Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Come ride with me through the veins of history • Alix & Violet

 :: Les RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 18 Sep - 15:31
Invité
Invité
Anonymous
Come ride with me through the veins of history
Alix & Violet •••  Violet parcourait les couloirs d'un pas rapide. Elle n'était pas en avance pour son prochain cours, et tout en balayant des yeux les alentours, elle remarque que presque tous les étudiants étaient entrés dans leurs salles respectives. Elle pressa le pas. C'était la première fois qu'elle assistait à ce cours, et elle n'avait aucune idée de quels autres étudiants elle allait retrouver. Peut être aucun qu'elle ne connaissait, Blackwell restait un établissement très demandé qui regroupait plusieurs centaines d'élèves. Elle avait choisi cette option, écriture créative, un peu par dépit. C'était une des options du cursus littérature que les étudiants en art pouvaient sélectionner, et c'était la seule qui parlait un peu à la jeune femme. Si lire était une des passions de Violet, étudier d'anciens textes n'était pas sa tasse de thé. Ainsi, l'écriture restait un peu dans ses cordes, elle pensait avoir suffisamment de références littéraires pour s'en sortir sans trop de casse.
      Elle passa la porte timidement. Heureusement, ses nouveaux camarades s'installaient seulement. Après avoir passé en revue les places libres, elle choisit de s'asseoir près de la fenêtre. Elle sortit un carnet et son stylo fétiche. Vous savez, ce genre de stylos qui rend l'écriture jolie même quand on écrit en pattes de mouches ? Eh bien c'était ça. Pour Violet, c'était une mine plutôt épaisse de couleur noire. En attendant l'arrivée de la professeure, la jeune femme se mit à détailler ses nouveau camarades de classes, et fut un peu attristée de ne voir que des visages inconnus. Jusqu'à ce qu'elle tombe d'une petite brune qui avait les yeux dans le vide, pensive. Le choix des mots n'est pas anodin ici, car les deux étudiantes étaient rentrées en contact plusieurs fois depuis la rentrée. La première fois, frontalement, dans le réfectoire, ce qui avait fait apparaître sur le front de la blonde un léger bleu. La seconde fois à la bibliothèque, ou la petite brune lui était littéralement tombée dessus après s'être pris les pieds dans ses lacets. La troisième fois, c'était Violet la fautive. Elle avait manqué de peu de lui fermer la porte de son casier sur les doigts. Elle sourit. Jamais elles ne s'étaient parlées, mis a part pour s'excuser. Elle ne connaissait pas son prénom, mais elle se doutait qu'elle n'était pas en cursus d'art.
      Son attention se focalisa immédiatement sur le tableau quand la professeure entra dans la pièce. Le silence se fit. C'est vrai qu'elle en imposait, cette femme, avec son expression presque froide et hautaine. Violet se raidit. Elle était vraiment impressionnante en plus d'être jolie. Elle leur annonça que pour leur premier cours, ils se mettraient en binôme pour faire connaissance entre eux. Ils devraient produire un texte de plusieurs pages dans un style au choix, tout en restant dans un récit à la 3e personne. Un sujet facile, pour le premier cours. Violet se retourna et regarda autour d'elle, cherchant un partenaire. Cependant, tous devaient se connaître, car beaucoup de groupes s'étaient déjà formés et les étudiants discutaient joyeusement de leur futur récit. Bredouille, Violet soupira. C'était comme revivre les cours de sports où personne ne la choisissait. Elle se tourna vers la jeune brune sur laquelle elle tombait régulièrement. Elle aussi n'avait personne avec elle, et cela ne semblait pas la déranger. Elle griffonnait sur un coin de son cahier. La blonde prit son courage a deux mains, ainsi que ses affaires, et s'approcha d'elle. ''Euh, salut, je n'ai personne avec moi.'' elle lui sourit, se voulant encourageante. ''On travaille ensemble ?''
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Sep - 17:15
Invité
Invité
Anonymous
First Friend ?


