Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Start thinking anything’s possible ☆ FEAT Trevor Johnson

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 11 Nov - 1:10
Sylvanus Aspen Naumann
One person can make the difference.
Sylvanus Aspen Naumann
Messages : 156

Journal perso
Ardoise (dortoirs):



- Et bien voilà c'est...

Avant d'avoir pu dire « terminé », Sylvanus se retourna et réalisa que non, son installation était bien loin d'être achevée. Une pile de cartons était encore entreposée derrière le comptoir, le sol comptait d'autres caisses ouvertes mais seulement à moitié vidées de leur contenu et celui-ci était en cours d'organisation sur les étagères qui ornaient les murs.


Oui, il était raisonnable de dire que Wicc'Arcadia n'était pas encore tout à fait prête à être officiellement ouverte. Pourtant Sylvanus avait respecté son planning à la lettre, fait rare chez lui. Son retard reposait sur une erreur basique, un petit rien qui avait fini par le conduite à cette désolante situation. Il n'avait pas prévu que le local qu'il louait serait dans un état lamentable lors de son arrivée. Sa première semaine sur place avait été consacrée à des travaux de peinture, puis de bricolage pour retaper entièrement les lieux. D'un tempérament optimiste, le jeune homme se félicita rapidement de ce contre-temps qui lui permettait de donner une véritable personnalité à l'échoppe en devenir.


Ainsi la pièce principale était maintenant peinte dans des tons chauds sans que l'on puisse distinguer de véritables motifs. Le vieux parquet profitait d'une seconde jeunesse après une bonne couche de cire. Les étagères fixées aux murs étaient toutes faites mains par l'actuel locataire et n'attendaient plus que leur approvisionnement. Deux tables basses rescapées d'une brocante venaient compléter le tout, pour une ambiance chaleureuse et naturelle.


C'était donc dans de bonnes dispositions qu'il avait entrepris de vider ses cartons depuis deux jours pour installer un peu de décorations et surtout ses marchandises. Le côté gauche de la pièce était quasiment achevé, laissant voir un espace de lecture et de détente. Une des tables s'y trouvait, entourée de poufs et coussins aux motifs floraux posés à même le sol. Les ouvrages présents sur les rayonnages semblaient tout droit sortis d'un conte ou d'archives cambriolées, au choix. Sur les reliures épaisses s'étalaient des titres obscures, gravés dans le cuir ou peints en lettres d'or. A côté de ces antiquités trônait un petit tas de rouleaux cornés et à l'apparence ancienne. L'étaient-ils ? Un bon vendeur ne dévoile pas ses secrets.


Le côté opposé de la pièce était lui dans un désordre conséquent, bien que les pierres précieuses ou semi-précieuses soient déjà soigneusement sous verre et surtout sous clef. Sur la dizaine d'étagères disponibles, un peu plus de la moitié étaient déjà occupées. Des fioles et bocaux remplis de liquides, plantes, et autres composants in-identifiables paraient le mur de leurs couleurs. Celles-ci venaient se refléter sur les feuilles des plantes accrochées au plafond, ajoutant un brin de magie supplémentaire à la boutique.


