Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

We will rock you (ft. Teddy)

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 9 Sep - 1:07
Invité
Invité
Anonymous
Il était à peu près 16h lorsque j'envoyais un message à Teddy pour qu'on se retrouve en salle de musique après les cours histoire de kiffer un peu. En fait, pendant toute la journée je n'ai pensé qu'à ça, à me défouler en chantant de toutes mes forces. Pour faire simple, je vois le chant comme un don incroyable. C'est un moyen de faire passer des émotions, de toucher les gens mais aussi de s'ouvrir et de lâcher ce qu'on a en nous. Du coup, pour une raison ou pour une autre j'en avais besoin aujourd'hui. J’aime pas utiliser ça comme prétexte mais faut dire que mon contexte familial n’arrangeait rien.

Les cours enfin finis je me dépêchais donc de retrouver Teddy histoire d’avoir un moment de partage et de plaisir. Et puis je pense ne pas trop m’avancer en disant que ça me faisait aussi plaisir à moi qu’à lui. J’arpentais les couloirs en essayant de mes frayer un chemin. Je ne savais pas encore si Teddy avait déjà pris place ou non. En même temps impossible de savoir, non seulement je n’ai pas son emploi du temps mais en plus je ne le connais pas de tête, ce qui s’avère être plutôt logique jusque là. Ceci dit, si ce genre de petits rendez-vous venaient à devenir plus récurrent, il est possible que je finisse par l’avoir. Certes on peut dire que j’ai eu son numéro avant d’avoir son emploi du temps. Mais, il faut aussi savoir que Teddy est un prof mais aussi un pote donc l’idée de s’échanger des numéros et quand même plus intuitive que celle de partager des emplois du temps.

Une fois arrivé devant la salle, il ne semblait y avoir personne. Je pris alors place en posant mes affaires et en faisant un peu de place histoire qu’on soit bien installés. Je pris mon portable histoire de voir si jamais il m’avait répondu ou pas. Il s’avérait que non alors j’en conclus qu’il ne devait pas tarder à arriver. Peut être avait-il un contretemps. Dans tous les cas je savais qu’il ferait du mieux pour avoir un max de temps pour nous deux. En essayant d’anticiper, je sortais alors quelques câbles et connectiques dont Teddy ou moi allons peut être avoir besoin. J’hésitais quelques instants avant de sortir un micro. Ce genre de dilemme m’arrivait souvent. Cela équivalait un peu à deux types de questions « Est-ce que je veux me faire remarquer ou non ? » ou « Est-ce qu’on fait notre trip à 100% ». Du coup, il arrivait que je réponde oui à une de ces deux questions pour prendre ma décision.

Assis sur la table, les pieds sur l’assise d’une chaise je jetais un coup d’œil sur youtube à l’affût de nouvelles chansons sorties pendant la journée. Rien de bien intéressant à mon goût. Je fis le tour des réseaux sociaux avant que la porte ne bouge. J’en conclus que ça devait être Teddy même si cela ne pouvait être qu’un élève curieux qui voulait voir ce qu’il se passait. Quoi qu’il en soit, je me relevais instinctivement histoire de montrer que je suis prêt à en découdre et à me donner à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Sep - 0:12
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Oh merde, j’étais en retard, c’était ça aussi que de trop traîner en fin de cours. D’un sens, on se refait pas hein ! J’étais toujours en retard. Puis d’habitude, à cette heure là, j’avais fini. Mais Fynn m’avait envoyé un message pour qu’on bosse ensemble après les cours. Et j’étais à fond pour. Fynn était un type cool et il avait un truc pour la musique, j’en étais sûr et certain, il suffisait qu’il bosse bien et il pourrait atteindre des sommets. J’adorai aider mes élèves à progresser, surtout si ces séances de travails en plus était de leur initiatives. Je n’étais pas payé pour ces heures sup’, mais j’en avais rien à faire. Pour l’amour de la musique, j’étais près à n’importe quoi. Puis je n’avais jamais été du genre à compter mes heures.