Ce matin je m'étais levé un peu en retard, comme d'habitude. Un oiseau s'était posé sur mon rebord de fenêtre, je l'ai regardé je ne sais combien de temps avant qu'il s'envole effrayé par un bruit qui provenait de la rue.
7h40 c'est l'heure qu'affichait mon réveil quand je me suis levé pour m'habiller. C'était assez simple pour une fois puisque j'ai une tenue de rentrée, un débardeur noir avec une chemise à carreaux couleurs pastels, rentrés dans un pantalon en jean troué à quelques endroits. J'ai enfilé mes chaussures dans lesquelles j'ai soigneusement rangé les lacets avant de les mettre, pour ne pas revivre cette fois où je m'étais étalée de tout mon long sur cette fille à la bibliothèque. Je me rappelais assez bien son visage, des cheveux blonds, de taille moyenne elle était jolie, et ce n'étais pas la première fois que la rencontrait.

Arrivée sur le campus, j'ai vu quelques personnes traînaient sur les étendues vertes, il n'y avait pas grand monde puisque visiblement les premiers cours avaient déjà commencés depuis quelques minutes. Alors j'ai essayé de me presser pour ne pas trop me faire remarquer comme mon premier jour ici. Je me suis d'ailleurs pris la remarque que j'attendais et craignais Ah tu es la nouvelle, la nouvelle déjà en retard. Ce souvenir s'est vite estompé quand je regardais les arbres autour de moi, dont certaines des feuilles étaient déjà tombées par terre, séchées par les chaleurs précédentes, ces feuilles qui craquent sous les chaussures quand on marche dessus.
Je suis ensuite rentrée dans l'établissement, tout de suite il a fait plus frais, je dirais même froid au bout d'un certain temps, les couloirs semblaient interminables et les casiers innombrables. D'ailleurs on pouvait voir sur certains des graffitis, citations de tous genre allant du pseudo-poème à une insulte à l'encontre d'une personne, que je connaissais pas encore.  Je ne connaissais personne d'ailleurs, j'étais seule, enfin... quand je me sis dis ça je me suis rappelée d'un jour au self. Ce jour là, après les cours du matin je suis donc aller à la cantine en me posant ces questions, comme tous les jours de la semaine: avec qui m'asseoir ? M'asseoir ? oui Alix t'asseoir évidemment que tu vas t'asseoir pour manger le contenu de ton plateau, il y aurait-il une table seule dans un coin, pour déjeuner et pouvoir scruter l'ensemble de la pièce ?

J'ai donc pris mon courage à deux main, un plateau et je ne sais comment, je ne sais pourquoi, durant une de mes absences, encore, j'avais percuté quelqu'un, assez fort en plus. Je venais de percuter une blonde, de moyenne taille, la même fille que je me suis prise en m'emmêlant dans mes lacets. C'est à ce moment là que je l'ai vu pour la première fois en fait, je me suis empressée de m'excuser, on a bafouillé un truc en même temps Excuse moi, je regardais pas où j'allais..., puis on s'est "séparées". J'ai continué à me servir puis me suis assise au bout d'une table jusqu'à ce que les cours reprennent.  

Plus tard dans la semaine, ou dans le mois je ne sais plus vraiment, je l'ai re rencontré. Je ne me souviens pas très bien ce que je faisais, si j'étais adossé à un casier en écoutant ma musique en regardant les autres élèves se presser d'aller en cours, ou peut-être que je regardais la personne qui essayer de réparer l'ampoule du couloir - Samuel, c'est ça ?- je suis revenu à la réalité quand, elle, oui la fille que j'avais déjà rencontré 2 fois, celle à qui j'avais presque renversé le contenu de mon plateau sur son beau chemisier, celle qui m'a carrément rattrapé pendant que je m'étalais de tout mon long sur elle à la bibliothèque où je m'étais d'ailleurs dis Super Alix elle doit te trouver débile. Où j'en étais... ah oui quand, cette fille donc m'avait presque coincé les doigts dans un casier, et que pour la troisième fois on s'était parlé seulement pour s'excuser.

