Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Welcome to the real world ☆ Violet Davis & Charlie McKenneth

 :: Les RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 16 Aoû - 19:59
Charlie McKenneth
Creativity takes courage.
Charlie McKenneth
Messages : 238
Emploi/loisirs : Faire la planche

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Welcome to the real world

Alors qu'il franchissait les marches d'escaliers menant à l'Académie Blackwell, un vent léger obligea Charlie McKenneth à replacer une mèche blonde derrière son oreille. Ce geste le tira de sa rêverie et il retint un soupire agacé. Cette journée de septembre était belle en tous points. Le soleil était haut dans le ciel en raison de l'heure avancée de la matinée, et la brise permettait à l'air de ne pas être lourd. Ce jour aurait pu être consacré à une promenade de pur plaisir en solitaire. Seulement le destin – et surtout l'administration – n'en avait pas décidé ainsi, et la fine silhouette du jeune adulte poursuivit son avancée jusqu'à passer sous une banderole annonçant que la journée de pré-rentrée se déroulait le jour-même.

Selon Charlie, toute journée de pré-rentrée était clairement un prétexte permettant aux anciens élèves de toiser les nouveaux arrivants, encourageant ensuite ces derniers à s'évaluer entre eux pour établir la chaîne alimentaire à venir. Ceci étant fixé dans son esprit, le jeune homme ne se faisait aucune illusion sur la conduite qu'il allait devoir tenir... Et cela le minait. Il avait pensé s'abstenir de venir, et ce jusqu'à la veille du grand jour. Seulement, il reçu un rappel par sms. Et pas n'importe quel rappel, car il aurait volontiers snobé celui envoyé automatiquement par une administration un peu trop zélée. Non, ce message là provenait de Violet.

Violet ? Violet qui ?
Violet Davis, une de ses ami.e.s virtuel.le.s. La seule avec qui les choses allaient devenir plus concrètes. Une première rencontre dans le monde fabuleux – mais ô combien effrayant pour Charlie – de la réalité. La surprise avait été de taille lorsqu'elle lui avait annoncé quelques mois plus tôt qu'elle rejoignait Blackwell à la rentrée. Il n'avait pas réellement quoi su lui répondre, et avait longuement hésité devant son écran, laissant celui-ci se mettre en veille. Devait-il lui dire la vérité ? Oui, il lui devait. Il ne lui avait menti que pour une chose, sa véritable identité et cela lui pesait. Il était temps de sortir de ce confortable mensonge. Alors il l'avait félicité et lui avait annoncé qu'ils seraient scolarisés au même endroit et qu'elle aurait une petite surprise car il n'était pas réellement le garçon qu'elle avait dû imaginer.

Une nouvelle fois, il n'avait pas été déçu de sa plus vieille amie. En quelques clics, tapotis sur le claviers et messages échangés ils s'étaient mis d'accord pour que cela soit un nouveau secret commun. Loin de les séparer, cela les unis plus encore.

Aujourd'hui, le 3 foutu septembre Charlie maudissait à peine Violet de lui avoir envoyé ce fameux SMS. Evidemment il aurait préféré repousser encore et encore l'insertion dans ce nouveau paysage humain et scolaire. Mais il savait que ce jour ne serait pas - pour lui en tout cas - celui de la pré-rentrée mais bien celui où il rencontrait son amie. A cette pensée, il accéléra le pas tout en jetant un coup d’œil attentif à son smartphone. Sur celui-ci, une photo de la jeune fille était affichée. " Simple précaution" avait-elle dit. Ainsi il pourrait la reconnaître. Lui s'était refusé à lui envoyer une photo, se bornant à lui dire que il saurait le reconnaître et qu'il serait vêtu d'une veste de costume noire et qu'il était blond.

En commençant à croiser d'autres étudiants, Charlie plissa les yeux pour se concentrer afin de ne louper aucun visage. Pour le moment, rien en vue mais il devait être attentif malgré tout. Il poursuivit son chemin ainsi, tout en conservant une expression neutre et une posture faussement détendue. Alors qu'il s'apprêtait à envoyer un message la suppliant de lui indiquer sa position, il la vit enfin. Elle était - évidemment - similaire à la photo qu'il possédait, mais la voir autrement que sur une vitre lui fit l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Elle n'était qu'à quinze mètres, et tout comme lui quelques instants auparavant elle semblait chercher un visage à travers la foule. Il croisa mentalement les doigts pour que ce soit lui qu'elle attende, et se décida à s'avancer avant de se décourager.

Tactique, il n'alla pas droit sur elle et contourna plusieurs groupes afin que son approche ne soit pas évidente aux yeux des autres. S'il avait été totalement honnête, il aurait admis gagner du temps. Que lui dire, que faire ? Étaient-ils sensés se faire la bise, se serrer la main ? Soudain sa bouche fut sèche et il regretta presque d'avoir tant fumé avant de venir. Merde, elle était maintenant tournée dans sa direction. Venait-elle de l'apercevoir ? Il devait aller de l'avant, c'était le moment ou jamais.

Alors qu'il faisait les dernières enjambées avant d'arriver devant elle il se remémora en boucle qu'ils se connaissaient et que cette nouvelle étape n'allait rien changer. Mais évidemment le doute perdurait. Alors il sortit la première phrase qui lui vint à l'esprit.

- Hey... On se connait je crois.

Et voilà, parfait. Il venait de prouver en exclusivité et en avant première son absence d'aisance verbale. Très bien. Gêné, il baissa les yeux quelques secondes avant de regarder de nouveau son visage. Ses yeux particulièrement. Pourquoi était-il choqué qu'elle aussi cligne des yeux, merde alors. Elle était humaine. Elle était...Comme lui.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Sep - 16:58
Invité
Invité
Anonymous
Welcome to the real worldCharlie & Violet
La rentrée. Source d'angoisse pour tellement d'étudiants. Pour Violet, c'était son premier pied posé dans les études supérieure, et elle avait eu la chance d'être acceptée à L'académie Blackwell, une des écoles les plus réputées de la région. Recevoir la lettre, lire les mots "Mlle Davis, votre candidature à l'académie Blackwelle à été acceptée" avait provoqué chez elle un torrent de larmes. Elle était sensible, notre petite blonde. Mais surtout, ces mots lui avaient surtout donné l'impression d'enfin aller de l'avant, de mettre enfin ce traumatisme du collège derrière elle. Elle allait commencer une nouvelle vie, et même si une large boule s'était logée dans sa gorge déjà une semaine avant la pré rentrée, elle sentait que cette année serait une des meilleures de sa vie.
Tout en marchant dans les rues qu'elle parcourait depuis plusieurs années déjà d'Arcadia Bay, elle essayait de garder une réspiration calme, lente et posée. Faire une crise d'angoisse le premier jour, c'était s'assurer que vous seriez suivi.e par les brutes qui seraient toujours présentes dans ce genre d'établissement. Malgré son angoisse, elle savait qu'elle n'allait pas non plus en terrain inconnu. Beaucoup de ses camarades du lycée avaient eux aussi candidaté a Blackwell, et presque chacun d'entre eux avaient été acceptés. Elle allait retrouver Justin, Trevor, et beaucoup d'autres, et elle espérait qu'ils l'aideraient à s'intégrer. Ils étaient tous plutôt extravertis, et ils connaissaient dèjà une partie des étudiants. Mais celui qu'elle attendait de plus, c'était Charlie. La vie, c'est quand même souvent du hasard, et leur relation ne se baisait que sur ça. Ils s'étaient rencontrés à la pire période de la vie de la jeune fille. Elle se faisait harceler quotidiennement, dans son établissement scolaire tout comme à son propre domicile. Son frère l'avait trahie, il avait assassiné beaucoup de leurs camarades de classe, et il avait terminé en prison. Elle sombrait dans la dépression, et, apathique, elle marchait dans les couloirs du collège avec un regard vide, sous les moqueries, les insultes des autes de son âge. Elle s'était tournée vers internet, un forum en particulier où d'autres, qui avaient vécu comme elle une tragédie à l'école. Et Charlie et elle avaient accroché. Tellement bien accroché, qu'ils n'avaient jamais rompu le contact, même lorsqu'elle s'était enfin sortie de cette histoire. Il lui faisait confiance, elle lui faisait confiance. C'était la seule personne de sa nouvelle vie qui savait ce qui était arrivé à Violet, et qui savait que son frère moisissait en prison. Et elle, ça a été une des premières personnes à être au courant de son identité de genre. Ils étaient liés, une amitié comme vous n'en avez jamais vue. Et quand il lui avait annoncé que lui aussi, il poserait ses valises à Blackwell en septembre, elle avait ressenti un sentiment qu'elle n'avait ô grand jamais ressenti auparavant. C'était une joie tellement intense, qu'elle se sentit obligée d'en parler à Justin et aux autres. Enfin, ils allaient se rencontrer. Enfin, elle allait le voir en entier. Cette idée était tellement intimidante qui c'était une des plus grosses parts de son stress. Parce qu'elle connaissait déjà ses futurs camarades. Mais elle s'était tellement fait une idée précise de Charlie qu'elle avait peur de ne pas le reconnaître. Il lui avait précisé ses vêtements, mais elle avait peur que ça ne suffise pas. Et surtout, pour elle, il était tout simplement incroyablement intimidant. Par message, c'est une chose, mais en vrai... Il lui semblait tellement nonchalent, tellement sûr de lui. Elle avait beau savoir qu'il était bourré de stress lui aussi, elle n'arrivait pas à le descendre du piédestal qu'elle lui avait crée dans son esprit.
Elle passa les imposantes portes de l'académie, et ralentit le pas, observant la cour. Elle était aussi belle et grande qu'elle l'avait imaginée. Très verdurée, mais surtout remplie d'étudiants de son âge discutant gaiement entre eux. En voyant ça, Violet sentit sa respiration s'accélerer. Il y avait déjà tellement d'étudiants dans cette cour, alors qu'elle était arrivée plutôt en avance. Baissant les yeux, elle reprit sa respiration forcée pour se calmer et commença à marcher vers le large tableau à côté de la porte d'entrée. Elle voulait savoir dans quelle salle allait avoir lieu cette journée d'explication des règles de l'établissement. Contrairement à beaucoup, elle ne voyait pas les pré rentrées comme des simples journées inutiles où un professeur ennuyeux répètait le règlement d'une voix monocorde. Pour elle, c'était la journée où on teste l'eau, surtout dans un nouvel établissement. On observe les gens, on essaye de se faire des amis, on examine les différents enseignants, on peut voir quel est le meilleur endroit pour se réfugier en cas de malaise...
Parcourant le fameux tableau, elle trouva son nom, et sa salle. Mais elle n'eut pas réellement le temps de l'imprimer dans sa mémoire, une voix la fit sursauter. - Hey... On se connait je crois. . Elle sentit une bouffée d'air arriver si vite dans ses poumons que cela lui coupa la réspiration. Elle se retourna, son visage devint carmin quand elle détailla la personne en face d'elle. C'était Charlie, aucun doute la dessus. Ses cheveux très blonds semblaient presque transparents dans la lumière du matin, ses yeux clairs brillaient, peut être de stress, peut être d'excitation. Et son accent, oh son accent... Elle le savait écossais, mais sans aucune raison précise elle n'imaginait pas un accent si marqué. Elle sentit un immense sourire apparaître sur ses lèvres. Il était comme elle l'avait imaginé. Il avait l'air sûr de lui.
"Ch..Charlie ?" elle s'approcha de lui, hésitant à le prendre dans ses bras. Il était plus grand que ce qu'elle avait pu imaginer. Que faire dans cette situation ? Ce n'est pas vraiment un inconnu, mais ça restait la première fois qu'ils se rencontraient, elle ne pouvait pas le prendre contre elle. Elle lui tendit donc maladroitement sa main. C'est ce qu'on fait quand on rencontre une personne pour la première fois, non ?
"Wouah, c'est... C'est vraiment étrange de te voir pour la première fois." elle sourit encore une fois "Tu es exactement comme je l'avait imaginé."
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Nov - 20:03
Charlie McKenneth
Creativity takes courage.
Charlie McKenneth
Messages : 238
Emploi/loisirs : Faire la planche