Malheureusement pour Fynn, ces derniers temps, je ne comptais pas trop mes heures non plus que je passais avec Elijah. Mon dernier cours avait été avec lui justement, notre option, musique de film. Ce n’était pas si souvent qu’on faisait des cours tous les deux. Mais ce soir oui. Et depuis la soirée passée chez moi collègue et le fait qu’on soit plutôt officiellement ensemble… Ca ne m’avait pas aidé à quitter la salle très rapidement. J’avais aussi un peu oublié que j’avais accepté de bosser avec Fynn à vrai dire. Mais oui, c’était clairement de la faute d’Elijah qui me faisait oublier mes promesses !

Toutefois, j’avais fini par me rappeler assez soudainement notre cours et je réussi à prendre congé d’Elijah pour rejoindre la salle de musique. Je pris aussi un petit moment pour me remettre de mes émotions avant de rentrer. Ouais, toute ces histoires, c’était relativement nouveau pour moi, j’avais encore du mal à me faire à l’idée que oui, c’était bien en train d’arriver. Le pauvre Fynn, il en subissait déjà sans le vouloir, les conséquences de cette relation. Bref, heureusement, le brun avait été patient et en m’attendant il avait déjà commencé à installer le matériel. Je passais la porte en souriant :

- Hey ! Désolé pour le retard ! C’est Elijah qui m’a retenu après notre cours. Bref, comment ça va ? Je t’ai pas trop fait attendre ?

Habituellement j’essayais de pas trop appeler mes collègues par leur prénom avec les élèves, mais c’était Fynn, il était autant un élève qu’un pote, donc il s’en foutait sûrement, il savait qui était Elijah de toute façon. Quoique je sais pas si Fynn allait en cours de cinéma. Au pire, on s’en foutait un peu, on était pas là pour ça.

- On se fait quoi ce soir alors ? Enfin t’avais quoi en tête ?

Après tout, c’était Fynn qui m’avait proposé ce rendez-vous, alors il avait peut-être une idée bien précise de ce sur quoi ils voulaient qu’on bosse. Parce que, sincèrement, je n’avais pas eu le temps de préparer quoique ce soit. Il ne faudrait pas être trop exigeant là dessus. Après, je pouvais bien improviser quelques exercices et tout, au besoin. Mais quelque chose me disait que Fynn avait juste envie qu’on se fasse une session de musique, posey, sans prise de tête. Juste pour le plaisir de jouer ensemble quoi ! J’aimais bien ce gosse pour ça. J’étais un peu blasé qu’il n’aie pas choisit ma matière en spécialisation d’ailleurs. Il aurait pu aller tellement loin putain. Mais ce n’était pas pour peine de ne pas lui avoir répété.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Sep - 22:20
Invité
Invité
Anonymous
Teddy avait beau être un pote, il reste quelqu’un que je respecte énormément en tant qu’adulte, professeur et mentor. Du coup, en voyant son air souvent distrait et oisif ces derniers temps je ne m’attardais pas à demander le pourquoi du comment de ce changement. Après tout la vie est faite de phase et celle qu’il traverse, sans être nécessairement négative, le laissait peut être dans l’expectative due à une situation imprévue. Certes, je suis curieux de nature, ce qui justifie que j’aie l’envie de découvrir ce qui se cache sous tout cela. Mais, je n’en reste pas moins respectueux avant tout et c’est pourquoi je laisse à Teddy ses secrets et ses zones d’ombre sans vouloir m’y introduire. Et puis soyons honnêtes avec nous-mêmes. Qui peut se permettre d’autant s’occuper de la vie d’autrui alors que s’occuper de sa propre vie est déjà une charge assez lourde. Bon… certains se permettent mais laissez moi dire que ces personnes ne sont pas les plus vives d’esprit.  Bref, de mon côté j’avais déjà un fardeau à supporter. Sans blague, peu de personnes peuvent savoir ce que c’est de se sentir comme quelqu’un à qui on a menti sur sa vie. Un frère, c’est pas un détail insignifiant. Alors oui j’aurais très bien pu me dire qu’un frère apparaissant de nulle part ne devrait pas prendre autant de place dans ma tête mais je peux pas m’en empêcher. On parle pas d’un animal de compagnie, on parle d’un être humain aussi meurtri que moi voire certainement beaucoup plus de par la tournure des choses.

