Revenir en haut Aller en bas



AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Tobanga
Messages : 211
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptySam 2 Fév - 18:43

Contexte
"Show me what you've got"
Le jeu Life is Strange raconte l’histoire de Max, jeune fille qui retourne dans sa ville natale pour étudier la photographie. Elle y retrouve des fantômes du passé, dont sa meilleure amie Chloé à qui elle n’a pas parlé depuis 5 ans. Mais des choses étranges se passent dans cette ville d’Oregon, Arcadia Bay. Des catastrophes naturelles se produisent, une étudiante a disparu, et Max se découvre un nouveau pouvoir, remonter dans le temps de quelques secondes.

Le forum reprend l’histoire de Life is Strange au même moment que commence le jeu : c’est l’automne, l’année scolaire a déjà commencé depuis peu, et l’héroïne découvre les hauts et les bas de la vie à Arcadia Bay, et à son école, l’académie Blackwell. L’histoire devrait rester à peu près la même, à quelques exceptions, car nous avons décidé de retirer ses pouvoirs à Max.

Il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu pour venir sur ce forum. Cependant, sachez que vous allez forcément être spoilé, donc c’est à vous de voir. Vous pouvez également regarder des Let’s Play sur internet.


Causes et conséquences

Comme dit précédemment, Max n’a pas de pouvoirs. Mais nous avons voulu garder quelques éléments du jeu qui sont pourtant une conséquence directe ou non de ses pouvoirs.

Dès le début du jeu, Max sauve la vie de Chloé grâce à son don. Sur ce forum, on admettra que Max a eu immédiatement l’idée de déclencher l’alarme incendie en voyant le flingue de Nathan.
Les catastrophes naturelles feront leur apparition peu à peu dans l’histoire, comme dans le jeu. Les raisons vous seront pour l'instant inconnues, mais elles sont similaires à celles du jeu (c'est-à-dire, liées au surnaturel).


Arcadia Bay

Arcadia Bay se trouve dans l’état d’Oregon aux USA. C’est une petite ville au bord de mer (sur la côte ouest), et le climat y est océanique.
La faune et la flore d’Arcadia Bay sont magnifiques et donnent une atmosphère magique à cette ville. Vous trouverez toutes sortes d’animaux sauvages, mammifères ou oiseaux, terrestres ou marins. Le chant des baleines, la malice des écureuils et la douceur des biches bercent la ville.

Arcadia Bay a été construite et habitée par les Amérindiens, et après l’arrivée des européens, les colons et les autochtones y vivaient en paix. Vous trouverez encore des traces de ce passé à travers des totems, des statues, mais aussi dans les inconscients des habitants qui racontent encore d’anciens mythes amérindiens.

La ville a cependant bien changé depuis ces temps anciens. L' urbanisme s'est mélangé à la nature, sans pour autant la déranger totalement. Arcadia Bay est connue pour son école prestigieuse Blackwell, son phare qui surplombe la ville, et son port.
Paradoxalement, cette ville qui célèbre la vie et la douceur connait également la mort et la déchéance. La famille Prescott, qui possède la moitié de la ville dont Blackwell, ne cherchent qu'à en posséder d'avantage. Par leur faute, beaucoup perdent leur emploi ou sont en difficulté financière. Protégés par leur argent et leur statut, ils corrompent la ville et mettent en péril son économie et ses habitants.

Mais ils ne sont pas les seuls à représenter le côté obscur d'Arcadia Bay.


Académie Blackwel

La brochure de l’Académie Blackwell dit : « Pendant plus de 100 ans, l’académie a été un temple académique des arts et de la science, avec des étudiants d'origines diverses venus de part et d’autre du globe, qui aspirent à changer le monde et leurs communautés. » L’école est concentrée sur les arts et les sciences en les mettant d’égal à égal. C’est une école privée très réputée, tout comme ses professeurs. Elle n’est donc pas accessible par n’importe qui, et coûte cher : les élèves admis sont soit issus de familles riches, soit bénéficiaires d’une bourse.

Dans le jeu, l’école semble être un lycée réservé aux seniors (fin de lycée). Nous avons décidé d’en faire une école privée d’études supérieures dont les cursus s’étalent sur trois ans. Les élèves sont donc majeurs pour la plupart, mais le campus est beaucoup plus petit qu’une université. Il s’agit néanmoins d’un campus, avec ses dortoirs, son stade et sa piscine.


Rachel Amber ?

Le mois d'avril 2018 a été le cadre de la terrifiante disparition d'une des étudiantes de l'académie Blackwell. Rachel Amber, jeune femme populaire, mais aussi brillante, a été déclarée introuvable par sa famille. Malgré les recherches de la police, et les nombreuses affiches posées par son amie Chloé Price, aucunes traces d'elle n'ont été découverte. Les autorités sont à deux doigts d'abandonner le dossier de Rachel et de le classifier comme sans suites.


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeisstrange.forumactif.com
Admin
Tobanga
Messages : 211
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptySam 2 Fév - 18:43

A chaque choix, ses conséquences.
Know that everything moves in circles


Chapitre 1 : Aujourd'hui, il est parti.

Peut-être que certains élèves, professeurs ou membres du personnel s'en sont rendus compte. Les habitants aussi, allez savoir. Vous avez sans doutes eu écho de la soirée d'halloween, chez Tyler Wood. Non ? C'est très simple pourtant... ce fut un drame. L'orage, la foudre, les élèves se battant, se menaçant, partant dans un sale état. Mais surtout, personne là-bas ne réalisa la disparition de l'un d'entre eux. Tout le monde le connait de près ou de loin. Le connaissait.

Fynn Underwood est porté disparu depuis un mois. Nous sommes désormais au mois de décembre 2018 et cela fait quatre semaines que nous n'avons plus de nouvelles du garçon. Mais ce n'est que maintenant que la police en fit part à l'académie Blackwell. Un nouvel élève a disparu. Où est passé Fynn ? Serait-il quelque part avec Rachel Amber ? Aurait-il fugué ? Serait-il... parti ?


N'oubliez pas. A chaque choix, ses conséquences.


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeisstrange.forumactif.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: LIFE IS STRANGE :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: