Revenir en haut Aller en bas



AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Look what you made me do (Jolane)

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 4 Jan - 0:21
Creativity takes courage.
Graziella Speranza
Messages : 430

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur


Look what you made me do
Jolane & Graziella

Il fallait que je répète un solo et un duo dansé pour le prochain cours. Le solo, ça allait. Très bien même. En revanche, je n'avais personne pour le duo, car le peu de garçons du cours étaient pris... avec ma veine, le professeur m'avait mise avec Jolane. Je n'étais pas contre l'idée de danser avec une fille, mais devoir le faire avec elle m'agaçait déjà. Rien que pour savoir qui serait "le danseur" ou autre. Techniquement, ce serait la plus grande de nous deux. Il fallait choisir la musique et le style de danse aussi. J'étais arrivée en avance pour bosser mon solo, la musique dans les oreilles, en tenue de jogging gris clair, pantalon et pull à cause du froid, les cheveux lâchés. L'heure approchait et je savais bien qu'on devrait tout préparer, aussi je finis par chercher des idées de chanson sur mon iPod.

« Bon, il faut encore trouver quelque chose qui lui plaise aussi... »

Lourde tâche. On ne devait sans doutes pas avoir les mêmes goûts, après tout. Il y avait bien des classiques, mais j'aurai aimé attirer l'attention du professeur et des autres élèves en prenant une chanson spéciale. Du Michael Jackson peut-être, du Beyoncé, ou autre. Puis Jolane arriva enfin, et je fis une pause en retirant mes écouteurs. Je m'étirais puis me rapprochais d'elle.

« Hey. Tu es prête ? Tu as déjà quelques idées de ton côté pour la danse ou la musique ? »

Je comparais rapidement nos tailles. Nous n'étions pas très différentes... ça se jouait à rien, à vrai dire.

« Oh et on pourra adapter en faisant le "danseur" chacune ou autre... tout dépend du type de danse et chanson choisies. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Jan - 12:57
Invité
Invité
Anonymous
LOOK WHAT YOU MADE ME DO
@Graziella Speranza

En soi, je n'ai rien contre Graziella.
En soi, bien sûr.
Mis à part qu'elle est hautaine, égoïste, provocatrice, orgueilleuse et particulièrement irritante. Non non, nous nous entendons très bien... Du moment que l'on s'évite. Sauf que, malheureusement, ça n'est pas possible. Nous partageons la même passion et c'est là le coeur même de notre discorde. Dès notre premier cours, nous nous sommes rendues compte du potentiel de l'autre dans ce domaine. A première vue, je n'avais rien à lui reprocher ni à lui envier. Nous étions sur un pied d'égalité, nous étions là pour apprendre et nous améliorer dans ce sport qui nous plaît tant. Mais Graziella ne m'a pas vu de cette oeil-là, mais plutôt comme une concurrente de taille. Alors que nous aurions pu faire de notre passion une force, nous l'avons retourné en sens inverse. C'est la vie, il y a les atomes crochus et les lisses. Et avec elle, il n'y a réellement rien de quoi crocher. Je la connais peu, mais ce que je sais d'elle suffit à ne pas que je la supporte.

La chose est que notre prof le sait parfaitement. Et c'est pour cette raison si parfaite qu'il nous a mises ensemble pour le duo de danse que nous devons préparer.

-Hey, la salué-je brièvement en entrant dans la salle de danse.
Je dépose mon sac à l'entrée et je resserre ma queue de cheval haute. Graziella est déjà là, prête à entamer l'entraînement. Nous avons tout à prévoir, à inventer. La musique, les pas, le tout en un temps record et une entente plus que partielle.  Je suis fatiguée d'avance. Je m'étends de tout mon long en tendant mes bras vers le plafond, découvrant mon nombril usuellement recouvert par un t-shirt ample et tirant sur la pointe des pieds.
-J'aime bien les danses latines. On pourrait essayer de faire un mix ?
Je commence à faire un peu d'échauffement pour les articulations, notamment les jambes où je fis des exercices pour les genoux et les chevilles. J'ai déjà eu de mauvaises expériences, des tendinites par exemple, et je ne tiens pas particulièrement à risquer ma santé pour des échauffements mal réalisés.
-Comme ça, ça nous conviendrait à toutes les deux. Qu'est-ce que tu préfères d'habitude ?
Nous allons devoir miser sur les compromis, afin que cette chorégraphie convienne à toutes les deux et que nous réussissions notre devoir.


Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Jan - 0:22
Creativity takes courage.
Graziella Speranza
Messages : 430

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Voir le profil de l'utilisateur


Look what you made me do
Jolane & Graziella

Elle commença à s'échauffer, et je finis par faire pareil, machinalement. J'étirais mon dos en me courbant en avant, les jambes droites en touchant mes pieds du bout des doigts. Je réfléchis un moment pendant qu'elle parlait.

Une danse latine... ce n'était pas du tout mon genre, mais je devrais bien faire avec. Je finis par répondre d'un signe de tête pour le mix proposé, en guise de oui. Je me mis alors par terre pour m'échauffer les bras et les jambes. Quel type de danse pourrait aller avec une danse latine ou un air latin... On devrait sans doutes faire un mash-up. Mais ce n'était pas un problème.

« Va pour le mélange. Donc on peut partir sur une danse latine et une danse contemporaine ? J'aime bien ajouter des effets théâtraux dans les danses que je fais pour ma part, si jamais ça t'intéresse, pour raconter une histoire avec ce qu'on va présenter. »

Je finis par changer d'exercice, ne manquant pas d'observer subtilement les gestes de Jolane, remarquant évidemment qu'elle s'y prenait bien et était souple, elle aussi. Je ne pouvais nier que c'était une bonne, et une belle danseuse.

« On peut même faire un mash-up ou une cover pour la musique si tu veux, même si ça demande plus de travail... j'ai un peu d'expérience là-dedans, je peux monter ça sur logiciel sans soucis, et j'ai le matériel aussi. Piano et guitare inclus, mais on peut faire sans. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 12:55
Admin
Tobanga
Messages : 225
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeisstrange.forumactif.com
L'alarme incendie se met en route dans le bâtiment. Un début de feu peut-être ?

Il y a de la grêle dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 12:55
Admin
Tobanga
Messages : 225
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeisstrange.forumactif.com
Le membre 'Tobanga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le temps' :
Look what you made me do (Jolane) 6ro5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-