Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un strudel se tape l'incruste (Elijah)

 :: L'arrivée à Arcadia Bay :: Fiches de présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 26 Aoû - 22:16
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Elijah Holtz
seize the moment, 'cause tomorrow you might be dead

behind my smile
enthousiaste ☆ déterminé ☆ bagarreur ☆ empathique ☆ blagueur ☆ rancunier ☆ sang chaud ☆ sociable ☆ irritable ☆ attentionné ☆ sportif ☆ compréhensif


a piece of me
Apprendre l’anglais n’a jamais été bien difficile pour Elijah puisque ce langage a fait partie de son apprentissage alors qu’il savait à peine lire et écrire en allemand. Pour cause, ses parents jugeaient crucial que leur enfant maîtrise cette langue qui lui ouvrirait les portes de l’international ultérieurement. On ne peut que les remercier d’avoir fait preuve de jugeote au moins une fois dans leur vie. Bien sûr, l’homme conserve un accent qui témoigne de ses origines. Mais beaucoup lui ont avoué que c’était mignon. Alors… N’est-il pas gagnant dans l’histoire ?
+++
Le but ultime du professeur n’est pas d’avoir une femme et des enfants. Non, il veut vivre au jour le jour, et découvrir ce qui l’attend de façon spontanée. Pourquoi forcerait-il le destin en allant sur des sites de rencontre par exemple ? De plus, il se fiche éperdument de l’identité genrée de l’individu qui viendra potentiellement partager sa vie. S’il ne s’est que rarement rapproché d’un homme comme il l’a fait avec des demoiselles (malgré qu’il n’ait jamais eu de relation sérieuse), ces dernières années lui ont fait prendre conscience qu’il ne fallait pas se renfermer à toutes possibilités. Après tout, on aime une personne et non son sexe. (Ses parents tomberaient à la renverse d’un tel raisonnement !)
+++
Une fois qu’il bénéficiera d’une existence stable et posée, Elijah ne désire qu’une chose : accueillir un bouvier bernois dans son foyer. Vous savez ? Ces chiens énormes mais magnifiques qui vous laissent des tonnes de poils à ramasser toutes les deux minutes. D’où lui vient cette envie ? Bonne question. Probablement car il n’a jamais eu d’animaux domestiques (trop envahissant et contraignant selon ses géniteurs) mais que ces derniers lui ont toujours fait de l’œil. Selon lui, un chien est réellement le meilleur ami de l’homme. Fidèle, attentionné, agréable, doux (malgré la difficulté précédemment mentionnée de devoir vivre avec le balai dans la main), etc. Soit l’opposé de ce qu’il a connu toute sa vie dans sa famille. Peu surprenant donc qu'il soit en recherche constante d'affection.
+++
Elijah n'a pas que des bonnes habitudes : à commencer par l'alcool et le tabac. S'il ne fume pas comme un pompier, sa tendance à vider un verre ou deux de trop lorsqu'il n'est pas dans son assiette le tourmente. Ne s'était-il pas promis de tout faire pour ne pas ressembler à son géniteur ?
who are you?

30 ans
Professeur de cinéma
Célibataire
Ouvert d'esprit
Allemand
Modeste/famille aisée
Golden retriever
feat Max Riemelt
in real life
Je m'appelle toujours Kévin, j'ai 249 ans et je suis... Mystère ! J'ai découvert le forum il y a une demi-décennie de ça lorsque Joy m'a menacé d'horribles choses en cas de refus. On ne peut rien lui refuser... (Mais je l'aime quand même. Un strudel se tape l'incruste (Elijah) 1364328705)
avatar by Alex Cormier ☆ icon by eronn
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 22:24
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):

le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière

Si vous avez manqué la séance précédente, voici un bref récapitulatif du biopic consacré à la vie d’Elijah Holtz. Et non, je ne vous ferai pas l’affront de le commencer par la formule « Il était une fois ». Naître dans une famille allemande on ne peut plus aisée à ses avantages. Tout d’abord, vous faites vos premiers pas dans un appartement luxueux (mais inutilement grand) à Stuttgart, ville débordant de culture et de verdure rafraîchissante. En outre, vous n’avez qu’à claquer des doigts pour vous trouver face au château Rosenstein ou même du splendide château de Hohenzollern ayant appartenu à une famille royale. Seul inconvénient : il faut aimer la choucroute.

Trêve de plaisanterie, si beaucoup ne crâcheraient pas sur une éducation de haut standing, c’est sans prendre en compte la pression imposée par une famille trop conformiste. Correspondre à la norme et répondre aux attentes de la société sont autant d’éléments auquel le garçon n’a pu déroger pendant une quinzaine d’années. Le « souci » est que l’adolescence est l’instant où tout individu éveillé s’interroge sur son mode d’existence et sur la personnalité qu’il démontre depuis l’enfance. Mais que se passe-t-il lorsque l’on se rend compte que l’on joue un rôle pour lequel nous ne sommes pas fait et ce depuis toujours ? Avocat, médecin, et autres professions considérées comme nobles dans son foyer ne lui inspiraient que du dégoût à bien des niveaux. Défendre des coupables, prendre son pied dans les entrailles d’un inconnu… Merci, mais non merci. (Navré pour l’image glauque.)