Je me suis rappelé tout ça, quand une petite voix m'a sorti de ma rêverie, doucement je me suis rappelé que j'étais dans le cours d'écriture créative, la professeure venait de dire.... Aller Alix, t'as encore rien écouté comme d'hab Euh... salut je n'ai personne avec moi...On travaille ensemble ?.
J'ai hoché doucement la tête le temps de reprendre mes esprits, je décalais mes affaires pour lui faire de la place en laissant tomber maladroitement quelques stylos, puis, en remarquant la fin d'un petit bleu qu'elle avait sur le front Oh euh.. c'est moi ça ? en pointant du doigt le dit bleu Je suis vraiment désolée, je regardes pas où je vais, fin rarement quoi, j'suis tête en l'air, fin c'est ce qu'on dit... disait plutôt vu que je suis pas d'ici fin je me tus, je la voyais me regarder et je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle était en train de penser, en même temps quelqu'un qui vous débite des trucs comme ça, j'imagines pas une autre tête à faire.
Sinon moi c'est Alix, je penses qu'avec les fois où on s'est euh... rencontré ? on peut passer à cette étape. J'esquissais un sourire en espérant qu'elle trouve ça un peu drôle aussi.

Je repris doucement Tu sais ce qu'on dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Sep - 22:19
Invité
Invité
Anonymous
Come ride with me through the veins of history
Alix & Violet ••• Debout devant la brune, Violet sourit, amusée. Elle avait la tête ailleurs, et la jeune femme l'avait visiblement surprise. En voulait lui faire de la place sur le bureau, plusieurs crayons furent poussés au sol par le geste maladroit de son interlocutrice. Violet se baissa pour tout rassembler entre ses mains et les lui posa sur la table, un peu maladroitement. Elle ne savait pas vraiment comment agir, l'autre avait l'air tellement ailleurs.
Elle porta sa main vers le bleu sur son front, et sourit. ''Oui, je crois que ça vient de notre rencontre. Mais t'inquiète, ça ne me fait pas mal !'' Violet laissa échapper un petit rire tout en rapprochant une des chaises pour s'installer a côté de sa camarade. C'est vrai que leur rencontre avait été un peu... Particulière. Elle lui sourit et posa ses affaires sur la table. ''Pas de soucis, ça fait une anecdote marrante a raconter sur notre rencontre. Moi c'est Violet.''
Alix, tête en l'air comme elle l'avait annoncé, n'avait pas fait attention à la consigne. Violet lui répèta patiemment. ''On doit écrire ensemble un texte de 500 mots. Le style et le contenu est au choix, mais il faut qu'on le fasse à la 3e personne.'' La blonde fronça les sourcils en jouant avec son stylo, puis elle se tourna vers sa partenaire. ''Tu as une préférence, des idées ?''
Violet n'avait que peu de confiance en elle, et elle ne voulait pas imposer ses choix a celle qu'elle espérait voir devenir sa nouvelle amie. Et même si sa camarade avait l'air plutôt posée et ouverte, elle n'osait pas vraiment prendre les premières décisions sur leur premier devoir. Mais les autres étudiants étaient déjà bien avancés dans leur texte, ainsi, elle se pencha sur son cahier et griffonna quelques notes. Puis, elle se racla la gorge. ''J'aime bien la science fiction, mais ça me paraît difficile en 2h de cours.''. Elle lui tendit son carnet. Elle n'y avait écrit que quelques notes préparatoires, le personnage, le contexte. Elle n'avait jamais exploré le monde de l'écriture, mais cela la tentait bien. Cependant, elle restait nouvelle et appréhendait de faire des erreures. ''Tu en penses quoi ? Pourquoi pas une jeune fille qui serait ranger dans l'espace, pendant peut être une guerre entre des civilisations alien ?'' Elle se mordit la lèvre. C'était peut être trop étrange pour cette fille qui restait une inconnue, quand même, ce n'est pas vraiment la meilleure des premières impressions.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 20 Sep - 12:46
Invité
Invité
Anonymous
Elle était jolie, Violet, elle avait l'air si délicat, et ça m'embêtais un peu de savoir que je lui avais fait un bleu mais elle avait raison, ça nous faisait une anecdote à raconter. J'ai souri, gênée quand elle m'a dit que ce n'était pas grave. Je l'ai remercié quand elle a ramassé mes stylos et essayé tant bien que mal de rester concentré quand elle m'a expliqué la consigne.
C'est vrai que quand elle m'a demandé si j'avais une idée pour le texte, je n'ai pas trop su quoi répondre, quand j'écris c'est plus sur des coups de têtes, un mot que je trouvais joli et quelque chose me venais, ou j'aimais bien aussi décrire les paysages près de moi comme la classe ici d'ailleurs.

