Revenir en haut Aller en bas



AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson

 :: Les fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 28 Mai - 17:24
Invité
Invité
Anonymous
Hannah Sybille Dawson
une tourninouflette dans les cheveux

behind my smile
extravertie ☆ dynamique ☆ inspirée ☆ curieuse ☆ empathique ☆ comique ☆ aventurière ☆ énigmatique ☆ impulsive ☆ cassante (parfois) ☆ influençable ☆ tourmentée


a piece of me
Pour ceux connaissant la signification et les origines du prénom Hannah, vous ne pourrez que noter l’ironie du sort. Le terme « Hanna » dont il est dérivé est utilisé pour qualifier Sainte Ann, la Patronne des veuves mais surtout des femmes en couches et des mères.
+++
Le choix de la photographie comme matière principale n’a rien d’anodin. Peut-être que cela vous semblera cliché (jeu de mots mûrement réfléchi) mais au-delà d’être une passion nourrie depuis longtemps, ces aperçus du passé m’ont permis de tenir le coup lors de mon isolation. Revoir ces visages connus, me remémorer des périodes heureuses… Un moyen en somme de ne pas me perdre totalement et de conserver des traces de la fille que j’étais autrefois. Aussi, une fois que je fus capable de retrouver une forme de motivation, je me suis lancée dans un drôle de projet. Celui de me photographier chaque jour via un instantané, marquant au dos la date et au moins une remarque sur ce qui s’était déroulé. Comment me sentais-je ? Avais-je vécu un événement marquant ? Étais-je hanté par un regret autre que le plus évident de tous ? Cela est devenu une telle habitude que je poursuis toujours cette entreprise, mes commentaires étant désormais bien plus amusants qu’au départ. Le contraste est douloureux mais il me rappelle que je reviens droit des abysses. Une source de fierté et, non, il n’a jamais été question d’égocentrisme.
+++
Le théâtre et le chant sont des enseignements terrifiants pour beaucoup. Pourtant, ce n’est pas mon cas pour la simple et bonne raison qu’ils me dirigent droit vers mon but : m’assumer et m’exprimer. Trop souvent condamnée au silence par mes parents, j’y puise la force pour reprendre ma vie en main et ne plus me laisser piétiner. Je m’y amuse, me prend d’affection pour de nombreux camarades, etc. Plusieurs vies en une pour rattraper un retard qui me fut imposé.
who are you?

25 ans
Cursus Art
Célibataire
Hétérosexuelle
Américaine
Upper middle class
Louve
feat Emilia Clarke
in real life
Je m'appelle Heilijah aka Eli, j'ai 25 ans, je suis chômeur à vie. J'ai découvert le forum sur Joy et c'était cool Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914.
avatar by Bazzart ☆ icon by Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 17:25
Invité
Invité
Anonymous

J'incarne la honte de cette famille

Une famille conservatrice c’est franchement la galère. Croyez-moi. Et ce n’est pas ma cousine maternelle, Kate Marsh, qui risque de me contredire. Ses règles étaient les miennes ! Aujourd’hui, j’ignore ce qu’elle devient en-dehors de ce que mes parents font passer à travers les mailles du filet de leur silence mais j’espère que tout va bien. Pourquoi avons-nous été séparées il y a quelques années ? Tout simplement pour une raison que je m’apprête à vous dévoiler. J’ai un enfant. Oui, quelle bonne idée de tomber enceinte à dix-huit ans. J’ai brillé d’intelligence sur ce coup-là mais inutile de me juger. On l’a déjà fait pour vous. Coupée du monde après la cérémonie de remise des diplômes, une réelle torture psychologique s’est mise en place. « L’incarnation de la honte » étant une formule très régulièrement mobilisée durant les mois suivants. Dès lors, il me fallut vivre cachée aux yeux de tous pour que personne ne suspecte la vérité et m’empêcher de prendre des risques inutiles. Interdiction d’avorter puisqu’à l’encontre de la foi du foyer. De faux prétextes furent utilisés comme un voyage improvisé de longue durée pour mes amis et un état de « détresse émotionnelle » auprès de l’arbre généalogique. Ce dernier point relevant de la prophétie. Les seuls à y échapper ont été certains proches de mes parents. Notamment ma tante, soit la mère de Kit-Katie. Je ne reçus aucune once de compassion de leur part puisqu’ils optèrent pour couper les ponts avec moi dans l’optique de protéger leur progéniture. Sérieusement ? Mon influence doit être aussi forte que diabolique pour que ma situation puisse inspirer la convoitise. Voici mon slogan de propagande : « Couchez avec votre camarade après le bal de promo, vous vivrez dans un donjon pour le restant de vos jours ! » Il me faudrait le peaufiner histoire de trouver une rime bien catchy. Idiots.

Le père biologique n’en a jamais rien su. Mieux valait-il ne pas ébruiter l’affaire. À proximité du terme de la grossesse, il fut décidé que le bébé serait adopté dans un État éloigné. Je n’ai pas réellement eu mon mot à dire mais qu’aurais-je pu lui offrir dans des conditions aussi brinquebalantes ? Le garder aurait signifié vivre dans la rue, reniés, sans le moindre sou. Si je pouvais encaisser, je refusais que mon garçon subisse un tel sort. Quelle mère serais-je en le condamnant à une vie de misère alors qu’il existait une alternative ? On me refusa de le porter, sous prétexte que cela ne me causerait que plus de peine. Autrement dit : mes géniteurs ne souhaitaient pas culpabiliser plus que nécessaire. Ma lâcheté était un trait que nous partagions donc.  

