Ici depuis toujours ou étrangers quasiment Arcadien, la vie à Arcadia-bay vous semble de plus en plus curieuse. Et quand vous voyez les affiches de disparitions se multiplier, vous vous dites pour vous rassurer que cette fameuse Rachel en a simplement eut marre de regarder l'horizon en rêvant à quelques jours meilleurs. Penser à une quelconque vérité plus plausible vous tord les tripes alors, impuissant devant ces morceaux de papiers qui s'amoncellent par l'intervention d'une ombre aux cheveux bleutés vous passez votre chemin et vous reprenez votre petite vie à vous.
C'est gravé dans les murs, gravé dans chacun de vos pas sur le bitume. C'est dans les murmures du vent, c'est ancré dans les paires d'yeux qui vous épient. Quelque chose d'étrange se passe à Arcadia Bay.
Arcadia Bay
Arcadia Bay se trouve dans l'État d’Oregon aux USA. C’est une petite ville au bord de mer (sur la côte ouest), et le climat y est océanique.
Sur le papier c'est l'endroit rêvé.Ville construite et habitée par les Amérindiens, après l’arrivée des Européens, les colons et les autochtones y vivaient,
d'après tout les bouquins d'histoire que vous trouverez dans la bibliothèque municipale, en paix. Vous trouverez encore des traces de ce passé ça et là, au travers des totems, des statues, mais aussi dans les inconscients des habitants qui racontent encore d’anciens mythes amérindiens.
On raconte même parfois qu'un bigfoot déambulerait dans la forêt les nuits de pleine lune.La ville a cependant bien changé depuis ces temps anciens. L' urbanisme s'est mélangé à la nature,
et le paysage s'est paré de diner, de caravanes de junkies et de stations essence douteuses. Si vous avez l'impression parfois que la nature a décidé de mener une guerre féroce au bitume, ne cherchez pas c'est surtout que vous êtes au fin fond de l'Amérique. Arcadia Bay est également connue pour sa
"prestigieuse école" Blackwell Academy, son phare qui surplombe la ville, et son port, de pêche, pas de plaisance.
Vous vous dites qu'après tout ce n'est qu'une ville d'Amérique comme les autres, une ville ou il ferait peut être même bon vivre si on en oubli les petits défauts. C'est que vus ne connaissez pas la famille Prescott, qui possède la moitié de la ville dont Blackwell Academy, et ne cherche qu'à en posséder davantage. Par leur faute, beaucoup perdent leur emploi ou crève la dalle d'être payés au lance pierre. Protégés par leur argent et leur statut, ils corrompent la ville et mettent en péril son économie et ses habitants.
Alors comme dirait l'autre, Bienvenue à Arcadia Bay...Et le jeu vidéo dans tout ça...
Max n’a pas de pouvoirs. Mais nous avons voulu garder quelques éléments du jeu qui sont pourtant une conséquence directe ou non de ses pouvoirs.
Dès le début du jeu, Max sauve la vie de Chloé grâce à son don. Sur ce forum, on admettra que Max a eu immédiatement l’idée de déclencher l’alarme incendie en voyant le flingue de Nathan.
Les catastrophes naturelles feront leur apparition peu à peu dans l’histoire, comme dans le jeu. Les raisons vous seront pour l'instant inconnues, mais elles sont similaires à celles du jeu (c'est-à-dire, liées au surnaturel).
Le staff se réserve le choix de faire intervenir ou non des pouvoirs lors des évent.Chronologie
--> Ouverture de Blackwell
--> Construction du dortoir Prescott
--> Disparition de Rachel Amber
--> Maintenant sur le forum
️ nightgaunt