Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lost in the woods | Tyler

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 28 Juil - 1:03
Invité
Invité
Anonymous

Lucas n’aimait pas particulièrement les cours de sport, même s’il était sportif. Mais il préférait exercer ses petites activités de son côté. En cours, ils pratiquaient souvent des activités que le jeune homme n’aimait pas forcément et quand ils s’adonnaient à des sports d’équipe, il était toujours parmi les derniers à être choisi. Cela avait toujours été ainsi et ça l’énervait intérieurement, ça le rendait un peu triste aussi, mais il ne disait jamais rien. A quoi bon ? Il ne pouvait pas obliger les gens à l’aimer, de toute façon. Quoiqu’il en soit, ce cours-ci promettait d’être différent. C’était un changement plutôt bienvenu, même si le jeune homme ne savait pas du tout à quoi s’attendre. En effet, leur professeur avait décidé de les emmener en forêt, une forêt aux abords d’Arcadia Bay. Pourquoi ? Pour une course d’orientation. Or, le pauvre Lucas n’avait pas du tout le sens de l’orientation, il ne savait même pas lire correctement une carte et il ne s’était jamais servi d’une boussole. Pourtant, c’étaient les seuls instruments mis à leur disposition. Le prof avait confisqué tous les portables, histoire que personne ne soit tenté d’utiliser de GPS ou de faire appel à ce bon vieux Google Maps. Ils s’y étaient rendus en bus et au bout d’une petite vingtaine de minutes, ils arrivèrent devant la forêt en question. Leur prof avait tout préparé avec l’aide d’un ou deux collègues. Ils avaient donc un parcours bien défini à faire et des indices à trouver le long de ce parcours. Le tout en binôme. Lucas poussa un soupir discret. Il n’avait aucune envie d’être là, il n’avait pas envie d’aller se perdre dans la forêt pendant des heures avec, peut-être, quelqu’un qu’il n’appréciait pas ou quelqu’un qui s’amuserait à faire de sa vie un enfer.

Ils n’avaient même pas le choix du partenaire, leur prof ayant composé les binômes au hasard. Du moins, selon ses dires. Rien ne prouvait que ce fût vraiment du hasard. Mais tant que Lucas ne se retrouvait pas avec quelqu’un à la Nathan Prescott, ça irait. Du moins, il l’espérait. Une fois hors du bus, leur prof annonça donc les équipes et Lucas se retrouva avec Tyler. Il se sentit aussitôt soulagé. Il aimait bien Tyler, bien qu’il ne le connaisse pas plus que ça. Mais il avait l’air plutôt sympathique. Bref, Lucas étai content. Il espérait seulement que Tyler ait un peu plus le sens de l’orientation que lui, sinon, ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Ou de la forêt, en l’occurrence. Une fois les annonces terminées, le prof leur distribua une carte et une boussole avant de les laisser démarrer la course. Il avait mentionné une récompense pour les premiers, sans pour autant dire de quoi il s’agissait. Ça sentait l’arnaque ! « Bon… eh bien… on y va ? » Lucas, timide, peu sûr de lui, ne regardait même pas Tyler dans les yeux. Au fond, il détestait être comme ça, mais c’était plus fort que lui. « Tu sais lire une carte, toi ? Et te servir d’une boussole ? Tu as le sens de l’orientation ? » Oups. Le voilà qui bombardait son binôme de questions. La nervosité, sans doute. Il avait d’ailleurs légèrement rougi, se sentant vraiment con et gêné. « Je…J’ai vraiment un très mauvais sens de l’orientation, je préfère te prévenir… » Et au fond de lui, il priait pour que Tyler lui dise qu’il allait gérer, qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Il ignorait encore la terrible vérité ! Et pendant qu’ils restaient là à parler, les autres binômes avaient déjà commencé à s’engouffrer dans la forêt. « Je suis content d’être avec toi, en tout cas ! » Un sourire timide avant qu’il ne déplie la carte et qu’il se mette à la fixer d’un air ahuri. En plus, il la tenait à l’envers. Ouais, ça commençait vraiment bien. « Euh… tu sais où on est là-dessus ? Et où on doit aller ? » Il se gratta la tête. Il se sentait très con, là.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Juil - 16:11
Invité
Invité
Anonymous