La brume assombrissait la pièce dont la professeur.e, assez atypique je dirais dans sa façon d'être, qui avait un certain charisme, n'avait pas encore allumé la lumière, ce qui me faisais plisser les yeux pour lire. Il n'y avait d'ailleurs pas grand monde, et les duo se chuchotaient doucement leur idées, certaines fois des éclats de génie de certain.e.s en faisaient sursauter d'autres. Ils et elles étaient visiblement plus avancé.e.s que nous dans le travail à produire.

"J'aime bien la science fiction, mais ça me paraît difficile en 2h de cours." La science fiction ? C'est vrai que je n'en ai jamais vraiment lu, ni écrit d'ailleurs mais l'idée me plaisais, il y à un début à tout, et je trouvais l'exercice d'autant plus intéressant avec une personne qui m'étais presque inconnue. Une situation qui d'ailleurs j'espérais aller changer, Violet était le seul visage qui me semblait familier maintenant, et la perspective qu'elle devienne mon amie me réjouissais.

''Tu en penses quoi ? Pourquoi pas une jeune fille qui serait ranger dans l'espace, pendant peut être une guerre entre des civilisations alien ?'' je l'ai vu se mordiller la lèvre comme pour se dire de se taire et de ne pas dire plus de bêtises. Mais l'idée je l'adorais, et aussi surprenant que c'était ça m'excitais aussi un peu !
"Ouais et au début elle serait au service des forces intergalactiques, mais quand elle verrait les horreurs que la milice de l'espace impose à certaines civilisations et peuple elle se révolterait et elle rejoindrait les rebelles !" C'était pas un peu Star Wars ça ? je hochais les épaules pour continuer dans ma lancée "Et ça serait dingue qu'on puisse décrire un vaisseau, qu'elle volerait d'ailleurs à la milice, pour se déplacer plus facilement et tout..."

Oh je m'emballais encore, mais je trouvais son idée vraiment sympas. Je la regardais, espérant un signe d'approbation, elle avait un visage si... calme ? J'avais l'impression qu'elle avait un petit sourire permanent, pas ceux qui sont méprisants ou moqueurs non, plutôt bienveillants ou amusés, bizarrement ça me réconfortait.

Je commençais à écrire sur sa feuille les quelques idées qui me passaient par la tête aussi, des couleurs, des petites histoire ou anecdotes à intégrer dedans et en reposant le stylo que j'avais légèrement mâchouillé au bout Mmmh classe et dégueu Alix, l'hygiène même, je relevais la tête et lui demandais "Tu fais quelque chose après ce cours".
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 19:06
Invité
Invité
Anonymous
Come ride with me through the veins of history
Alix & Violet ••• Violet sourit. Sa camarade était totalement accordée à elle, et elle acquiesça à son idée. C'était loin d'être original, on voyait ce genre de scénario dans quasiment tous les blockbusters d'action qui sortaient régulièrement des studios d'hollywood, tous écrits pour plaire à l'idée que les scénaristes se faisaient des adolescents. Et très franchement, souvent ça fonctionnait. Ca donnait même des monuments du cinéma qui ont marqué la culture de toute une génération. Et très franchement, ce genre d'histoires inspiraient beaucoup Violet. ''J'aime bien, j'aime bien, mais ça serait bien qu'on trouve un truc différent, le truc original qui va nous faire gagner des points ! Tu as une idée ?'' C'était une dure journée pour l'inspiration de la jeune fille. Elle se mit à tourner leur scénario dans tous les sens, cherchant une idée qui ferait ressortir leur récit du lot. Presque en se parlant à elle même, elle marmonna ''Peut être en créant la faction des rebelles, ou en prenant la tête de la milice. Elle finirait par retourner les miliciens contre leur gouvernement, et...'' Elle arrêta de parler tandis qu'elle écrivait rapidement le début de récit qu'elles avaient mijotées ensemble. Un personnage rebelle qui sort de l'ordinaire, ça lui parlait. Surtout dans ce contexte. Son inspiration était revenue, et son stylo courait presque sur la copie double. Elle sursauta presque quand la petite voix de sa camarade se fit entendre. Faisant tourner son poignet, qui commençait à lui faire un peu mal, elle lui répondit, un peu hésitante. ''Je pensais aller manger au nouveau café qui a ouvert près de la plage, ils on l'air d'avoir pas mal de pâtisseries'' elle rit doucement ''J'aime bien la nourriture sucrée, et j'ai acheté un nouveau livre que j'ai bien envie de commencer''. Elle laissa un petit silence un poil gêné entre elles, et reprit, plus doucement, presque avec des pincettes. ''Je... Tu veux venir ?''. Il était temps pour Violet de sortir de sa zone de confort. Tous ses amis, elle les connaissais depuis plusieurs années, et elle n'avait parlé a presque aucun de ses nouveaux camarades. Elle relut attentivement sa copie. Elle en avait couvert de son écriture soignée presque la totalité. Satisfaite, elle la montra à Alix. ''J'ai écrit ça. Tu en penses quoi ?''
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 21:17
Invité
Invité
Anonymous
Je ne savais pas vraiment pourquoi la question m'a surprise, la mienne était sûrement un appel à l'invitation et j'espérais qu'elle ne l'a pas pris comme ça. D'ailleurs sans même répondre je regardais sa nouvelle trouvaille et tout ce qu'elle venait de marquer, sur la quasi-totalité de la copie double. C'est vrai que je n'avais pas été très créative, alors j'essayais de trouver quelque chose, qui comme elle l'a dit nous différenciera des autres récits vu et revu à la télé.