L'ensemble formait une atmosphère excentrique, mais qui convenait parfaitement à Sylvanus. Ce dernier s'offrit d'ailleurs une pose pour rejoindre l'arrière de son comptoir et boire une gorgée d'un breuvage aux relents indescriptibles. D'un œil critique, le rouquin jugea son bail de location qui avait perdu une punaise et pendait lamentablement du mur. Après avoir farfouillé dans son tiroir il replaça le papier à un angle plus acceptable. Son regard s'éclaira. Définitivement mieux ainsi. Son rêve prenait vie, et il ne regrettait pas un instant ses années de vagabondage et de labeur. Wicc'Arcadia était tout ce qu'il lui fallait pour être heureux. Enfin... Quelques visiteurs seraient un bonus non négligeable évidemment.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Nov - 22:07
Invité
Invité
Anonymous
Cela faisait quelques jours que la soirée d'halloween avait eu lieu. J'avais chopé une bonne grippe, rhume ou je ne sais quelle autre connerie. J'avais le nez irrité, mal à la gorge, ne pouvait me passer de mouchoirs et j'avais fini tous les thés que je possédais - de bon marché, disons-le - et je n'avais plus aucun réconfort. J'avais fais pas mal de travaux pour les cours, avais rattrapé mon retard pour certains où je n'avais pu me rendre, et aujourd'hui, je n'avais pas cours après 17h. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de me laisser emporté par le bus, mon sac à dos vide sur le dos, pour aller en ville. Je n'avais que le strict nécéssaire sur moi, mais je ne voulais pas retoucher à ma voiture. Je l'avais légèrement amochée en ayant un accident - rien de trop grave - en rentrant de la soirée, justement. J'étais rentré dans un arbre à cause du temps et de mon état. Le devant de la voiture était en état assez lamentable, mais la voiture pouvait toujours rouler. Je m'étais quand même dit que je ne reprendrais pas le volant avec quelques temps. C'est pourquoi j'avais pris le bus. Quant au skateboard, j'avais besoin de faire une pause, d'aller mieux au moins. Je ne voulais pas en faire quelque chose de désagréable. Je ne savais pas exactement où aller, mais je voulais me trouver au moins un bon bouquin à lire, et du thé, voire quelques petites douceurs à déguster dans ma chambre, au chaud. Il faisait frais aujourd'hui, mais il ne pleuvait pas au moins. J'avais enfilé mon bonnet bleu et étais sorti en pull. J'en avais trois sur moi en fait, mais j'étais le seul à le savoir, ça. Je sortis du bus, saluais le conducteur et fis un petit tour en ville. Je vis alors une nouvelle boutique qui venait d'ouvrir, apparemment. Ni une, ni deux, je poussais la porte pour rentrer dans la boutique, et remarquais qu'il n'y avait que moi comme client potentiel. Je cherchais quelques secondes des yeux le vendeur, puis lui adressais un sourire. Je regardais rapidement ce qui m'entourait, on se serait cru dans une boutique de sorcellerie.

« Bonjour ! Sympa l'ambiance de votre magasin... Bienvenue, si vous êtes nouveau par ici ! »

J'étais toujours aussi poli et sociable, et le vendeur avait l'air d'être un type un peu décalé, mais sympa. J'aimais bien les gens décalés. Je regardais à ma gauche, et vis des bouquins. Parfait ! Je regardais quelques titres, mais remarquais surtout la beauté des bouquins qui étaient là. Ils devaient bien coûter une blinde à mon avis... Heureusement que je travaillais l'été. Mais bon, ça ne payait pas tout. Je ne fis que regarder, préférant poser un premier regard sur tout avant d'approfondir mes recherches. Des poufs étaient par terre, et de l'autre côté de la boutique se trouvaient notamment des pierres. Il paraissait que certaines pierres possédaient des vertus... Pas sûr que ce soit ce que je recherche tout de suite. Je finis alors par me rapprocher du vendeur.

« Excusez-moi, est-ce-que vous auriez éventuellement des thés ou infusions ? »

Sentant le sale coup arriver, je récupérais vite un mouchoir de la poche de mon jean et j'éternuais dedans. Je m'étais détourné du vendeur, puis je me mouchais, avant de remettre le mouchoir dans ma poche.

« Je suis malade, je vais peut-être éviter de trop toucher à tout... ça ne vous dérange pas si je vous demande aussi des renseignements sur vos livres ? Je ne comprends pas trop les titres, vous avez des thèmes un peu récurrents peut-être ? Ce sont des romans, nouvelles, légendes... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Nov - 22:56
Sylvanus Aspen Naumann
One person can make the difference.
Sylvanus Aspen Naumann
Messages : 156

Journal perso
Ardoise (dortoirs):





Alors qu'il sirotait son breuvage, l'heureux gérant des lieux entendit la sonnette annoncer une venue, une visite, un potentiel client ! Replaçant sa crinière rousse en arrière et s'armant de son inimitable sourire ahuri il se tourna vers le nouvel arrivant. Hm, profil assez ordinaire mais qui sait. Peut-être que sa curiosité n'entraînerait à s'investir dans des recherches à la découverte de ce monde mystique.


- Bonjour à vous, et merci ! Son visage s'illumina face à cette présence nouvelle. Cette boutique est à l'image de ce qu'elle vend : hétéroclite. La bienvenue à Wicc'Arcadia, je suis le gérant de Wicc'Arcadia... Sylvanus Aspen Naumann. Mais vous pouvez m'appeler Sylvanus. 


La quasi certitude d'être renommé Sylvain dans les heures à suivre était là, mais après tout cela ne faisait rien. Le jeune semblait être encore un étudiant, et n'était pas un hooligan s'il en croyait ses manières plutôt poli donc guère de soucis à se faire. Ah, Sissi et sa croyance indéfectible envers le reste de l'humanité.