Voilà pourquoi aujourd’hui, comme un signal vif, mes cordes vocales me priaient pour que je m’égosille, que je fasse brûler mes poumons au son de ma voix pour me purger de toute souffrance comme une thérapie. Ne croyez pas non plus que je ne chante que pour me sentir mieux. Je chante aussi bien les joies et les malheurs, aussi bien les sourires que les pleurs. Le chant reflète juste ce qu’il y’a en moi, ce que je ne dis pas. Je suis pas du genre à tout dire noir sur blanc. J’ai une part de mystère en moi que chacun doit décrypter sous peine de ne pas y accéder.
Le bruit de la porte sonnait le début des hostilités. Teddy un peu désolé de son retard se justifiait tant bien que mal. « Hey ! Pas grave t’en fais pas, je suis là depuis à peine une dizaine de minutes. Du coup moi ça va écoute et toi ? ».  Rien que la présence de Teddy était agréable. Il dégage une sorte d’aura bienveillante et souriante qui me met tout de suite à l’aise et ce depuis le premier cours que j’ai eu avec lui. Il en est ensuite venu au menu de ce soir. Je lui fis quelque chose de clair et concis. « Alors j’ai rien préparé pour ce soir donc on va juste se donner un peu pour se défouler. T’as des titres à me proposer ou tu veux que je te donne quelques idées ? ». En soi, j’avais bien envie d’un truc bien pop ou pop rock. Je voulais vraiment un truc soit très profond et très catchy soit quelque chose de puissant niveau intensité pour le côté savage. Je laissais donc le choix à Teddy en le regardant d’un air déterminé et impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Sep - 23:19
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Fynn semblait pas sur les nerfs que je sois en retard. Bon en même temps, il attendait que depuis une dizaine de minute. On a déjà fait pire, ça va. En vrai, même si j’avais été arrivé plus tard, il aurait du faire avec. J’étais terrible avec ça je sais. Pauvre Fynn, il était juste venu pour qu’on se fasse une petite séance de musique tranquille. Et pourquoi je me prend la tête avec des événements qui n’ont pas eu lieu hein ? T’es pas possible Teddy. Il faut que tu te calme un peu. C’était fou de se faire des films aussi facilement comme ça. Je devrais me mettre à la méditation. Ouais nan, mauvais plan, je tiendrais pas longtemps.

- Tranquille, au top même !

Je souris à Fynn, j’allais toujours bien concrètement, mais là, encore plus, pour des raisons assez évidente. Cependant, je n’allais pas étendre ma vie à Fynn, il en avait sûrement rien à faire, puis bon, j’étais son prof quand même, il ne fallait pas que je l’oublie non plus. Je proposais donc qu’on se mette au “travail” rapidement. Apparemment mon élève n’avait rien en tête, juste passer une soirée cool. Ca me dérangeait pas plus que ça. Je n’allais pas gueuler parce qu’il m’avait donné rendez-vous sans rien avoir préparer. Je m’en foutais. J’aurais totalement été capable de faire la même chose quand j’étais à Blackwell. Mais mon prof de musique était pas forcément super opé pour se faire des heures sup’. Alors souvent, il nous laissait les clefs de la salle et on bossait juste avec le groupe.

- J’ai toujours des titres à proposer voyons ! Tu me prends pour qui ? Après ça dépend des tes envies et… De se que tu connais aussi.

Si j’allais faire chanter Fynn, ce serait mieux qu’il connaissait un peu la chanson avant quand même. Ok, ça prenait que quelques minutes d’aller l’écouter sur youtube. Mais on était pas franchement là pour se prendre la tête à essayer d’apprendre une musique par coeur en un rien de temps pour se la refaire après.