Un coup de pied dans le derrière. Voilà la récompense reçue pour avoir défié l’autorité paternelle. À vrai dire, c’était un tantinet plus violent et les motifs étaient majoritairement facultatifs. Pourquoi prendre la peine de donner une raison si l’on souhaite frapper son enfant ? Quand on aime on châtie bien n’est-ce pas ? En particulier si les marques sont aisément dissimulables aux yeux de tous. C’est ce qu’Elijah cru jusqu’au jour où il riposta, pris à son tour d’un élan de fureur tandis qu’il venait de confronter ses parents au pire : il comptait s’affirmer dans l’univers du cinéma. S’attirer les foudres de ces derniers n’avait jamais été aussi simple, et sa mère ne bougea pas d’un pouce pour défendre son fils. Dommage pour ce vieux Holtz Senior de s’être trouvé à côté d’une magnifique statuette de bronze. Jamais n’avait-elle paru aussi légère à l’adolescent du haut de ses 18 ans, mais aussi lourde à son père. Bon courage pour remboîter cette mâchoire, vieux.

À se demander d’où cette brutalité trouve ses racines. À en croire l’avis d’Elijah, il suffit de remonter plusieurs décennies en arrière pour retrouver ce qu’il qualifie « d’anomalie » dans son arbre généalogique : le nazi Karl Holz dont la barbarie est presque sans égale. Du fait du remaniement de son nom de famille depuis lors (à savoir le rajout d’un « t » pour s’assurer l’anonymat), jamais le jeune homme n’aurait fait le rapprochement s’il n’était pas tombé sur un carton contenant différents indices telles que des lettres et photographies. Pour quelle raison ces vieilleries n’avaient pas été brûlées ? Ce simple questionnement lui avait valu une réponse toujours aussi tendre. Les coups sont plus simples à fournir que des explications. Ne l’oubliez jamais. (Sarcasme.)

Telle la gangrène, l’allemand s’inquiétait que ses propres gènes soient souillés par les horreurs commises par le membre du Sturmabteilung. Au vu du comportement de son géniteur, cette théorie n’avait rien de loufoque. Et si son emportement qui lui avait valu de contre-attaquer était en réalité une pure et simple manifestation de ce passé funeste ? La lutte de sa vie. Si Elijah s’était habitué à mettre des raclées à ses opposants lors de son apprentissage, il lui fallait désormais faire preuve de sang-froid. Probablement aurait-il tenu s’il n’avait pas perdu tout contrôle face à son père. L’exil était l’unique solution s’imposant alors à lui. Quoi de mieux donc que de prendre ses clics et ses clacs et de se tirer au Luxembourg ? Surtout que les bières blanches y sont une spécialité ! Bon, il faut l’admettre, les paysages ne sont pas mal non plus.

Difficile pour un être né avec une cuillère en or dans la bouche que de se forger une existence sans aucun moyen financier. Enchaîner les jobs pourris et peu enrichissants devint une rengaine pour lui. Troquer la vie de petit prince contre une habitation miteuse et ne comptant pas 20m² fut un challenge tout aussi exaltant. Mensonge. Ce fut pénible. Très pénible. Jusqu’à ce que le garçon prenne goût à la simplicité de la vie et ne se mette à la croquer à pleines dents. Sport, demoiselles, soirées arrosées, et même parfois substances illégales, il s’en donnait à cœur joie. Son credo du moment ? « Vis le moment présent car demain tu seras peut-être mort. » Il se souvenait l’avoir entendu en zappant un soir monotone en plein hiver. Depuis, c’était sa référence. Tout du moins jusqu’à ce que cette folie passagère ne se tasse et qu’il ait les moyens de faire des études. Cinq putains d’années. Une éternité pour lui, mais ça en valait clairement la chandelle. Le diplôme en poche, son destin était à portée de main. Comment s’est-il retrouvé à Arcadia Bay, aux États-Unis, pour son premier poste dans l’enseignement ? Nous verrons qui sera la première personne à élucider ce mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 23:17
Legend LeBlanc
Today a reader, tomorrow a leader.
Legend LeBlanc
Messages : 262
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
"ouvert d'esprit".... Can you hear Teddy laugh ? Un strudel se tape l'incruste (Elijah) 2182369069

Lala le plus beau des papa bears ! Bienvenue sur LIS 3.0 ! Un strudel se tape l'incruste (Elijah) 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 23:17
Charlie McKenneth
Creativity takes courage.
Charlie McKenneth
Messages : 238
Emploi/loisirs : Faire la planche

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Le retour du Roi du Poulet !

Love u Tulipe, content de te revoir dans l'aventure Un strudel se tape l'incruste (Elijah) 3078767252
Revenir en haut Aller en bas
Sam 26 Aoû - 23:22
Avalon Black
Today a reader, tomorrow a leader.
Avalon Black
Messages : 45

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
On ne peut rien me refuser, c'est vrai Cool

Bienvenue à nouveau mon choupinou ! Avalon va sûrement t'adorer comme elle est cinéphile héhé Un strudel se tape l'incruste (Elijah) 4041958914

Hâte de voir tonton Eli, le come back !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: L'arrivée à Arcadia Bay :: Fiches de présentations-