Posant une de ses ravissantes fesses sur le bord du comptoir, le vendeur poursuivit ses préparatifs tout en surveillant du coin de l’œil son futur client si tout se déroulait bien. Tiens, et si finalement il décalait quelques pierres pour leur laisser plus de place et les mettre plus en valeur ? D'une allure nonchalante, les mouvements de son sarouel laissant penser qu'il flottait dans l'air, il se dirigea dans la direction adéquate avant d'entendre sa question.


- Evidemment que j'ai tout cela, que cherchez-vous à obtenir comme effet ? Aphrodisiaque, suffocation, amour éperdu, repos éternel... Hm, non. D'ailleurs quel est votre nom ? Vous vous venez pour quelque chose de plus basique, je me trompe ? Suivez-moi !


Après cet ordre, il reprit la même démarche aérienne et retourna derrière son comptoir, duquel il sortit des coffrets en bois puis des bocaux hermétiques étiquettes avec ses pattes de mouche. Même lui avait du mal à se relire et fronça les sourcils pour être certain de ne pas se tromper. L’éternuement faillit simplement lui faire lâcher le précieux contenant mais il ne lui en tint pas rigueur et hocha simplement la tête d'un air grave.


- C'est bien ce qui me semblait... Vous devriez essayer une infusion au gingembre, avec un mélange de plantain et de thym. Enfin vérifiez bien que vous n'êtes allergique à rien de cela. La maison ne veut pas être tenue responsable.


Sa propre plaisanterie le fit rire aux éclats il sembla que les plantes frissonnaient aussi comme pour répondre à leur propriétaire. Décidément, l'homme méritait-il sa réputation de sorcier ? Il demeurait à voir sur la longueur. Enfin d'une nouvelle manière il tournoya sur lui-même pour lui faire face et l'entraîner vers la partie librairie.



- Il vaut mieux demander des renseignements que de se trouver stupéfait face à des réponses auxquelles on ne possède pas les question. Ces livres sont autant de questions, d'énigmes que chacun peut s'approprier. J'en ai lu la plupart, d'autres sont le fruit de mes propres réflexions. Quand aux thèmes les plus récurrents...


Il ménagea soigneusement sa pause dramatique, parfait acteur en son temps. Ne lui manquaient plus que les projecteurs.




- Tu touches ici à ce qui à trait à la magie. Je ne te parle des religions les plus rependues, pour lesquelles des sorcières ont péri. Non, entre ces pages tu pourrais trouver le courage et apprendre que celui-ci n'est pas opposé à la peur. Tu pourras également découvrir que les légendes n'en sont que parce certains ont cessé d'y croire et qu'il reste quelques erres tel que ton humble serviteur qui continuent de louer la nature, entre autres possibilité.


Soudain lassé de son petit jeu, il se mit sur la pointe des pieds pour lui tendre un ouvrage peu épais, et le lui fourrer dans les mains.




- Si tu cherches des réponses, tu n'en auras pas au début. Mais tel est le jeu si tu l'acceptes. Personne n'aura à te dicter ta voie, seul toi peut décider de ce que tu crois, et de ce pour quoi tu existes.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Déc - 1:25
Invité
Invité
Anonymous
Le maître des lieux se présenta, et je ne pus m'empêcher de sourire en entendant son prénom. C'était différent de la normale, puis peu de gens se présentaient de la sorte, surtout des commerçants. Il vaquait à ses occupations et m'intriguait un peu. Il avait l'air intéressant et différent des autres au moins. Que du bon. J'aimais bien ce qui sortait de l'ordinaire. Je manquais de m'étouffer en toussant, le poing devant ma bouche, en entendant "aphrodisiaque, suffocation, amour perdu" et "repos éternel". Il était sérieux ? Pas mal. Le genre de mec à garder dans ses contacts mais avec qui éviter de se fritter quoi.

« Oui, plutôt quelque chose qui serait apaisant ou doux pour la gorge, ou si ça pouvait arrêter le rhume... enfin je ne sais pas trop. Je m'appelle Trevor, j'étudie à Blackwell, sur le campus. »

Je lui adressais un sourire puis le suivis. Il se pavanait tel un ange sur un nuage, c'était assez hypnotisant à voir et je manquais de me prendre un objet en pleine figure. Enfin, plusieurs. L'évitant de justesse, je fis les gros yeux avant de reprendre mes esprits et de voir où il me menait. Et s'il avait une cage quelque part et comptait m'enfermer dedans ? Non... pas tout de suite quand même. Puis il me parla de gingembre, de thym et de plantain... c'était pas super niveau goût tout ça, mais si j'devais passer par là pour aller mieux... Puis soudain, Sylvanus se mit à éclater de rire, et je le fixais avec des yeux ronds, me retenant de rire à mon tour, me pinçant les lèvres. Dios mio, qui était ce bonhomme ? Il était fou.

« Non normalement mon bilan de santé n'affiche aucune allergie connue à ce jour, je pense que ça ira... sauf si vous essayez de m'empoisonner ! »

Je me mis à rire de façon ironique, mais me questionnais sur cela. Allez savoir tiens. Je fus néanmoins vite calmé et étonné par le savoir (en tous cas, le dit savoir) de l'homme face à moi. Il avait lu tout ça, pratiquement, et même écrit des bouquins ? Je lui levais mon chapeau, métaphoriquement parlant. Enfin, non pas métaphoriquement... Mais vous voyez ce que je veux dire. Il semblait assez péteux sur les bords cependant, et prit la pose. Je me remis à sourire comme si j'allais me mettre à rire, faisant la grimace malgré moi. Bon sang. Il me calma de nouveau lorsqu'il reprit la parole, ce qui me fascinait assez. Puis il parla "d'humble serviteur" et je me remis à sourire. Pas mal ce type, il était quand même spécial. Genre, vraiiiment spécial. J'avais pas encore fumé mon bédo de la journée moi pourtant. Moi hein. Lui j'en savais encore rien.

« C'est impressionnant que vous ayez lu et écrit beaucoup d'ouvrages parmi toute votre bibliothèque ici-même ! Quant aux ouvrages... Vous auriez peut-être quelque chose sur les choix ? ou sur l'amour et l'amitié ? Genre, les deux sujets, pas forcément séparés... »

Je pensais à Violet et à Dana, et soupirais avant de sortir un mouchoir pour me moucher un bon coup. Je le fourrais ensuite dans mon sac. Puis il me fourra lui-même un bouquin dans les mains. Je haussais les sourcils, étonné, puis baissais les yeux pour regarder le livre. J'aimais bien sa façon d'approcher les choses, ça donnait envie d'en savoir plus.

« Je vois... J'imagine que c'est un jeu auquel personne ne réchappe si on ne peut avoir aucune réponse à nos questions. Quoi qu'on les trouve bien un jour, alors peut-être que ce jour est celui-ci ? »

Il n'avait pas tord, et en même temps il pourrait facilement passer pour un acteur charlatan. Mais j'avais besoin de lecture et de quoi boire de toutes façons, alors autant rester et le questionner.

« Vous avez de drôles de... potions. Vous en auriez aussi pour vaincre le mal de vivre ? Une connerie du genre... »

J'allais bien, si ce n'était la maladie, Dana et Violet. J'avais préféré ne plus parler aux deux durant quelques temps, histoire de me remettre un peu de la soirée d'halloween, de guérir et de laisser passer cette fête un peu... mouvementée. J'étais dans un piteux état et j'ignorais ce que je voulais. Oui, j'étais perdu. Je relevais les yeux vers Sylvanus.

« En fait je crois que ce bouquin va me servir. Je peux le mettre de côté en continuant d'explorer la boutique ? Sur vos conseils, si ça vous va. »
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Jan - 23:47
Sylvanus Aspen Naumann
One person can make the difference.
Sylvanus Aspen Naumann
Messages : 156

Journal perso
Ardoise (dortoirs):




Malgré ses airs de grands rêveurs, Sylvanus n'était pas dénué de sens moral et son cœur contenait une bonne dose d'empathie. Aussi se sentit-il attiré par ce client particulier, et décida-t-il de se concentrer sur lui pour mieux cerner ses besoins.

- Enchanté de te voir ici Trevor... Et ne te soucies de rien, je vais trouver de quoi t'aider à surmonter ces problèmes, il faut juste que nous prenions le temps... Dis-moi, qu'étudies-tu à Blackwell jeune homme ?

Faire la conversation était une des parties que le rouquin préférait dans son nouveau métier. Apprendre à connaître le client, et à comprendre ce qu'il cherchait réellement... C'était grisant. Car son instinct le lui soufflait à l'oreille : Trevor n'était pas ici uniquement pour un rhume. Peut-être la curiosité l'avait-elle poussée à passer la porte de Wicc'Arcadia, mais quelque chose d'autre le faisait y rester.