- Si tu veux un truc pour se défouler… Je te proposerai des groupes comme The Offspring ou Fall Out Boys, qui sont plutôt sympa.

Ce n’était pas des trop vieux groupe en plus, donc il y avait des chances pour que Fynn connaisse bien certaines de leur chanson. Et là dessus, il y avait vraiment moyen de s’éclater. Après, je sais pas, peut-être que Fynn jugerait que ce serait trop ou pas assez. Mais connaissant un peu le gars, je doutais qu’il veuille qu’on se fasse un bon métal. Fynn avait une voix géniale, mais pas sûr qu’il sache nous taper un growl. Ce serait drôle d’essayer n’empêche.

- Mais propose des idées aussi ! Eventuellement si on peut se faire un petit medley ou quoi, ça pourrait être fun.

Il y avait toujours moyen qu’on fasse quelque chose de top de ces petites séances. Si on arrivait à quelque chose d’original et tout, pourquoi pas proposer un concert un de ces quatres à l’Académie ? C’est bien dans mes projets d’organiser un truc pareil avec les élèves qui le souhaiteraient, mais pour le moment, ça n’avait pas trop de forme mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Sep - 18:20
Invité
Invité
Anonymous
Teddy avait l’air à son arrivée avant d’arriver dans le vif du sujet. Problème de prof peut être ai-je pensé. Certes Teddy n’est pas un prof comme les autres mais je me suis toujours demandé ce qu’était la vie d’un prof. Je ne dis pas que les profs sont comme des espèces animales à observer et examiner mais c’est vrai que c’est quelque chose qu’on est en mesure de se demander. Et puis, quelque part il existe autant de manière de faire que de profs. Certains très froids vous ignoreront si vous les croisez en dehors de cours, d’autres vous feront un sourire et d’autres viendront carrément à votre rencontre. Mais ce que je me demandais c’est comment font-ils pour garder leur vie privée alors qu’ils côtoient des ados à qui tout peut passer par la tête. Quoi qu’il en soit les hostilités étaient sur le point de commencer après que Teddy m’assura qu’il allait bien et qu’il n’y avait rien à signaler. Après tout quand on se voit généralement ça nous requinque donc je doute qu’il vienne le moral dans les chaussettes !

Teddy, après que je lui ai demandé s’il avait une idée ou bien des pistes me répondit que bien sûr il y’en avait plusieurs mais qu’il fallait préciser ma requête. C’est ce que je fis. Il me donna alors quelques petits noms bien sympa qui me parlaient. Enfin un d’eux en particulier. Ce que j’aimais dans la pop rock c’est le côté chant exprimé avec puissance sans tomber dans ce que j’appelle « l’agressivité vocale » que l’on trouve dans du rock assez hard voire hardcore comme le métal et autres dérivés. J’aimais donc pouvoir chanter à vider mes poumons de toute once d’air mais sans tomber dans le cri. J’écoutais alors Teddy qui continuait à me guider pour trouver quoi faire. Il souleva un point intelligent : un medley. Je répondis alors du tac au tac. « Bien vu laisse moi réfléchir deux petites secondes que je puisse mettre tout ça au clair et trouver deux titres à accorder ».

