luxueuse et diplomatique qui se présentait. En grandissant pourtant, il n'avais jamais eu l'envie de conduire de lui même. Son chauffeur privé se chargeait très bien de l'emmener à chacun de ses caprices.
Une fois qu'il fut déshérité pourtant, et qu'il vendit tous ses effets personnels pour partir en Inde faire du bénévolat il se rendit bien compte qu'il devait être obligatoire de conduire un minimum. Ce fut donc là bas qu'il apprit, dans une Tata Nano déjà bien amoché, à faire ses premiers pas en tant que conducteur. Il n'aima pas particulièrement, mais il en avait besoin sur le moment.
Quand il reparti en France, rejoindre sa mère, il se rendit compte que la voiture était aussi obligatoire. Elle habitait dans une riche maison non loin d'Avignon, et refusait le moindre personnel par souci d'intimité. Il fallait donc en plus de tout faire lui même, dès le moment ou elle fut alitée, continué à conduire et il y prit plus ou moins goût.

Aux Etats-Unis il s'acheta sa propre voiture, un peu au hasard, à vrai dire. Il savait juste que c'était une Mercedes-Maybach toute noire, et la plupart du temps c'était sa chauffeuse, Anastasia, qui la conduisait. Mais ce soir, évidemment, ce n'était pas le cas. Elle était il ne sait trop où, il s'était juste contenté de lui donner un congé de bon cœur.

Mais le fait est qu’actuellement Robert-Malek était bloqué comme un idiot devant sa Mercedes-Maybach. Il aurait pu certes appeler Anastatia, mais la dérangé pendant sa nuit de congé n'était pas vraiment envisageable. Alors il se contentait, depuis déjà une bonne demi heure, de rester planter devant. Jusqu'à ce que le premier zigoto venu se mette à côté de lui en riant.

Le jeune homme leva un sourcil ciconspect et se tourna doucement vers lui pour lui tendre la main, un sourire charmeur au visage.

- Robert...

Sa voix s’éteignit, les gens avait plutôt tendance à rire de son prénom et ce fameux Clyde avait l'air d'un « sacré rigolo ».

- Robert-Malek Ibn Jamil. Et écoute, Clyde, pour le moment j’étais en pleine réflexion.

Il fit un petit rire en le voyant sortir un réglé, croyant à une blague. Mais visiblement le dénommé Clyde était sérieux. Il soupira et attrapa l'instrument.

- Écoute contrairement à ce que ma tête laisse penser...

Il se retient de finir et passa une main dans ses cheveux. Avant de saisir le réglé plus fermement et tenta de la passer entre la vitre et la portière. Évidemment ce qui devait ce passer, ce passa, le klaxon se mit en marche, ainsi que les feux de détresses et l'alarme.

- Merde, putain.

Murmurât-il en français tout en devenant blême, ce qui pour lui revenait à vrai dire à prendre une sorte de teinte jaune maladive. Alors dans la panique il tenta de donner un coup de coude dans la vitre, qui se contenta seulement de la faire vibrer et d'augmenter le volume de l'alarme. Eh bien parfait, il s'était vraiment ridiculiser sur toute la ligne.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Aoû - 0:24
Clyde Buchanan
Creativity takes courage.
Clyde Buchanan
Messages : 166
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Photographe à son compte / C
Humeur : Meh

Journal perso
Ardoise (dortoirs):

ft. Robert-Malek Ibn Jamil

C'est l'histoire d'un robert coincé devant sa voiture et d'un Clyde avec un pied de biche.

T'as raté quel stade de l'évolution ?




Intrigué devant le comportement presque guindé de mon camarade d'un soir je le regardais calmement essayer de faire comme si son prénom et son nom étaient censés me choquer. Et donc ? Moi mes parents m'avaient appelé Clyde, on pouvait difficilement faire plus cliché et plus con, au moins Robert-Malek ça sortait de l'ordinaire. Je souris lorsqu'il tenta d'insinuer que malgré les apparences il était loin d'être un voleur.

- Merci captain obvious mais ça se  voit sur ta tronche que t'as même jamais volé un bonbon dans une épicerie...

Je lui tendis tout de même le réglé un peu plus. J'avais besoin de me détendre un peu, quand à lui il avait sérieusement besoin de se sortir le balais qu'il avait dans le cul avant que ça ne lui entraîne quelques sérieux soucis de santé...

- Ceci-dit tu pourrais peut-être me surprendre ?

Quelle ne fut pas ma surprise quand avec cet air prêt à en découdre, Robert-Malek saisi l'objet de métal pour l'encastrer dans le joint entre la fenêtre et la portière. Oh!? Alors le parfait modèle de l’héritier en perdition était capable d'agir plus par instinct que par bienséance ?  J'explosais alors d'un rire franc et railleur, accompagnant la sonnerie stridente de l'alarme qui bourdonnait dans nos pauvres tympans au rythme du clignotement des phares de la voiture. Et pour ne pas en rester là, en marmonnant quelques mots incompréhensibles à mon oreille de néophyte, que je jugeais être du français, le grand type aux bouclettes brunes s'enquit de taper la vitre avec son coude comme si tenter de réécrire les lois de la physique allait changer quelque chose à la situation.

- Merde, putain.

- Oh bordel je pensais vraiment pas que... t'allais le faire... Qu'est ce qui tourne pas rond chez toi Robert-Malek ?

Je pris alors un peut de temps pour me remettre de mon fou rire avant de lancer un rapide coup d'oeil à la voiture. Et de lui dire accompagné d'un signe de tête en direction de cette dernière:

- Je pense pas que t'ai envie de briser une vitre pour rien, allez va on ferait mieux de se casser d'ici avant qu'elle ne rameute tout les gardiens de ce fichu campus, t'aura qu'à appeler un dépanneur demain matin et en 5 minutes ce sera réglé... Mais merci pour ce fou rire mon cher Robert !

Je lui fit un semblant de courbette avant de repartir en riant et de me stopper à mi-chemin, à la lueur vacillante du seul lampadaire encore à peu près en fonction de ce parking.

- Attend rassure moi, t'as laissé... que tes clefs de bagnole dans ta bagnole ?

Mais j'étais à peu prêt persuadé d'avoir déjà ma réponse à la question, dans la mesure ou le bougre était planté là depuis plus de 30 minutes. Et bien, Rober-Malek, si on ne m'avait pas appris à la fermer un minimum quand il se doit, je t'aurais bien dit que tu vais l'air d'un bébé labrador qu'on aurait attaché lâchement à un poteau électrique sur le bord d'une autoroute peu fréquentée. Je me contentais alors de soupirer et de lever les yeux au ciel.

- Ramène toi, les miracles ça existe pas, je sais voler des voiture à verrouillage mécanique, mais les Mercedes-Maybach c'est en dehors de mes compétences...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-