C'est vrai que je regardais rarement la télévision, j'avais du mal à me concentrer, ou un détail de ce que je pouvais voir me faisais penser à quelque chose, un drapeau rouge en arrière plan ou un oiseau qui passerait à l'écran et qui de base n'était pas censé surprendre le spectateur mais qui pour moi devenait source de curiosité, ou d'étonnement Pourquoi le mettre ici ? Dans cette scène ? Est-ce qu'ils ont choisi un type d'oiseau spécial, ou...
Je secouais la tête pour me remettre au travail, réfléchis, réfléchis... "J'ai pas d'idée précise sur le scénario pour l'instant, mais je pensais peut-être qu'on pourrait jouer sur la couleur de peau du personnage, une couleur de peau discriminée dans le reste de la galaxie, et en devenant la leader des rebelles ou de la milice comme tu dis et elle... peut-être que les autres personnes opprimées se sentiraient concernées et rejoindraient la cause, c'est peut-être hors sujet mais ça apporterait un peu de politique dans l'histoire ? En plus de la mutinerie de la milice ?"
J'essayais brièvement mes crayons de couleurs en en mélangeant les différentes teintes pour avoir vite fait un aperçu de ce qui pourrais être une des caractéristiques de notre personne, c'est vrai que dans le récit on ne verrait peut-être pas le dessin mais je ne savais pas trop pourquoi j'étais assez engagée dans ce qu'on essayait de produire Violet et moi même si les idées ne fusaient pas aussi bien qu'elle.
C'était un exercice assez compliqué pour moi, déjà faire part de mes idées sans trop m'éloigner était assez rare, en plus avec une inconnue... Pas si inconnue que ça, puisque j'acceptais sa demande.
"Et oui bien sûr je veux bien t'accompagner, si je ne gêne en rien ton envie initiale de lire ton livre" je souriais, je savais pas vraiment pourquoi mais j'étais contente.