Je prenais alors de quoi écrire et griffonnais quelques mots sur le papier. Cela correspondait en fait à des paroles pour situer les tempos et placer les transitions. C’était quelque chose d’important pour rendre le travail lisse, net et sans bavure. Je relevais alors la tête vers Teddy. « Ca y’est je tiens quelque chose et je pense que ça peut te plaire autant qu’à moi ! Je te fais un topo très simple : on part sur un medley de Thanks for the memories de Fall Out Boy et Death of a bachelor de Panic ! at the Disco». Déjà excité par l’idée j’en oubliais de consulter Teddy, le micro bel et bien vissé entre mes mains, les pieds sur l’estrade. « Alors Ted, t’es chaud ? ». Je lui fis un clin d’œil comme garantie d’un bon moment de plaisir musical. Je lui laissais alors un temps de réflexion pour voir s’il avait de meilleures idées pendant que je m’échauffais la voix avec quelques vocalises histoire de ne pas me retrouver avec une voix qui déraille ou plus de voix du tout. D’ailleurs, un truc qu’on oublie souvent c’est qu’être chanteur (en herbe ou confirmé, loin de moi d’utiliser ce terme pour me définir comme pro), c’est qu’on est obsédé par notre gorge. Genre vous voyez les gens qui ont toujours une écharpe sur eux ou dans leur sac ? C’est typiquement moi. Les gens avec un placard rempli de pastilles pour la gorge ? C’est moi ! Et les hypocondriaques…
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Sep - 21:02
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Ce qui était cool avec Fynn quand on bossait, c’est qu’on était sur la même longueur d’onde. Enfin, en général, on se comprenait bien et donc pas la peine de négocier pendant des heures sur ce qu’on allait se faire ce soir. De toute façon aucun de nous n’était là pour se prendre la tête. Là-dessus, on était bien d’accord aussi. Et vous pensiez vraiment que j’aurais filé mon numéro à un gosse qui me saoule ? Je sais que c’était pas très pro de filer son portable à un élève, mais c’était pour bosser. La preuve, on avait pu s’organiser cette petite séance tranquille en un rien de temps. Puis je préférai les trucs spontanés comme ça, plutôt que de se fixer un rendez-vous tel jour à telle heure. On était pas chez le dentiste quoi.

Fynn était totalement à fond pour un medley et c’était cool ! J’adorais tester des nouveau truc, plutôt que de se faire un simple cover. Ca donnait un peu de défi. Parce que même si c’était juste un truc tranquille entre nous, si on pouvait arriver à un résultat pas trop dégueu, ce serait bien. Je laissais le loisir à Fynn de choisir ses chansons. Je lui faisais confiance, c’était un bon élève, il savait que pour faire un medley propre, il valait mieux choisir deux chanson aux tempos similaires. Je le laissais bosser de son côté, prêt à relire derrière derrière lui. Quoique, là, il faisait juste un brouillon pour trouver les bonnes chansons. On se ferait une sorte de partition plus propre avec les transitions après. Je pris quelques secondes pour réfléchir à ce qu’il me proposait.

- Mmh ouais ! Ca me semble pas mal ! Et je suis toujours chaud ! Tu crois quoi !

Je me mis à rire et attrapait une nouvelle feuille. Il était bien mignon Fynn, mais il me fallait quelque chose de propre. Je voulais bien être bon en impro, mais l’impro à deux, c’est pas franchement facile. Et ouais, j’ai tendance à être un peu trop perfectionniste quand il s’agissait de musique. Je me mis donc au travail, histoire de bien situer nos transitions, etc. J’étais penché sur mon travail quand j’entendis un bruit étrange.

- T’as entendu ça ?

Je restais un instant perplexe, mais le bruit ne se fit pas entendre de nouveau.

- Nan, j’ais dû rêver… Tiens….


J’avais fini mon arrangement et le montrait à Fynn. Il avait pas la partie la plus difficile avec seulement le chant. J’attrapais alors une guitare, et m’assurai qu’elle était accordée, que les branchement étaient fait.

- T’es prêt l’artiste ? C’est quand tu veux.