Afin de trouver ce qui pouvait bien le tourmenter, Sylvanus se mit en scène de son mieux et le fit traverser le magasin sous prétexte de le visiter et de lui montrer plusieurs plantes différentes. Pour autant il ne se moquait pas de lui, puisque ses propositions de plantes étaient de réels conseils. En constatant que le jeune homme n'avait aucune allergie mais possédait bel et bien un certain sens de l'humour, ses yeux pétillèrent et il lui adressa un sourire mi-complice mi-diabolique.

- Penses-tu que tu t'en rendrais compte si j'essayais de t'empoisonner, Trevor ? Lui susurra-t-il avant de poursuivre nonchalamment. J'imagine que tu n'as encore jamais tenté une infusion de ce type, sinon tu ne m'aurais pas demandé mon avis... Je propose de t'en faire une tasse immédiatement, comme cela tu sauras si cela vaut la peine. Oui, faisons cela !

Comme le monde était bien fait entre ces quatre murs, il restait de l'eau chaude dans la bouilloire posée sur le comptoir. Le gérant n'eut qu'à récupérer quelques herbes et épices dans leurs bocaux et à les broyer ensemble dans un sachet. Puis il glissa celui-ci dans une tasse, avant de remplir celle-ci d'eau bouillante. Ceci terminé, il présenta l'infusion à son invité improvisé du jour.

- Sens l'odeur, si elle te semble trop forte nous rajouterons du miel pour adoucir le tout. En attendant laissons ceci refroidir et allons nous pencher sur le reste de tes demandes.

La satisfaction débordait du cœur de Sylvanus à chaque sourire apparaissant sur les lèvres de l'étudiant, et il se sentit rassuré lorsque le véritable problème de celui-ci commença à pointer le bout de son nez. Hm, oui il avait réellement bien fait de préparer une infusion.

- Je t'en prie, tutoie-moi je n'ai pas encore atteint mon premier siècle tu sais. Rit-il doucement avant de poursuivre. Ne te laisse pas duper par quelques bouquins, ou n'importe qui pourra te vendre un prétendu chef-d’œuvre, mon cher. Bien que je tire une petite fierté de ma collection personnelle, elle n'est qu'une représentation physique de ce qui doit se trouver ici. Lui fit-il savoir en tapotant son crâne dans un geste universel pour désigner son cerveau.

- Tu es donc en proies aux doutes, et j'imagine que tu es actuellement dans une situation douloureuse... Je ne prétends pas avoir quelque chose de miraculeux, mais je pense que tu trouveras déjà quelques éléments de réponse dans ce que je viens de te donner... Et dans quelques autres de mes trouvailles.

Soudainement il réalisa que le jeune homme n'aurait probablement pas les moyens de sa payer un seul des livres présents... Ou alors un de ceux qui auraient le moins d'intérêt pour lui.

- Évidemment, tu peux consulter ces titres ici. La lecture est libre, gratuite et doit être emprunte de désordre. Si tu hésites à commencer par le milieu, fais le. Suis tes instincts, et peut-être que ce jour sera celui où tu commenceras à trouver tes propres réponses.

Par honnêteté, le commerçant n'affirmait jamais pouvoir aider quelqu'un à tout résoudre, pas même le montage d'un meuble puisqu'il était bien placé pour savoir que lorsque les étoiles avaient décidé de ne pas s'aligner, personne ne les faisait changer d'avis. Pas même lui.
Le discours sur le mal de vivre de Trevor lui rappela qu'il avait sa seconde mission à accomplir, celle où il s'assurait que personne ne reparte de Wicc'Arcadia sans avoir pu vider son sac.

- Le mal de vivre dis-tu... Je pense que je dois pouvoir te trouver cela, et nous n'aurons qu'à essayer. Que dirais-tu de boire cette infusion et de discuter un peu pour que je puisse mieux t'aiguiller ? Tu pourrais me raconter ce qui te pose problème, de toutes manières rien ne sortira d'ici.

Encore une chose spécifique à ce lieu, qui fonctionnait presque comme un cabinet médical ou psychologique. Toutes les mauvaises choses y restaient enfermées, protégées par les diverses amulettes présentes sur les murs ou planquées dans les tiroirs.

