Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TEDDY ♦ Wasn't expecting that..

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 27 Oct - 16:12
Invité
Invité
Anonymous
Wasn't expecting that..Je vais pas mentir. Quand mon boss m’a appelé pour me dire que j’allais devoir intervenir devant un classe de fac. J’étais pas super enjoué.
Quand il m’a dit que c’était à Blackwell. Je l’étais pas beaucoup plus.

L’idée de me pointer là bas, disons que c’était pas vraiment ce que me tentait le plus quoi..
Mais de ce que j’ai cru comprendre, j’avais pas vraiment le choix en fait..  

Bon, par chance -si je peux appeler ça de à chance- le cours était en fin de journée. Alors pas besoin de me lever aux aurores.
Mais j’avoue que le simple fait de devoir me lever à 14h, c’était trop pour moi. Franchement, ça doit faire déjà 10 minutes hein. J’ai toujours pas bouger et je pense que le fait que je me sois pas encore rendormi tient du miracle.

Je me suis tourné vers mon téléphone et l’ai attrapé pour regarder l’heure et.. J'écarquille les yeux parce que putain. Je me suis rendormi et ce putain de cours commence dans 20 putain de minutes.
Putain. Pourquoi faut que ça arrive toujours ? J’savais que c’était pas une bonne idée de me coucher à neuf heures ce matin.

J’me suis limité jeté hors de mon lit et j’ai chopé le premier sweat qui passait pour l'enfiler avec un jean probablement bien trop serré pour mon propre bien. Je chope mon sac à dos et glisse vite mon ordinateur dedans avant de mettre mes chaussures, ma casquette et mon masque et de sortir de chez moi.

Autant dire qu’avec mes cheveux en bataille, mes cernes et mon teint naturellement trop pâle, je dois avec une sacrée dégaine de zombie.
J’entre dans ma voiture et j’roule probablement comme un chauffard jusqu’à me retrouver garer en catastrophe sur le parking de la fac.
Je regarde l’heure, okay, ça commence dans deux minutes.  Je sors de ma voiture et je me mets à courir à travers tout le bâtiment pour me rendre jusqu’à la salle de musique.

Je m’arrête devant la porte pour reprendre mon souffle et.. Fallait que ça arrive maintenant. Je suis pris de tremblement et je me sens incapable d’ouvrir cette foutue porte.
Je prends une grande inspiration. Vas y. C’est pas si compliqué, tu vas parler de ta passion à des gosses.
Putain, j’aurais aimer soigner un peu ma dégaine. Parce que j'dois vraiment avoir la gueule d’un mec qui sort du lit et qu’à pas mangé quoi que ce soit de nourrissant depuis plusieurs jours.

Je me décide finalement, je tape trois fois sur la porte et quand on m’invite à le faire. Je pousse la porte et me glisse discrètement dans l’ouverture et à l’instant ou je sens le regard de ces élèves sur moi, j’ai qu’une envie, c’est de disparaître. Je prends une grande inspiration et relève les yeux avant e me figer à la seconde ou je les pose sur le professeur.

“Teddy..”

Yugyeom.exe à cessé de fonctionner.

J’suis pas préparé à ça. J’suis pas près à le revoir. Je peux pas. Qu’est ce que je dois faire ?
La dernière fois que j’ai vu Teddy, ça s’est mal fini. Une nouvelle inspiration avant de serrer les poings pour calmer mes mains tremblent.
J’suis vraiment pas au top de ma forme, mais en soit, c’est rien que Teddy n’ai jamai vu.. Alors, autant lui, il ne me jugera pas? Mais j’suis sûr que tout ces gosses vont me prendre pour..
Honnêtement, j’ai même pas envie d‘imaginer.

Je me racle la gorge puis regarde les quelques élèves dans la salle, puis : “Bonjour.” Je commence avant de passer ma main dans mes cheveux verts. “Je m'appelle Bae et.. Je suis producteur.. Et..” Je sais déjà pas quoi ajouter.