Avant, j’avais quand même mit un pupitre devant nous avec notre arrangement écrit. Ca n’allait pas forcément être super bien dès le premier coup, mais à prioris, il me semblait qu’on avait un truc pas trop horrible là. A vrai dire, le seul moyen de savoir vraiment, ce serait de le tester, ce qu’on allait faire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Sep - 10:26
Invité
Invité
Anonymous
L’idée de Teddy consistant à réaliser un medley, ou mashup se révélait être un vrai challenge pour moi ! J’étais plus habitué aux covers mais l’idée de changer ces habitudes m’excitait comme une puce. Et puis faut dire qu’avec la liberté que me donne Teddy en plus de ses conseils, la mission avait d’autant plus de chances d’être un succès. En plus de ça, il avait l’air bien emballé par les titres que je lui ai proposés. Bien que la séance se veuille être de détente, nous n’en restions pas moins sérieux histoire de ne pas faire n’importe quoi non plus.  En parlant de faire n’importe quoi, je peux vous assurer que le chant c’est pas simple. Vous vous imaginez pas à quel point gérer ses émotions, sa puissance et sa respiration c’est de la galère en lingot. Si tu te laisses envahir par les émotions, tu finis la larme à l’œil et ton chant finit par être des braillements de bébé. Si tu gères pas ta puissance soit tu finis les cordes vocales enflammées, soit tu finis par complètement dérailler et sortir des notes digne des limbes. Et enfin si tu gères pas ta respiration tu finis rouge écarlate, le bruit de ta respiration faisant plus de bruit que celui de ta voix.

Enfin bref, Teddy se mit à bosser à son tour. Alors que j’attendais de voir le résultat. Il releva sa tête en me demandant si j’avais entendu quelque chose. Surpris, je lui répondis « Entendu quoi ? ». Teddy, confus pensa alors que c’était le fruit de son imagination. « A quoi un mec comme toi peut-il rêver ? » lançais-je en attrapant le bout de papier, d’un air taquin. Teddy, lui, était prêt à donner le top départ. Une fois bien échauffé, je fis le décompte à haute voix. J’attendais alors avec envie le bruit de la guitare rugir dans la salle. C’est ce qui fut chose faite et j’eus quelques secondes pour en profiter avant que ce soit à mon tour de jouer. Sur les premières notes je n’étais pas vraiment à l’aise, car j’essayais de suivre les notes de Teddy mais au fur de la musique j’arrivais à m’en détacher et vraiment avoir du plaisir. Arriva ensuite le moment de la transition. J’entendis un craquement venant du plafond. Je ne savais pas ce que cela pouvait être. Après tout les cours sont finis. Qui pourrait bien foutre un bordel pareil. Je mis alors Teddy  au courant : « Là j’ai entendu un truc, tu l’as entendu aussi pas vrai ? ». Je le laissais alors réfléchir. « C’était pas un bruit normal, y’a un truc que je sens pas, mauvais feeling ! ».

Nous essayions alors de comprendre ce qui venait de se passer. Imaginez ! Un bruit de craquement plus fort qu’une guitare ! Y’a de quoi se poser quelques questions non ? En tout cas je savais pas vraiment ce qu’on était censés faire. Attendre pour voir si le bruit se reproduit ou jouer sans en tenir compte. Les deux solutions semblaient défendables, c’est pourquoi je laissais le choix à mon mentor, Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Oct - 17:00
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
J’étais un peu perplexe par ce bruit qu’il me semblait avoir entendu. J’étais quelqu’un de très distrait, mais en général, mes oreilles ne me trompaient pas. Surtout quand j’étais concentré, en train de bosser sur une adaptation, j’essayais d’entendre le mélodie se mélanger, donc oui, un autre bruit de l’extérieur pouvait me perturber. Mais il fallait se rendre à l’évidence, il n’y avait rien. Heureusement, je n’étais pas du genre à être dur envers moi-même non plus. S’il y avait rien, tant mieux, j’allais pas en faire tout un plat non plus. Surtout que je n’étais pas tout seul et Fynn n’en avait sûrement rien à faire.

Quoique, il était quand même intrigué par ce que j’avais pu entendre et surtout à quoi je pouvais rêvé. Etrangement, la réponse me vint facilement à l’esprit. Mais pas sûr que ce soit celle à laquelle s’attendrait Fynn. Et il valait sans doute mieux que je ne partage pas trop ce genre de rêve avec mes élèves hein. Je sais qu’ils n’étaient pas des esprits si purs, mais quand même. C’était ma vie privée et sûrement personne n’avait envie d’avoir de tels image de son prof en tête. Je me contentais de hausser les épaules et grimacer :

- Mmh… Un peu de tout et de rien je pense. Enfin rien d’énorme quoi… Tu serais déçu.