Le processus de désocialisation était lancé. Impossible de réintégrer mon cercle d’affinités. Trop de souffrance, sans parler des mensonges qu’il me faudrait enchaîner pour garder l’image de notre famille intacte. Qui plus est, si j’ouvrais ma grande bouche : à quoi bon avoir abandonné la chair de ma chair ? Pendant une éternité, je me contentais de me faufiler à l’extérieur la tête baissée, ravie à chaque fois que j’apprenais le départ d’un de mes amis. Une personne de moins dont il me fallait me dissimuler. Est-ce que cela pouvait être plus tordu ? Peu à peu, dans un rythme cruellement lent, je repris goût au quotidien au point de parvenir enfin à me projeter. Je décidais de m’inscrire par correspondance au cursus art de l’Académie Blackwell. Pas toujours pratique mais je me suis débrouillée. J’étais totalement réfractaire à l’idée de devoir m’entourer d’étrangers, d’établir des connexions avec eux, etc. Au point d’en faire des crises de panique. La première année en poche par je ne sais quel miracle, il était temps de me faire violence. En outre, je ne vais pas nier que fuir mes parents fut la source de motivation ultime. Me soustraire de leur emprise… Un pas vers la liberté !

Les premiers mois furent éreintants mais, heureusement, je fus rapidement emportée par l’ambiance décontractée ambiante. Aujourd’hui encore, j’ai l’impression de me reconnecter avec mon moi de terminale : déconneuse, légère, un brin attachée à son apparence... Peu importe que je sois l’une des plus âgées de ma promotion. Je ne suis même pas persuadée que tous en aient conscience. Et, pour tout vous avouer, cela ne me déplaît pas de faire les 400 coups à l’occasion. Je n’avais pas ri de la sorte depuis des lustres. Tellement libérateur, comme un poids de moins sur les épaules. Bien entendu, je n’oublie pas d’où je viens ni même le long traumatisme qui a fragmenté mon existence depuis 2011. Comment le pourrais-je ? Bien que mes cicatrices ne se lisent pas sur mon front, elles existent bel et bien. D’où mon rejet de la gent masculine jugeant l’amitié insuffisante pour combler ses besoins. Mais n’ai-je pas le droit à une seconde chance ? Avoir la possibilité de faire mieux c’est tout ce que je demande.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 17:30
Creativity takes courage.
Reith Ainsworth
Messages : 85
Humeur : ❀﹏❀

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur
Une nouvelle arrivante ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914

Rebienvenue et bon courage pour finir ta fiche ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 1364328705

PS : Emilia Clark... Bon choix Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 17:41
One person can make the difference.
Mallory Farwell
Messages : 30
Emploi/loisirs : Libraire

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur
Aaaah rebienvenue, essaie de pas flamber toute la ville, ça nous ferait plaisir à tous Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 17:58
Today a reader, tomorrow a leader.
Erika White
Messages : 160
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Queen
Humeur : Bitch

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur
J'attends de voir ta fiche...mais pour l'instant ta tronche me revient pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 18:59
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue de nouveau belle blonde brune Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914

C'était sympa ta façon de trouver le forum, je m'en souviendrais longtemps Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914 Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 3008227275

Bon courage avec ta fiche mon chou, tu vas y arriver xD
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 19:20
Science is the Poetry of reality.
Dana Ward
Messages : 217

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur
IL EST OU LE RESTE DE TA FICHE ? Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 2538986687
JE VEUX LA SUITE ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 2538986687

Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 1364328705 Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 1364328705 Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 926145527
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 22:44
We rise by lifting others.
Tosca Evans
Messages : 138
Localisation : Arcadia Bay

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur
Emilia Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 897117458

Bienvenue fille du feu Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 1:35
Creativity takes courage.
Kate Marsh
Messages : 186
Localisation : Appartement de Teddy et Ophélia
Emploi/loisirs : Dessin, écriture, violon, lecture
Humeur : Angoissée

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenuuuue chère cousine Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914 

J'aime énormément ton histoire et la manière dont tu l'as étoffée (parce que bon, je la connaissais un tout petit peu déjà xD). On voit sa complexité, son vécu mais aussi cet optimisme dont nous avons parlé, ce qui crée vraiment toute une personnalité plutôt accomplie. Ce personnage promet de très bons rps et j'ai vraiment hâte de la voir prendre vie sous ta jolie plume ! :3

Sinon excellent choix d'avatar, bien évidemment Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 3078767252
(et un tout petit truc, mais Kate était plutôt heureuse dans son enfance en fait ^^ ses problèmes ont vraiment commencé à l'adolescence)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 10:32
Invité
Invité
Anonymous
Merci à tous pour l'accueil ah ah ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 1364328705
Ok, juré, je ferai de mon mieux pour ne pas réduire Arcadia en cendres. Mais vous avez intérêt à être sympa avec moi ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 2538986687 (Pas comme Erika qui risque d'être ma première victime. Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914)

Connor : y a intérêt ! C'était exceptionnel ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 4041958914

Kate : j'ai changé la phrase sur l'enfance pour une plus globale du coup. Même heureuses, je pense qu'on avait des règles strictes dans tous les cas donc ça correspond comme je ne m'étends pas dessus ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 2182369069 Mais si un souci, n'hésite pas ! Pour le reste, j'avoue que tu connaissais. Mais genre tellemmeeennnttt peuuuuu (ironie) x). Je suis content que le reste te plaise alors. Je suis vraiment resté sur nos idées de départ et créant des liens entre elles finalement. Maintenant, il lui reste plus qu'à s'accomplir totalement et peut-être, un jour, faire ce qu'il faut pour clore ce terrible chapitre. Dire la vérité serait déjà un bon commencement... (Ouais je la trouve tellement choute sur cet avatar ! Qui veut incendier Arcadia Bay ? l Hannah S. Dawson 1364328705)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les fiches-