Journal perso
Ardoise (dortoirs):




D'après ce qu'il put constater il n'était clairement pas le seul à être gêné et cela le rassura grandement. Après tout c'était sans doute normal qu'une première rencontre in real life soit intimidante, les masques pouvaient tomber et pour peu que la personne en face ne ressemble pas à l'image mentale que l'on avait d'elle le contraste avait de quoi être saisissant. Fort heureusement, une fois l'émotion de voir Violet respirer et agir comme une humaine Charlie se rendit compte qu'elle était bien celle qu'il avait écouté depuis des années, et à laquelle il avait raconté quasiment toutes ses journées. En bref, aucune embrouille en vue.
Le sourire qu'elle lui adressa le contenta plus qu'il ne l'avait imaginé en tentant de créer mentalement cette rencontre en prévision. C'est avec facilité qu'il se fit son miroir et lui renvoya la même risette tout en se balançant gauchement d'un pied à l'autre. La gêné était présente mais quasiment couverte par la bonheur qu'il irradiait. Cette réunion de pré-rentrée n'était plus si détestable, à partir de cet instant.
Pour l'occasion il avait mis ses vêtements les moins usés. Ils n'avaient jamais évoqué particulièrement leurs situations économiques et il ne souhaitait pas spécialement que cela soit dans les premiers sujets évoqués de vive voix. D'ailleurs ce fait l'avait rendu légèrement amer, car en y songeant il avait réalisé qu'elle savait quasiment tout de lui, mais qu'il lui avait dissimulé savamment son périple et sa fuite hors de tout système d'état ou familial.
Il reprit un peu contenance lorsqu'elle bégaya son prénom, et hocha légèrement la tête pour lui confirmer qu'il s'agissait bien de lui. Lorsque ensuite elle lui tendit la main il ne put s'empêcher de la taquiner et au lieu de simplement la serrer il lui fit un semblant de baise-main sans toucher sa peau de ses lèvres. Et oui, en dehors du monde merveilleux des memes il fallait parfois improviser pour trouver de quoi faire sourire sa meilleure amie.
- Je te le fais pas dire... J'ai l'impression de rêver et j'hésite à me pincer. Lui fit-il savoir en riant un peu sans la quitter des yeux. Et...euh... Merci ? De ton côté je peux affirmer que tu ressembles bien à ta photo, aucun doute c'était pas Photoshopé.
Maintenant c'était certain, aucun doute à avoir pour Violet. Seul Charlie pouvait avoir un humour aussi nul tout en l'assumant pleinement, aux vues de son petit sourire satisfait. Un petit temps passa sans être lourd et il eut soudain une illumination.
- Toujours fumeuse, non ? Auquel cas je te propose la première clope irl pour fêter nos...premières retrouvailles ?
Tout en parlant, Charlie s'était agenouillé pour poser son sac usé à terre, et dénouait le lacet qui servait à le fermer. De son bagage il sortit un paquet de cigarettes bien caboché, et lui tendis le précieux emballage pour qu'elle pioche dedans si elle le souhaitait.