Une réponse qui était un peu vide, c’est le cas de le dire. Mais Fynn devrait sans contenter. Et il avait sûrement compris que je n’avais pas forcément envie de partager ça avec lui maintenant. Nous nous mîmes alors au travail… Enfin au travail… A la partie la plus fun de notre séance. J’attrapai ma guitare, et commençai à jouer. Fynn se mit à chanter, j’étais plutôt content de mon affaire, mais nous n’avions pas passé le moment le plus technique encore et le plus intéressant aussi. La transition arrivait quand un bruit énorme, un peu similaire à celui que j’avais cru entendre plus tôt, se fit entendre. Fynn s’arrêta immédiatement. C’est sûr que là, il ne pouvait pas l’avoir raté non plus.

- Comment j’aurais pu le rater ? Ca ressemble à ce que j’ai entendu tout à l’heure… C’est louche…

Le bruit se fit à nouveau entendre, avec plus d’intensité et il semblait plus proche aussi…

- J’ai l’impression que ça vient du plafond… Mais comment c’est possible ?


A nouveau perplexe, je levais la tête. Le plafond semblait totalement normal pourtant. Enfin rien qui le différenciait de d’habitude.

- HEY ! YA QUELQU’UN ?

Sait-on jamais, peut-être qu’un gars s’était aventuré dans le plafond. Je sais pas si c’était possible. J’avais peut-être vu un peu trop de film d’action. En tout cas, Fynn avait raison, ça ne sentait pas bon cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Oct - 0:06
Invité
Invité
Anonymous
Ted avait l’air très distrait et préoccupé, encore plus lorsque qu’il me répondit, disant que ses rêves n’avaient rien de très spécial. J’inclinais alors la tête avant de rajouter :

« Soit tu rêves de musique soit de torturer des élèves je pense ! Ou les deux ! »

Je lui lançais un rire on ne peut plus naturel. Nous faisions nos affaires musicales lorsque j’entendis un bruit qui me stoppa dans mon élan. Ce que je ne savais cependant pas c’est que Ted l’avait déjà entendu tout à l’heure et moi non. Voilà peut être pourquoi il semblait peu attentif. Avant que je ne puisse ouvrir la bouche, le son retentit de nouveau mais cette fois-ci avec une puissance et une proximité bien plus importante. Les spéculations allaient bon train. Ted pariait sur le plafond, ce qui me paraissait tout à fait probable. Après tout il est musicien, il a l’oreille alors je pense pas qu’il ait de quelconques problèmes de spatialisation des sons. Je lui fis donc part de mon accord quant à sa version des faits.

« Ouais, et si on peut éviter d’avoir un truc qui nous tombe dessus ça serait pas de refus ! »

Sans que je sache pourquoi, Ted se mit à crier en demandant si quelqu’un ne nous faisait pas une farce. En y pensant, je vois mal comment quelqu’un aurait pu accéder à cet endroit du bâtiment. Je rigolais donc car la scène était relativement cliché.

« Tu t’attends à ce qu’on te réponde ? Prends de quoi écrire au cas où quelqu’un décline son identité ! »


Je décidais de me taire pour mieux être en alerte au cas où. Ce fut une stratégie plutôt judicieuse car j’entendis un craquement provenant d’au-dessus de nos têtes et j’eus le temps de prévenir Ted en criant avant qu’un petit morceau du plafond s’écrase devant nous.

« Bon, c’est quoi le plan ? On meurt ? On meurt pas ? On enquête ? On enquête pas ? »

En soi, la scène paraissait totalement surréaliste et on se croyait plus dans un film avec un scénario vu et revu plutôt que dans une salle de musique à Blackwell. La prochaine étape serait que Ted utilise sa guitare comme marteau de Thor et moi le micro filaire comme lasso de Wonder Woman. Comme on dit, de la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas ! Et encore plus quand on a failli se manger le plafond dans la gueule…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-