On profita du passage de la prof dans chaque groupes et de ses remarques pour basculer sur nos chaises quelques instants et prendre du recul sur notre "chef d'œuvre" encore inachevé, j'en profitais pour lui demander T'es là depuis longtemps ? Fin je veux dire a Arcadia Bay ? Personnellement je m'y suis installée il y a quelques semaines, avec mes parents, j'ai pas fais ma rentrée ici, fin j'étais pas là le premier jour, ça fait que.... je m'arrêtais pour gratter un des graffitis, sûrement fait au compas, sur la table avant de reprendre "...ça fait que je connais pas trop bien la ville, je sors pas trop... fin voila.il y a eu un blanc pendant quelques secondes et je repris aussitôt "D'ailleurs c'est en partie pour ça que je vais sûrement aller à la fête de ce Ty..ler ? Ouais Tyler, peut-être que c'est une bonne idée pour rencontrer des gens, si je me perds pas, genre attirée par des guirlandes trop lumineuses." j'ai rigolais avant de me rendre compte que je n'avais même pas laissé une seconde à mon interlocutrice pour qu'elle puisse répondre. Je la trouvais assez discrète, elle me rendait nerveuse mais pas dans le mauvais sens, et quand j'étais nerveuse je parlais, plus que d'habitude mais je parlais et elle me faisais beaucoup parler. Au premier abord elle avait l'air d'être tout le contraire de moi, dans le sens ou j'étais très maladroite, j'ai fais tomber mes stylos, je parlais souvent pour ne rien dire ou combler un silence qui me semblait pesant, mais elle, elle avait l'air posée, même dans les gestes qu'elle faisait c'est moins brouillon, mais bon peut-être que c'était seulement au premier abord, qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Oct - 4:39
Invité
Invité
Anonymous
Come ride with me through the veins of history
Alix & Violet ••• Il semblait que sa camarade avait eu une vague d'inspiration, et la blonde acquiesça doucement à ses idées, souriant. Se penchant sur les couleurs qu'elle avait choisies, c'était une bonne idée d'avoir un visuel. "J'aime bien le bleu-vert que tu as, la." dit elle en pointant du doigt la couleur qui se formait sur le papier. "Ca peut rendre bien. Tu sais dessiner ? Si on avait une image du personnage, peut être sur la page au niveau du titre, ça peut être un avantage." Violet commençait à y voir plus clair dans leur sujet, et avec ces prises de positions et un personnage facile à visualiser, elles s'assuraient une bonne note, ou au moins les faveurs de la professeure. Elle la regarda, tout sourire. Elle était fière de ce qu'elles avaient commencé à réaliser. Et aller toutes les deux boire un café dans la nouvelle boutique qui venait d'ouvrir près de la plage lui plaisait aussi. "Oui, ne t'inquiète pas. A la limite on pourra continuer à écrire notre histoire, on doit la rendre au prochain cours."
Le prochain cours était la semaine prochaine, mais il vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud, comme on dit. Alors essayer de terminer le plus vite possible était la meilleure option. Dans le pire des cas, si elles n'arrivaient pas à terminer dans la journée, elles pourraient se revoir et continuer.
Se reconcentrant sur Alix, Violet répondit à voix basse, pour ne pas gêner la classe, même si le volume sonore allait en augmentant à cause de la consigne du travail en groupe, la blonde voulait rester discrète auprès de la professeure. "Je suis la depuis le lycée, avec mes parents on habitait à New York avant, mais on a du euh... Partir." Elle ne voulait pas s'étendre plus sur le sujet de leur départ, malgré les années qui étaient passées, le souvenir de son frère et de son ancienne vie était toujours douloureux, comme une cicatrice têtue qui ne veut pas se soigner. Alix n'était pas dans la ville depuis longtemps visiblement, et ça se sentait un peu. "Oui ça se voit un peu que tu es nouvelle, tu as l'air souvent seule, enfin, pas que je te surveille quand tu dors hein!" elle rit à cette idée, mais s’interrompit en voyant le regard sévère de leur enseignante. Elle reprit, chuchotant presque. "Je pense peut être aller à la fête de Tyler, c'est un garçon adorable, tu verras. Et il n'a invité que des gens biens. Donc bon, je serait sûrement la bas." Elle lui sourit, presque attendrie par son air d'oiseau apeuré. "On s'y croisera sûrement alors." Elle avait l'impression de rendre sa nouvelle amie mal à l'aise, et elle faisait de son possible pour qu'elle soit à l'aise. "Tu as un déguisement en tête ? Moi je pensais peut être à la méchante sorcière de l'ouest du magicien d'Oz, j'aime bien ce film. Ou peut être en Jason Voorhees, si je ne trouve pas de peinture verte."
©️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Oct - 3:20
Tobanga
Admin
Tobanga
Messages : 291
Localisation : Près des dortoirs Prescott
Emploi/loisirs : Totem
Humeur : Spirituelle
https://lifeisstrange.forumactif.com
L'alarme incendie retentit dans tout le bâtiment. Est-ce un exercice ou un feu à réellement été allumé ? Le professeur demande à la classe de sortir à l'extérieur du bâtiment, pour plus de sécurité. On entend dans le couloir des bruits de pas précipités se diriger vers la cour extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Oct - 21:18
Invité
Invité
Anonymous
De New-York et pourquoi....? l'alarme incendie se mit à sonner au moment ou j'allais finir ma phrase, au début on entendit des gens dans le couloir "J'te jure que si c'est encore une blague des premières années ça va mal aller...". Tout le monde se mit à ranger ses affaires même si la professeure nous a dit, comme à chaque exercices (?), qui sont identiques dans tous les établissements, de ne rien prendre comme la procédure l'indique.