- Aucun soucis pour le livre, mets le sur le comptoir pendant que l'on poursuit notre conversation. Ainsi je l'aurai à l’œil et il t'es de toutes manières réservé.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Fév - 18:15
Invité
Invité
Anonymous
En tous cas, il n'y avait rien à dire là-dessus : ce type mettait grave en confiance. J'avais bien envie de le laisser m'aider à régler mes soucis, peu importe le temps que cela prendrait.

« J'étudie les sciences, plus spécifiquement la biologie. »

Puis Sylvanus me présenta les plantes de sa boutique, et me demanda ainsi si je me rendrais compte qu'il m'empoisonnerait, si tel était le cas. A sa remarque, je me mis à éclater de rire, malgré moi, et parti dans un fou rire, je mis quelques minutes avant de me calmer. Je sentis son regard et vis à son air, qu'il pouvait être très sérieux, ce qui me fit me calmer malgré tout. Je me raclais la gorge tandis qu'il continuait, en parlant des infusions. J'acceptais d'un signe de tête, puis jugeai bon de lui répondre aussi.

« J'imagine que je m'en rendrais compte à l'odeur... et va pour l'infusion, merci ! »

Je suivis Sylvanus, et regardai le rouquin concocter la boisson en question, fasciné. Lorsqu'il me demanda de sentir l'odeur, je me demandais s'il ne tentait pas de m'empoisonner pour de bon... je plissais les yeux, tout en prenant la tasse, baissant les yeux vers son contenu. Je sentis son doux arôme, quoi qu'un peu fort, et laissais finalement la tasse près du comptoir, pour qu'elle refroidisse, comme dit le rouquin.

« Non c'est parfait comme ça, merci. »

J'aimais sa façon de parler, on sentait qu'il était jeune et intelligent, et aussi passionné par ce qu'il vendait et possédait. C'était très agréable. Je crus lire sur son visage qu'un problème pointait le bout de son nez, mais ce fut vite balayé par la suite de ses paroles.

« C'est gentil, en tous cas je sais déjà que je reviendrai. Tu as une superbe boutique, elle a vraiment sa propre personnalité et son charme. Elle est à l'image de son propriétaire ! »

Je gardais en tous cas ses conseils en tête. Suivre son instinct, c'était une bonne chose. Sylvanus proposa ensuite de m'aider en m'écoutant parler et en en profitant pour boire mon infusion, bien préparée par ses soins. Je lui adressais un sourire et me dirigeais vers le comptoir pour m'emparer de la tasse. Je déposais également le livre ici, puis soupirai un coup, avant de commencer.

« En fait, c'est une histoire sans doutes un peu... banale, des histoires d'adolescents. Je suis amoureux d'une fille qui ne sait pas si elle m'aime, et elle a mal prit le fait que je défende et veuille protéger ma meilleure amie, lors d'une soirée. Ma meilleure amie a explosé et m'a dit qu'elle m'aimait, avant de s'enfuir en me demandant de rester où j'étais, de ne pas la suivre. Je crois que je leur ai fais du mal à toutes les deux finalement, et je ne sais plus où j'en suis. C'est à cause de cette soirée - Halloween - que je suis enrhumé, d'ailleurs, désolé pour ça. J'ai du mettre quelques microbes dans ta boutique... »

C'est vrai que je n'avais pas assuré des masses là-dessus... autant sur les microbes que pour les filles. J'aurai dû me douter que Violet m'aimait, tout comme Dana serait jalouse d'elle. Mais c'était des trucs de filles, et je n'y connaissais rien, vraiment. De plus, Justin n'était pas trop là ces temps-ci, alors j'étais un peu perdu. Heureusement, j'avais des amis mecs avec qui me changer les idées, comme Tyler. Avec lui au moins, j'étais sûr de rire un bon coup. Puis visiblement, Sylvanus pourrait devenir un très bon ami aussi, selon. J'avais envie d'y croire, il était vraiment cool ce type. Je bus quelques gorgées de l'infusion, en tirant une grimace au goût, plus fort que mauvais - car c'était bon - puis je me mis à rire.

« ça c'est de l'infusion, ou je ne m'y connais pas... tu as mis quoi dedans ? »

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Avr - 10:53
Sylvanus Aspen Naumann
One person can make the difference.
Sylvanus Aspen Naumann
Messages : 156

Journal perso
Ardoise (dortoirs):




Oh, tiens, un scientifique c'était perdu dans une boutique comme la sienne. Intéressant, d'habitude ils étaient plutôt du style à écrire des articles pour critiquer l'Art qu'il pratiquait, sans même s'y être intéressé.