LOST IN THE WOODS
Lulu & Tyty

En venant à Arcadia Bay, j'avais imaginé être débarrassé des matières superflues comme le sport notamment. Malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas, il y avait bien des cours prévus au programme. Moi qui espérais me consacrer à ma passion pour l'art, c'était raté. Par chance, j'étais d'une constitution plutôt adaptée aux exercices physiques, si bien que sans être vraiment sportif dans l'âme, c'est comme si je l'étais en apparence. Je pouvais à peu près m'en sortir dans la plupart des domaines sportifs. Mais la course d'orientation...Lorsque le professeur nous annonça que c'était à cela que nous allions nous adonner aujourd'hui, je crus un instant que j'allais feindre le malaise pour être dispensé.

"Allez Wood, m'avait grogné celui-ci en me voyant hésiter entre monter dans le bus et prendre mes jambes à mon cou. Ne fais pas ta chochotte !".

J'avais pris place au hasard dans les premières rangées, m'éloignant le plus possible des membres du Vortex Club qui s'étaient installés dans le fond du car. Le prof passa dans les rangs pour que l'on mette nos portables dans un carton, nous disant que nous les récupérerions à la fin de l'exercice.

"Génial, pensais-je en posant avec méfiance mon cellulaire dans la boîte. Si on se paume, on n'aura aucun moyen d'appeler de l'aide...".

Le bus se gara en marge de forêt. Évidemment, me dis-je en roulant des yeux vers le ciel. On était obligé de faire ça dans un endroit où nous avions le plus de chance de se perdre. Tandis que notre professeur nous expliquait les consignes, je réfléchissais à la possibilité d'utiliser des cailloux pour retrouver mon chemin, comme le Petit Poucet. "Wood, cria-t-il. Avec Clarke !". Je sortis de mes pensées et compris que je me retrouvais en binôme avec un nom qui ne m'était pas familier. Je tournais la tête et aperçus ce garçon qui me fixait timidement avant de me faire signe. Je m'approchais alors et le reconnu. Il s'agissait de Lucas, un des garçons de mon cursus. Nous partagions souvent les mêmes cours, c'était quand même assez pathétique de ma part de ne même pas retenir les noms. J'avais la mémoire d'un poisson rouge.

"Hey !" avais-je lancé à ce-dernier sur un ton qui aurait pu passer pour de l'indifférence, mais j'étais surtout occupé à masquer le fait que j'étais complètement largué par cet exercice. On nous distribua des cartes et des boussoles, je zieutais celle-ci comme si elle allait exploser si jamais je ne la manipulais pas comme il faut.

On se mit en route, ou du moins, nous commençâmes à avancer dans les bois. Lorsque Lucas me demanda si j'étais doué pour me repérer, je marquais un temps d'hésitation. Devais-je d'entrée de jeu lui avouer la vérité ? Que j'étais une quiche en orientation ? "Le pauvre, pensais-je en lui lançant un regard en coin, observant ses yeux pleins d'espoir. Il va me faire un arrêt cardiaque s'il réalise qu'il ne peut pas me faire confiance pour nous sortir de ce pétrin...". Sa demande était bien sûr un sous-entendu pour me faire comprendre qu'il ne fallait pas compter sur lui et il me l'avoua peu après. "Bon...je vais tout lui avouer !" me décidais-je au moment où il me révéla qu'il était content de faire équipe avec moi. Pris au dépourvu par sa remarque, je sentis le sang me monter à la tête et mes oreilles s'empourprer. Non. Je ne pouvais pas le décevoir.

"Je ne suis pas un as...Mais je me débrouille !" lui répondis-je en ébauchant un sourire plus ou moins rassurant. Bon. Ce n'était pas réellement juste, mais c'était un bon compromis entre la vérité et le mensonge.

