Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le système des points

 :: Le restant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre le système des points ?
Pour, à condition d'en trouver une véritable utilité.
Le système des points Vote_lcap100%Le système des points Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre, je n'en vois pas l'utilité.
Le système des points Vote_lcap0%Le système des points Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

Mar 4 Sep - 4:06
Tobanga
Admin
Tobanga
Messages : 305
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
https://lifeisstrange.forumactif.com
Tout est dans le sondage... quelques explications :

Tout d'abord, vous pouvez revisiter ce lien : https://lifeisstrange.forumactif.com/t52-systeme-de-points si vous le souhaitez, pour voir ce que nous avions décidé à l'ouverture du forum. Comme certains l'ont demandé, ce sytème devait nous aider en réalité, à choisir qui serait membre du mois. Nous ferons probablement "les membres du mois" pour la prochaine MAJ, mais pour le moment, c'est encore en attente.

Car le forum vient juste d'ouvrir, et que le système de points nous est aussi très confus. Voter sur les topsites et flooder peut rapporter beaucoup de points, mais nous avons probablement mal effectué tout le système, le nombre de points donné, etc.

Notre question est donc, pensez-vous qu'il puisse y avoir une utilité à garder un système de points (et si oui, pourquoi) ou pensez-vous que cela soit inutile ?

Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Sep - 15:04
Invité
Invité
Anonymous
Moi je suis pour que l'on garde ce système, car je pense que c'est utile, d'une part pour vous cher-e-s admins de voir qui est à peu près actif ou non Le système des points 2645326263

Et d'une autre, je pense qu'il faudrait utiliser ce système pour récompenser les membres qui s'investissent (en dehors du fait d'être membre du mois).
Je ne sais pas si vous connaissez les sites Patreon et Tipeee, mais lorsque les gens financent les projets, en fonction des donations ils atteignent des seuils. Sur le forum, ça pourrait être cool que par exemple tous les 500 points ou autre (à vous de choisir le nombre minimum) les membres dépassant le seuil puissent obtenir des petits bonus. Je n'ai pas d'idée en particulier mais, étant donné que nous sommes sur un forum LiS, cela peut être avoir un avantage en rp, comme par exemple avoir un ou des choix supplémentaires, des alternatives, etc. Des jokers qu'ils peuvent utiliser à n'importe quel moment lorsqu'ils sont dans une situation compliquée. I don't know Le système des points 2861829453 Puis en hors-rp, par exemple avoir un aperçut des prochaines MAJ, avoir un avatar offert, avoir un rang spécial que l'on peut appeler comme on veut (ou que vous choisissez Le système des points 2645326263), etc.

Le système des points 3223175014
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Sep - 4:14
Invité
Invité
Anonymous
Vilains filous qui ont voté, nous attendons des réponses, Tyler va devenir le chouchou sinon Le système des points 2538986687 (ne leur dis rien Tyler, même si c'est presque vrai Le système des points 3693995783 *cache les chaînes de Graziella et les chocolats de Trevor...*
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Sep - 10:46
Invité
Invité
Anonymous
Pour le système de points.

Je trouve qu'il faut maintenir cette idée pour motiver les gens à se donner à fond sur le fofo. Après il faudrait trouver des petites récompenses qu'on peut avoir en dépassant certains paliers ! L'idée de Tyler d'avantages en RP je suis pas super fan des jokers. Par contre l'idée d'avoir une deuxième alternative pour choisir laquelle prendre ça peut être sympa. On peut même utiliser les points pour instaurer de nouvelles choses (clubs, lieux, nouveaux cours,...) histoire de fixer des objectifs.
Pareil hors-rp on peut avoir le rang personnalisé, un avatar offert, un DC, TC, (etc), des crackships,...

Bref j'ai essayé d'expliquer mon point de vue, c'est peut être pas tout à fait clair mais sorry je viens de me réveiller au moment où j'écris ça Le système des points 4041958914
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Sep - 22:17
Raymond Wells
We rise by lifting others.
Raymond Wells
Messages : 12

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Que tous ceux qui ont voté se justifient Le système des points 2538986687 merci à vous Tyler et Fynn, vous aurez une friandise pour chiens ALLEZ HOP HOP HOP ON CIRCULE ET ON S'EXPLIQUE Le système des points 2538986687
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Sep - 18:21
Eddie Abolick
Creativity takes courage.
Eddie Abolick
Messages : 457
Localisation : un agent secret ne révèle jamais sa position...
Emploi/loisirs : policière & modèle à blackwell
Humeur : j'suis toute fifou, alors attention à vos miches !

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Merci pour vos votes supplémentaires Le système des points 2645326263 mais on aurait vraiment besoin d'avoir les avis qui vont avec en fait, même si on a deux réponses (et merci beaucoup les chéris Le système des points 1945261928 I love you) on a besoin d'autres avis aussi ^^' sinon on avancera pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Sep - 15:30
Invité
Invité
Anonymous
Jpense qu'il faudrait garder le système de points, pour faire un membre du mois par exemple, ou comme Fynn pense peut être un avatar/crackship ? par contre offrir un DC/TC jsuis pas vraiment pour, parce que ça peut vite surcharger le forum. Et puis le fait que c'est pas super évident d'avoir un DC permet de bien y réfléchir, alors offrir un personnage gratuit parce qu'on a bcp voté/floodé, je trouve que c'est pas une très bonne idée, c'est trop facile Le système des points 2861829453
En fait il faudrait une récompense, mais rester dans un truc simple parce qu'on parle juste d'activité. Ptet un icon sur la PA ? Surtout que sur ce forum, le flood donne bcp de points donc il suffit de bcp répondre aux jeux pour avoir un statut avantageux ? Je suis pas sûre. Peut être baisser le nombre de points accordés dans le flood/les jeux, sauf dans les votes ?

D'ailleurs jme permets de proposer ça un peu au hasard, mais sur un forum où j'étais admin on avait fait le rp du mois, où on choisissais 2 ou 3 rps avec bcp de réponse et on faisait voter les membres. Ceux qui gagnaient avaient leur tête et un lien vers leur rp sur la PA. Ca donnait envie aux membres de s'améliorer encore plus, et vu le niveau de rp de ce forum, ça peut donner des trucs assez diingues Le système des points 3078767252

Voilou, des poutous Le système des points 2645326263

j’espère que j'ai été utile
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Sep - 4:29
Eddie Abolick
Creativity takes courage.
Eddie Abolick
Messages : 457
Localisation : un agent secret ne révèle jamais sa position...
Emploi/loisirs : policière & modèle à blackwell
Humeur : j'suis toute fifou, alors attention à vos miches !

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Merci pour ta réponse mi amor Le système des points 3008227275 Le système des points 1945261928 (mdrr Grazzli qui dit ça alors qu'en RP elles se kiffent pas du tout Arrow)

Allez allez si vous avez des idées de récompenses encore pour les membres du mois, dites nous Le système des points 2645326263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Le restant-