- Enchanté de rencontrer une petite graine de scientifique. Le salua-t-il alors sourire aux lèvres. Qu'est-ce que tu comptes faire ensuite ? Pas cloner des être conscients j'espère, je crains que le monde ne résiste pas à un second moi. Le taquina-t-il tranquillement.

Étrangement, sa précision sur l'empoisonnement fit rire l'étudiant et Sylvanus décida instantanément que c'était un bon gars. Réussir à comprendre ses plaisanteries, surtout lorsqu'elles étaient bien cachées, c'était tout un art. Et Trevor semblait sur le chemin pour le maîtriser.

- A l'odeur hein... Tu as donc un bon nez. Intéressant, si je devais mettre mes plans d'empoisonnement à exécution je trouverais donc quelque chose d'inodore. Réfléchit-il faussement en caressant son menton dénué de tout poil.

- Et c'est parti pour l'infusion ! Reprit-il de plus belle en changeant de sujet comme d'humeur visiblement.

Il vaqua ensuite à sa préparation avant d'attendre le verdict de son visiteur sur l'odeur de la décoction. Et hop un nouveau point pour lui, il n'était visiblement pas un de ces consommateurs effréné de sucre qui cachaient tout goût nouveau sous une déferlante de fausse douceur.

D'ailleurs Trevor semblait réfléchi et surtout curieux de tout, une qualité que Sylvanus savait apprécier à sa juste valeur. Tout comme les compliments bien dosés qu'il recevait à l'instant.

- Ravi de t'entendre dire que nous aurons l'occasion de parfaire ton apprentissage dans l'art de la consommation de diverses infusions. Qui sait, peut-être apprendras-tu à créer les tiennes avec le temps ? Susurra-t-il, l'air illuminé à l'idée de former un nouvel adepte. Et je te remercie, j'ai effectivement mis beaucoup de moi dans ma boutique. Je pense qu'il est important de montrer que l'on vend ce que l'on aime, et que l'on croit en cela. Voici la différence entre les véritables pratiquants et les parvenus.

Voyant l'étudiant qui allait rejoindre sa tasse, il fit de même et s'assit en tailleur sur son tabouret derrière le comptoir, tout en se penchant vers lui pour l'écouter attentivement. Ah, les histoires de femmes... C'était compliqué. Lui-même n'avait aucune prétention dans les relations affectives, il était d'ailleurs plutôt proche de la catastrophe naturelle quand il s'agissait d'interagir avec les autres généralement.

- Ce n'est pas parce que les protagonistes sont adolescents que l'histoire n'en est pas moins intéressante, ou importante Trevor. N'écoute pas ce que les adultes te disent. Enfin, les autres  adultes.

Pourquoi faire la distinction ? Oh, probablement parce qu'il ne se considérait toujours pas comme un adulte à part entière, il souhaitait conserver son coté enfantin et candide. C'était ce qui le protégeait du passé et de la douleur.

- J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te sens aussi coupable. Ce que je veux dire par là c'est que, peut-être les as-tu blessées. Mais ce n'était pas intentionnel. Qui pouvait prévoir que ta meilleure amie allait te déclarer ses sentiments, à part elle et encore ? Et cette première fille qui est dans le doute... Sans doute le fait que tu aides ton amie l'a blessé, mais elle devrait également se poser des questions car à sa place elle aussi aurait aimé être protégée. Finalement tu as toi aussi été victime des événements, mais pourtant tu te flagelles. Et pourquoi ? Car ton cœur ne sait pas choisir, ou qu'il a déjà choisi et que la réponse est difficile ?

Sa voix s'était faite plus lente qu'à l'accoutumée, preuve qu'il réfléchissait et choisissait ses mots avec soin pour essayer d'être le plus juste possible. Mais comme toujours, il contrebalança par une réplique typiquement Sylvanusienne.

- Et ne t'excuses pas pour les microbes, un coup d'air frais et quelques sortilèges... Il n'y paraîtra plus rien.

La grimace du jeune homme fit sourire le rouquin. Ah évidemment, boire une de ses infusions ce n'était pas la même chose que de consommer les sachets tout prêts achetés dans une supérette. La qualité était nettement supérieure, notamment de par la fraîcheur des ingrédients de premier choix, que l'homme cueillait ou demandait à sa famille de lui trouver.