Préférant fuir son regard de peur qu'il comprenne que je n'étais rien d'autre qu'un imposteur, je fis semblant de m'intéresser à la carte. Sa nouvelle question me fit entrer en panique. "Merde...je n'ai aucune idée de la position de notre point de départ..." réalisais-je avant d'apercevoir un petit cercle dessiné au crayon à papier. C'était sûrement l’œuvre de notre professeur qui avait eu l’amabilité de nous fournir au moins une indication.

Le parcours n'était pas à proprement dessiné. Il fallait pour le reconstituer trouver des balises qui indiquaient le chemin à suivre. Cela n'allait pas être une mince affaire, mais peut-être qu'en gardant à l’œil les autres équipes nous arriverions à arriver au moins à bon port sans nous perdre ? Tout autant que moi, Lucas devait à mon avis ne pas trop se soucier de la récompense de la première place. Tout ce qui comptait, c'était que nous arrivions à trouver notre chemin.

"Nous sommes là ! indiquais-je à mon partenaire en pointant du doigt le point sur la carte. La première balise est ici !". Je lui donnais ensuite le papier comme s'il s'agissait d'un précieux parchemin "Tu vas être le maître de la carte. Moi je serai le maître de la boussole !". En lui disant cela, j'avais vraiment l'impression d'être dans un jeux-vidéo. On continua alors d'avancer. Lucas devait sûrement penser que je fixais la boussole en sachant la lire. Or, je cherchais surtout à comprendre comment ce machin-bidule-truc fonctionnait. L'aiguille pivotait de droite à gauche, je me pris un court instant pour Pocahontas, à défaut que je n'avais pas de feuilles d'arbres pour me montrer la voie.

Bien que mon voisin semblait plutôt à l'aise en ma présence, je sentais néanmoins une certaine gêne dû à se timidité. Ma personnalité faisait que je ne pouvais m'empêcher de vouloir rectifier la situation, même si ce n'était pas vraiment le moment de faire connaissance. "Je réalise que je ne te connais pas beaucoup, dis-je en tournant légèrement la tête dans sa direction tout en continuant de marcher. Tu as toujours vécu à Arcadia Bay ou tu viens toi aussi d'une autre ville ?".

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Aoû - 6:06
Invité
Invité
Anonymous

Pourquoi les profs semblaient toujours prendre un malin plaisir à mettre leurs élèves dans des situations pas possibles ? Ou alors, c’était juste le sentiment de Lucas étant donné qu’il n’était aucunement doué en orientation. Quand il devait se rendre quelque part, il sortait son portable, ouvrait Google Maps et le tour était joué. Là, ils n’avaient plus de portable, plus de GPS, juste une carte et une boussole. Comme à l’Âge de Pierre. Bon, d’accord, il exagérait, mais il avait grandi au milieu de toute cette technologie et on ne lui avait jamais appris à lire une vraie carte ni à se servir d’une boussole. Et puis, ce n’était pas quelque chose qui l’intéressait et ça ne l’intéresserait sans doute jamais. Alors, il espérait seulement que son binôme s’y connaissait un peu mieux. Sinon, ils étaient foutus. Bien entendu, il se doutait bien que leur prof n’allait pas les abandonner en pleine forêt et qu’il partirait à leur recherche s’il ne les voyait pas arriver…mais d’ici là, il pouvait s’écouler plusieurs heures. Non, il ne devait pas imaginer le pire. Tout se passerait bien. Si les autres pouvaient le faire, lui aussi. Eux aussi. Une fois qu’ils furent plus ou moins livrés à eux-mêmes, Lucas interrogea Tyler sur ses éventuelles connaissances en orientation. Intérieurement, il y avait cette petite voix qui répétait sans cesse Pitié, sois doué. Pitié, sois doué. Il le répétait si souvent qu’il avait même cru l’avoir dit à haute voix à un moment. Heureusement, il s’était au moins épargné ce moment d’embarras. Avouer qu’il n’y connaissait rien était déjà assez gênant comme ça. Et puis, le soulagement. En partie. Tyler lui avoua s’y connaître. Un peu. Un peu, c’était mieux que pas du tout, non ?