Je m’approche du bureau du professeur, de Teddy et pose mon sac dessus pour en sortir mon ordinateur. Je m’avance vers une table inoccupée et la soulève avec difficulté -aucune force dans les bras, je te jure- pour la laisser à l’avant de la salle et poser mon ordinateur dessus, face aux élèves.
Puis, maintenant je me sens bête parce que je sais pas du tout ce que je suis censé leur dire.
Je vais me ridiculiser devant cette classe. J’suis pas confiant, je savais que j’aurais dû m’y préparer mieux que ça. Je sais pas à quel moment j’ai cru que ça allait aller.

Je me suis tourné vers Teddy pour le regarder. Je pense que mon expression faciale traduisait assez bien mon émotion qui était sûrement : “help”.
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Nov - 23:55
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
J’étais trop hype par ce cours. J’avais réussi à arranger un intervention avec un producteur pour mes étudiants. Tous ne seraient pas intéressé, mais pour les autres, ça serait une expérience géniale. Et même pour tous le monde en fait, c’était toujours sympa d’avoir des infos sur un domaine qui était assez méconnu en général. Puis ça rendrait le cours plus actif, différent de d’habitude, je m’étais dit à qu’à ce stade de l’année, ce ne serait pas une mauvaise chose que d’avoir une petite pause. Et si je pouvais profiter de mes contacts dans la production, il n’y avait pas à hésiter.

Ainsi, j’étais plutôt confiant quant à la séance d’aujourd’hui. Tellement confiance que j’en étais arrivé à l’heure, pour vous dire. J’avais réussi à surprendre mes élèves, qui se réjouissaient sans doute déjà à l’idée de ne pas finir en retard. Ouais, quand j’arrivais en retard, j’avais tendance à finir aussi mon cours en retard, pour rattraper. Ca faisait râler tout le monde, mais apparemment, je n’étais pas le seul prof à procéder de la sorte. A croire que les artistes ont du mal avec le concept du temps.

L’intervenant n’étant pas encore arrivé, cela me laissa le temps de briefer mes étudiants sur ce qui allait se passer. J’étais comme un gosse, j’essayais de ne pas trop leur en dire, histoire que notre intervenant aie encore des informations à leur apporter, mais c’était difficile. Heureusement, on frappa à la porte avant que je ne m’emporte. Je criais à la personne de rentrer, j’allais commencer une phrase et… Me stoppa dans mon élan. De toutes les personnes qui travaillaient dans la boîte de prod que je connaissais… Il fallait que ça tombe sur lui.

Mon cerveau cessa de fonctionner un instant. Je gérais comment cette situation ? Heureusement, Bae n’attendit pas d’autorisation pour saluer la classe et se présenter. En même temps, il installait son PC face à la classe sur une table vide non sans difficulté. Et là, dans ma tête il y eu un flashback, de Yug, ce gosse qui avait peur des autres. A tel point que sortir de chez lui était un supplice, qu’il se sentait incapable de monter sur scène sans cacher une partie de son visage. Et maintenant il allait s’adresser à une classe entière ? Alors soit il avait beaucoup changé soit… Pas besoin qu’il dise quoique ce soit, je lisais bien dans son regard qu’il était totalement perdu. Je retins un soupire, mis de côté mes ressentiments et pris le relai :

- Bae était musicien avant de devenir producteur pour ********, j’ose imaginer qu’il va commencer par vous explique comment il est passé de musicien à producteur puis en quoi consiste son travail à présent.