NB:




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Jan - 22:45
Invité
Invité
Anonymous
Elle pouffa légèrement à sa gêne visible. Le voir un peu stressé la mettait en confiance, au moins ils étaient sur le même pied d'égalité, non ? Il lui saisit soudain la main, et, de surprise, elle failli avoir un mouvement de recul. Cette impulsion se calma presque immédiatement tandis qu'elle se rendait compte de l'intention du garçon. Un baise main. Un baise main ? Qui fait ça, au 21e siècle, aux Etats Unis ? Elle ne retint pas un rire cristallin qui s'était formé dans sa gorge, et lui fit une petite courbette en réponse.
"Eh ben... T'es vraiment identique à l'idée que je m'étais faite de toi. Le même humour euh.. Original." Elle sentait ses joues étirées d'un sourire constant, elle était réellement heureuse d'enfin le rencontrer. Et elle n'était pas peu fière de son petit trait d'ironie. Première taquinerie en vrai, c'est important non ? Ce n'était pas rien, quasiment 10 ans d'amitié a des centaines de kilomètres de distance. L'intimidation était un peu retombée entre les deux, l'ambiance s'était un peu détendue. Elle acquiesça avec reconnaissance lorsqu'il lui tendit une cigarette, et le remercia. Elle avait pris cette sale habitude juste après l'incident. On fait baisser le stress comme on peut. Même si elle essayait d'arrêter, jamais elle n'aurait refusé la première cigarette que lui proposait son Chacha. "Santé !" dit-elle, tendant sa cigarette tout juste allumée vers celle de son ami, mimant un toast. "A nous, et à cette nouvelle année pour la première fois passée en ta compagnie physique." Elle avait pris une voix officielle, comme une femme politique concluant un accord particulièrement compliqué avec l'un de ses alliés politique. Le masque ne tint pas longtemps avant que son sourire reprit sa place sur ses lèvres. Elle tira une bouffée sur sa clope, de plus en plus détendue. "Ca va, pas trop déboussolé par le voyage ? Tu as pu rencontrer un peu le monde, déjà ?" maintenant que le malaise du premier contact s'était effacé, elle voulait lui raconter milles choses à la fois. Milles choses sur les gens qu'elle connaissais, ses amis, les gens à éviter, ce chouette coin de bibliothèque où étaient rassemblés tous les livres de science fiction qu'elle chérissait tout particulièrement. "Je te présenterai aux quelques personnes que je connais du lycées. Ils sont sympa, tu verras !" Elle pensait avant tout a Justin, Trevor et les autres, le petit groupe de skaters qui l'avait en quelque sorte recueillie, elle, toute traumatisée qu'elle était. Jamais de la vie elle aurait pensé être amie avec des gens si différents d'elle. Mais ils avaient été la pour elle, sans même la connaître, et elle leur en était tellement reconnaissante que ça lui paraissait inimaginable de ne pas présenter a Charlie toutes ces personnes adorables. Bon, d'accord, ça faisait peut être 1% des étudiants, mais c'était déjà ça.
Leur babillage enthousiaste fut soudainement coupé par la cloche signifiant le début de la pré-rentrée, semblable à une ancienne sonnerie de téléphone, ceux que possèdent toutes les grands mères de cette planète. Elle haussa les épaules, l'air de dire "On reprend en classe ?" et ils rejoignirent le groupe d'étudiants qui commençaient doucement à se masser devant les portes du bâtiment. Elle se dit que cette rencontre n'aurait pas pu mieux se passer. Elle se sentait encore plus proche de lui, malgré le fait qu'ils ne se soient échangés que quelques banalités. Elle baissa la tête, le sourire qui naquit sur ses lèvres était un sourire de joie pur et sincère. L'année pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP terminés-