Le jeune homme se mit ensuite à examiner la carte et Lucas n’y voyait que du feu. Il pensait vraiment que son binôme savait ce qu’il faisait. Alors, il l’observa, mettant sans doute beaucoup trop d’espoir dans les connaissances inexistantes de Tyler. Même s’il l’ignorait encore, évidemment. Finalement, il trouva leur point de départ et l’endroit où ils devaient aller. Du moins, la première étape du parcours. Lucas se sentit déjà un peu soulagé. Mais il ne le serait pas totalement avant d’avoir réussi ce parcours. « En effet, t’es plus doué que moi. J’avais même pas vu ce truc… » Ou alors, il était tout simplement aveugle. Tu devrais vraiment travailler ton sens de l’observation, Lucas. Et il devait aussi arrêter de se parler à lui-même, surtout dans de telles situations. Il regarda son partenaire d’un petit air ahuri lorsqu’il lui confia la carte, déclarant qu’il serait le maître de la carte. Il était sérieux ? Lucas fronça légèrement les sourcils avant de se mettre à rire doucement. « Eh bien, je serai un bien piètre maître de la carte, alors. On devrait peut-être appeler Dora à la rescousse. » Sérieusement, Lucas ? T’as pas trouvé plus nul comme référence ? « Ou Nathan Drake, plutôt. C’est plus classe. Il laissa échapper un petit rire, ignorant si son interlocuteur saisirait la référence. Après tout, il ne savait pas grand-chose de lui et ignorait donc ce qu’il aimait.

Ils finirent donc par se mettre en route, Tyler tenant la boussole et les guidant dans ce qui était, il l’espérait, la bonne direction. Lucas fixait bêtement la carte, tentant d’y comprendre quelque chose et de suivre leur parcours sur le bout de papier, mais c’était assez mal parti. Tyler reprit la parole, cette fois pour faire connaissance. Lucas fut un peu surpris. Après tout, pourquoi quelqu’un comme Tyler voudrait-il en savoir plus sur lui ? Le jeune homme n’avait pas vraiment l’habitude qu’on s’intéresse à lui. A moins qu’il ne le fasse que par pure politesse. Tu réfléchis trop, Lucas ! Beaucoup trop, oui. Chassant ces pensées de son esprit, il secoua doucement la tête. « Je viens de Portland. Je suis arrivé assez récemment. Du coup…je connais pas grand monde. » Il avait bien quelques connaissances, voire amis – surtout une amie. Graziella, dont il était très proche et avec qui le courant était passé tout de suite. Ce genre de rencontres étaient rares, il fallait les chérir. Est-ce que Tyler serait l’une de ces rencontres aussi ? Au fond de lui, Lucas l’espérait. Il avait l’air sympa. « Et toi ? Tu es d’ici ? » Il jeta un coup d’œil à la carte, même si ça ne servait à rien, il avait perdu le fil dès les premiers mètres. Mais ils allaient bien trouver la première balise, non ? Tyler allait les y emmener. Il avait confiance. Il n’avait pas le choix de toute façon. « J’aurais peut-être dû rejoindre les scouts quand j’étais gosse. » Il lâcha un petit rire, mais ce genre d’activité ne l’avait jamais intéressé. Au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans la forêt, Lucas commençait tout de même à s’inquiéter un peu. Juste un peu. « La première balise est aussi loin ? Je vais être honnête avec toi. J’ai aucune idée d’où on est sur ce truc. » Ce truc étant la carte. Quoi d’autre ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sam 31 Aoû - 11:28
Invité
Invité
Anonymous

LOST IN THE WOODS
Lulu & Tyty

A vrai dire, je n'avais aucun mérite pour avoir remarqué le petit cercle, mon regard étant tombé dessus par le plus grand des hasards. Lucas l'aurait sûrement trouvé lui aussi si l’exercice ne le faisait pas paniquer et s'il avait un peu plus confiance en lui. Je préférais ne pas lui faire de remarque la-dessus, jugeant que je ne le connaissais pas suffisamment pour me permettre cette familiarité qui aurait pu être mal prise. Je remarquais son désarroi lorsque je lui confiais la carte.