J’avais l’habitude de parler devant ma classe à présent. Je connaissais bien mes étudiants. Puis l’année dernière avait été un bon entraînement. Si j’avais pu être timide et réservé dans ma jeunesse, ce n’était plus le cas à présent. Quoique, même jeune je n’avais pas trop peur de dire ce que je pensais… bref, ce serait une autre affaire. J’espérais que mon introduction allait réussir à aider Bae à se lancer. Il avait visiblement bien travailler ce qu’il allait dire, le reste du cours ne devrait pas être un problème, le tout était de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Nov - 15:41
Invité
Invité
Anonymous
Wasn't expecting that..Je savais même pas qu’il était devenu prof, encore moins dans notre ancienne fac.
J’suis vraiment sous le choc, j’avoue que je sais pas trop ce que je dois faire.
Ca s’est plutôt mal fini la dernière fois qu’on s’est vus, forcément. Il était mon meilleur ami (il l’est surement toujours à quelque part dans le fond) mais il a préféré choisir l’autre là.

Mais c’est pas le moment de penser à ça. Faut que je reste professionnel. Enfin, dans la mesure du possible quand ma seule envie c’est de me cacher dans un trou pour ne plus en sortir.
Par chance, Teddy il me connait -au final, que ce soit lui le prof, c’est pas si mal peut être- du coup il sait comment agir. il m’aide.
Je prends une grande inspiration et baisse mon masque pour le caller sur mon menton. Non parce que déjà qu’à la base je marmonne, si en plus j’ai un truc devant la bouche, ça va pas aller quoi..

J’ai commencé à parler un peu plus de ma carrière en détail. Du groupe que j’avais avec Teddy, puis de ma carrière solo catastrophique et pour finir de mon nouveau job de producteur. Je savais que j’avais pas trop le temps de m'éterniser, forcément. Je me suis dit qu’il fallait mieux que je me concentre pour leur apprendre les bases de la production de musique.
Mais putain, j’suis tout sauf bon pédagogue. Je sais pas expliquer. Mais il fallait bien que je fasse de mon mieux. Alors je leur ai montré quelques morceaux que j’avais produit puis leur ai expliqué les bases, genre, comment il marche le logiciel dont je me sers, comment faut s’y prendre pour bien mixer les choses ensembles, les choses qu’il ne faut surtout pas mixer ensembles.

J’ai même eu le temps de produire un petit truc rapide. Pas parfait du tout, ça a fait mal à mon coeur de perfectionniste.. Mais bon, pas le temps de passer des nuits entière dessus pour que tout soit parfait.

La cloche finit par sonner. Les étudiants se font pas prier pour se lever et sortir de la pièce.
Voilà voilà. Je passe ma main dans mes cheveux toujours pas ordonnés avant de légèrement me frotter les yeux. Je ferme mon ordi le plus lentement possible.
Comment ça je fais en sorte de retarder le moment ou je vais devoir parler à Teddy ?
En même temps je sais vraiment pas quoi lui sortir. C’est l’une des première fois de ma vie ou je sus pas à l’aise à l’idée de lui parler.

J’ai rangé mes affaires dans mon sac et sans lever les yeux de celui ci, j’ai dit : “Je savais pas que t’étais devenu prof.”

A vrai dire, j’ai même jamais vraiment imaginé Teddy faire ça. Mais j’imagine que comme moi, il a voulu rester dans la musique même si pour le groupe c’était plus possible. J’imagine que quand t’es pas moi, prof c’est plutôt une bonne alternative.. Fallait juste avoir la patience et le courage de côtoyer des gosses.
Et je pars du principe qu’à partir du moment ou t’a s eu la patience et le courage pour me cotoyer, tu peux tout surmonter.

“Ca fait un bail.. Sinon..”

Je finis par dire, toujours sans relever les yeux.
C’est dingue de se dire que c’est limite si j’ai pas peur de le faire quoi..
C’est Teddy putain. C’est pas comme s’il allait me bouffer ou quoi.
Mais j’peux pas, j’bloque comme pas possible. J’attrape la poignée de mon sac et je me met à la tripoter nerveusement et je décide de me concentrer là dessus pour ne pas me mettre à trop paniquer.
C’était vraiment pas l’idée de siècle d'accepter de faire ça. J’aurais pas dû sortir de mon appart..

“Je.. Je suis pas sorti de chez moi depuis… Longtemps… C’est… Bizarre.”