- Merci. Il s'agit d'une recette de famille. Répondit simplement Sylvanus à sa nouvelle connaissance. Mais je peux te donner quelques ingrédients : de la camomille, apaisante pour le corps et l'esprit. Et de la cannelle pour le goût et ses vertus . Si tu es un peu somnolent c'est normal, la camomille est souvent utilisée pour faciliter le sommeil, mais n'assomme pas comme un hypnotique.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 0:07
Invité
Invité
Anonymous
S'il y en avait un deuxième comme lui, je craignais fort que le monde ne soit pas préparé à sa venue. C'était un bien drôle de personnage que voilà, mais j'étais prêt à y faire face, contrairement, peut-être, aux autres terriens qui peuplaient la ville. Puis surtout, il avait de quoi me soigner, j'en étais presque sûr. Il répondit ensuite à la remarque sur les poisons, me disant que s'il devait m'empoisonner il utiliserait un poison inodore, car je l'aurai repéré à l'odeur. Intelligent et flippant, mais surtout comique ce type. Je lui souris en soufflant du nez. Il avait le sens de l'humour au moins, même si celui-ci était un peu particulier. Je buvais son infusion, assez particulière, lorsqu'il reprit. Oh créer mes infusions me donnait bien envie ! Je ne dirais pas non à un cours sur la création de celle-ci, s'il en donnait. Sylvanus fit la remarque, concernant mes histoires de coeur, que je ne devais pas écouter les autres adultes. Autres que lui, en tous cas. J'avais bien envie de le croire sur ce point, même si le sujet des filles restait un véritable noeud de problèmes à mes yeux pour l'instant. Il reprit ensuite, me disant ne pas comprendre pourquoi je me sentais aussi coupable vis-à-vis de la situation.

- Tu as peut-être raison... le truc, c'est que j'ai commencé à avoir des sentiments pour ma meilleure amie, et d'un coup, l'autre fille est arrivée et ça a tout bouleversé... c'était comme une évidence, comme si j'avais toujours su que je l'attendais, elle. C'est bête, hein ? De se croire dans un film alors que la réalité n'est pas une putain de fiction. Mais oui, j'imagine que je suis aussi "victime" dans l'histoire, vu que j'en souffre aussi...

Il n'avait pas tord sur ce point, même si ça me faisait du mal de l'admettre. Je me mis à sourire lorsqu'il parla des microbes qui disparaitraient avec de la sorcellerie et un coup d'air frais. Brrr, de l'air frais... Il faisait quel temps dehors d'ailleurs ? Je me tournais vers la porte pour constater qu'il... neigeait ? Déjà ? Je retournais la tête vers Sylvanus, un peu déboussolé.

- C'est étrange... il neige déjà, début novembre ? Enfin, tant mieux, on ne va pas s'en plaindre... s'il ne faisait pas déjà assez froid comme ça et que je n'étais pas déjà suffisamment malade...

Oui, encore en train de se plaindre le Trevor. Mais c'est vrai quoi, il fallait qu'il neige, quand j'étais dehors, en ville ! Sylvanus me répondit alors concernant ses infusions, comme quoi il s'agissait d'une recette de famille. Intéressant. Il y en avait donc plusieurs des comme lui ? Dans quelle région du pays ? Je voulais voir ça.

- Tu es originaire d'ici ou tu viens d'ailleurs ? C'est plutôt sympa comme recette de famille.

Puis il me donna le nom de quelques ingrédients, et je regardais mon infusion en supposant que c'était ce qu'elle contenait. Je me mordillais la lèvre un instant avant de me décider.

- Je vais te prendre un... sachet ? Une boîte ? de cette infusion s'il te plait. Oh et si tu as du thé éventuellement, aux fruits rouges ou aux fruits des bois, je suis aussi preneur, j'adore ça.

Mon oeil fut alors attiré par des petits écriteaux derrière Sylvanus. Un porte bonheur ? ça pourrait bien me servir ça... tout comme des sortilèges de protection, qui me semblent plutôt sympathiques à essayer. Je bois quelques gorgées de mon infusion, savourant son arôme, puis je fais signe au rouquin.

- Dis, c'est quoi un sortilège de protection ? Enfin, ça fonctionne comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 0:07
Tobanga
Admin
Tobanga
Messages : 297
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
https://lifeisstrange.forumactif.com
Le membre 'Trevor Yard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le temps' :
Start thinking anything’s possible ☆ FEAT Trevor Johnson Flvc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-