"Ne fais pas cette tête, lui lançais-je en rigolant. Je ne vais pas te demander de me la lire tout seul !"

Sa remarque sur Dora l'exploratrice me fit partir de plus bel, bien que ce n'était pas forcément une plaisanterie très recherchée, mais j'étais bon public. Sa seconde référence me parla davantage.

"Je ne serai pas contre que Nathan Drake nous vienne en aide. Car non seulement il nous permettrait d'en finir avec cet enfer, mais en plus je pourrai me rincer l’œil !"

Je souris bêtement en me revoyant baver devant les Uncharted et sur son héros que j'avais toujours trouvé à mon goût. Ne me souciant pas de savoir quelle était la réaction de Lucas face à mes mots qui en disaient long sur mes préférences, je m'intéressais à nouveau à la boussole comme si de rien était, mes yeux jonglant régulièrement entre la flèche et la carte que tenait à côté mon partenaire.

"De Portland, hein ? pensais-je à voix haute en roulant finalement des yeux dans sa direction. Je ne suis jamais allé dans l'Oregon, mais ça a l'air sympa comme État !". Cela ne faisait qu'un an que j'étais ici et, même si je m'étais intégré assez vite, je pouvais comprendre ce qu'il ressentait. "Être nouveau ce n'est jamais facile de toute façon. Moi, je viens de New-York ! Mes parents sont divorcés, je suis chez mon père pour mes études ici."

Suite à la question de Lucas, je préférais que l'on s'arrête plutôt que de s'enfoncer inutilement dans les bois. Je repris la carte quelques instants, soulagent ainsi mon adjoint de ce fardeau. A trop parler, je ne savais pas trop où nous étions. La forêt était si vaste...

"Maudit prof, grognais-je. Comme la plupart d'entre nous connaissons par cœur les forêts d'Aracadia Bay, il a fait exprès de nous emmener dans une en dehors de la ville de sorte que l'on se retrouve en difficultés..."

Mes connaissances sur les bois de la ville s'expliquait du fait que je passais tous mes étés ici après que mon père s'y soit installé. Et, quand on était aussi jeune, on avait besoin de sortir s'occuper.
C'est alors que j'entendis des bruits de branches se casser. Relevant la tête, j'aperçus un autre binôme s'approcher dans notre direction en courant. Je leur fis alors signe de s'arrêter, espérant qu'ils accepteraient de nous filer un coup de main. Le garçon sembla hésiter, mais la fille qui l'accompagnait lui tira la manche pour l'obliger à ralentir. "Vous voulez quoi ?" demanda-t-il sur un ton peu aimable.

"Juste un renseignement. Vous savez si on est loin de cette balise ?"

Le garçon se pencha sur notre carte, puis fronça des sourcils. "Abrutis, rugit-il. Tu la tiens à l'envers ta foutu carte !''. Je sentis dès lors le sang monter à mes joues. Ça y est. J'étais cramé. Lucas allait comprendre que je m'étais foutue de lui, que je n'étais rien d'autre qu'un clown. Après ça, il ne me prendrait plus au sérieux et je n'aurais plus aucune crédibilité à ses yeux. Remarque, je l'aurais cherché, même si je n'avais pas agi avec de mauvaises intentions dans le but de le tromper. Le garçon finit par m'expliquer que nous n'étions pas très loin et, après quelques explications pour nous indiquer la route à suivre, il reprit son chemin. Un silence s'était alors installé avec mon binôme. Il ne me faisait pas de remarque pour l'instant, mais je ne prenais pas cela pour argent comptant. "Allons-y !" dis-je simplement en me remettant à marcher d'un pas honteux.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-