Et au final, c’est sûrement plus ça que la présence de Teddy qui me met dans un état pareil. J’ai pas vu le soleil depuis des mois bordel.
Je commence à me dire que j’aurais dû me préparer à sortir de chez moi ces derniers jours plutôt que de préparer ce que j’allais pouvoir dire.
:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Nov - 22:00
Teddy Abolick
We rise by lifting others.
Teddy Abolick
Messages : 731
Emploi/loisirs : Régisseur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
C’était vraiment super bizarre, d’être là, dans ma salle de classe, comme d’habitude. Sauf que je n’étais pas le seul à faire cours. Je m’étais préparé mentalement à devoir partager mes élèves aujourd’hui. Mais l’arrivée de Yug avait tout perturbé. Je crois que tout le monde pouvait le sentir. J’avais eu tellement peur que ce soit un fiasco total. Pourtant, non. Enfin, ça aurait pu être pire. Malgré les années, malgré les disputes, je connaissais Bae par coeur, on avait quasiment grandis ensemble. Et je savais que parler devant un public, comme ça, ce n’était pas son fort.

Alors sans réfléchir, je mis tous nos différends de côté pour lui venir en aide. Après tout, c’était ma classe, mon cours, j’étais responsable de ce qui se passait en ses lieux. Puis c’est moi qui avait eu l’idée de cette intervention. Donc autant tout faire pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions. Et une fois lancé, Yug s’en sortit à merveille. Il avait bien préparé son affaire. Au final je n’eus qu’à intervenir quelques petites fois pour apporter quelques détails en plus. Pendant un instant, j’étais super content de retrouver mon pote et cette alchimie de fou qu’on avait toujours en temps que duo.

Encore une fois, j’étais tellement pris dans mon cours, j’en avais oublié le temps qui passait. La sonnerie me surpris alors que j’aurais bien aimé continuer encore de discuter sur ce sujet. malheureusement, il était difficile de garder les étudiants en place une fois le cours terminé. Tout le monde commença à quitter la salle. Je répondais à des questions d’élèves pendant que Yug commençait à ranger ses affaires. Il se permis seulement de prendre la parole lorsque le dernier élève quitta les lieux.

- Ouais, haha, moi aussi j’ai un peu de mal à y croire. Je pensais pas que ça me plairait, mais au final, si j’adore. C’est vraiment top, je passe mes journées à parler musique, j’en demandait pas plus.

Ok, mon job ne se résumait pas à ça. Mais, grossièrement, si en fait. Puis j’étais loin d’être plus à l’aise que mon interlocuteur. Je ne savais pas trop sur quel pied je devais danser avec lui. Notre dernière conversation ne s’étant pas super bien terminée… Il y avait de quoi avoir des doutes.

- Ca va faire un an et demi j’crois…


Les One Brain avaient officiellement rendu leur tablier en mai 2018, donc mon calcul n’était pas trop mauvais à priori. J’aurais pu en dire plus. Poser plein de question à Yug. Mais je n’avais pas envie de le harceler non plus, le pauvre. Il avoua alors ne pas être sorti de chez lui depuis un bail. Je comprenais mieux pourquoi il était aussi mal à l’aise alors.

- Ah ouais ? T’inquiètes, tu t’en aie super bien sorti. Je suis content de ce qu’il s’est passé aujourd’hui et… ouaip… C’était cool…

Je ne savais vraiment pas quoi dire. Je ne pouvais pas lui demander depuis combien de temps il était dans la production, il l’avait dit en guise d’introduction du cours. Et je savais pas trop quoi lui demander du coup.

- T’aime bien la prod du coup ? Enfin, j’veux dire, ça te manque pas trop… Euh… Tu sais… Le groupe et tout…

On arrivait sur le terrain épineux là. Mon introduction au sujet était peut-être nulle, mais on savait tous les deux qu’il fallait qu’on aborde le sujet à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-