Mais rien n'y fais à chaque fois tout le monde embarque au moins ses effets les plus personnels, moi c'était mon carnet, que j'avais plastifié, en dessous de la couverture se trouvait des feuilles couleurs automne séchées, j'avais essayé de former un visage avec les différentes teintes de feuilles, sans grand succès. Les autres avaient visiblement plus peur de perdre leur portables ou ordinateurs dans un incendie que leur vie, en même temps je n'imaginais pas perdre ça, aujourd'hui on a sûrement la totalité de notre existence dans ces appareils... Alix t'arrives a rêvassait même maintenant....

Alors que Violet avait déjà pris ses affaires et s'était approchée de la sortie on entendit des pas plus précipités se diriger vers la cour extérieure, j'espère que c'est vraiment un exercice....

Arrivé dehors tous les élèves s'étaient rejoins au point indiqué par plusieurs panneaux, les professeurs et membres de la communauté éducative de Blackwell était là aussi autant pour encadrer que par mesure de sécurité. Aucun élèves n'avaient l'air réellement inquiets, des exercices on en avait quoi ? 2 ? 3 par années, on était octobre normal que le premier soit maintenant. On s'était machinalement regroupé par classes en suivant le mouvement de foule, même si au fur et à mesure des minutes les personnes retrouver d'autres camarades.

Je voyais Violet un peu dans les nuages, il faisait froid et évidemment j'avais oublié mon manteau, j'ai eu un frisson. "Oui donc on disait, la fête de Tyler, tu connais beaucoup de gens toi déjà ici ? D'ailleurs Tyler tu le connais personnellement ? Il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Nov - 3:01
Invité
Invité
Anonymous
Come ride with me through the veins of history
Alix & Violet ••• Ah, la fameuse question. New York ? Pourquoi avoir déménager dans une toute petite ville comme Arcadia Bay ? Alors que Violet prenait une grande inspiration, prête à inventer une histoire pour éviter d'être honnête avec Alix, la sonnerie d'alarme vint sauver la blonde. Elle put à peine retenir un soupir de soulagement. Elle n'avait vraiment pas envie d'évoquer ce sujet, pas maintenant en tout cas. Elle commença à rassembler ses affaires -carnet, portable, pull-, espérant que l'information sortirait de la tête d'Alix le temps que la classe descende dans la cour. Elle sortit de la salle, attendant sa camarade devant la porte, prête à descendre dans le temps froid de l'hiver qui s'approchait. Les élèves et les enseignants semblaient un peu plus tendus que lors des derniers exercices incendie. Peut être qu'il y avait un problème ? Elle espérait que ce n'était pas réellement un incendie. De toutes manières, pas d'odeur de brûlé d'avait titillé ses narines. Ce qui pouvait vouloir dire qu'il n'y avait aps de feu, mais aussi que le feu était trop loin pour qu'ils le sentent de leur salle de classe. Elle frissonna et commença à suivre l'enseignante dès que sa camarade arriva à ses côtés.
Une fois alignée parmi ses camarades dans la cour de l'académie, le regard de Violet se perdit vers le bâtiment. Elle l'imaginait en flammes. L'enfer, pour elle, car malgré tous les problèmes qui existaient à l'académie, elle aimait y étudier. Elle aimait la diversité, le challenge, les professeurs tous très bien formés et très bon formateurs. C'était une école d'exception, normal que ce soit si difficile d'y être admis. Elle sortit de sa rêverie en entendant le son de la voix d'Alix. Elle lui posait un torrent de question, et Violet s'empêcha tout juste de pouffer, amusée. Elle avait l'air d'avoir tant de choses qui tournaient dans sa tête, cette petite brune. "Je connais un peu de monde, j'étais au lycée ici, et Tyler, c'est un très bon ami. Il est adorable, tu verras ! Super gentil, accueillant et vraiment drôle." Elle marqua une pause. "La fête, ça va être bien. Il fait tout pour que tout le monde s'amuse, il n'a invité que peu de monde, ça m'étonnerai que tout le Vortex Club débarque, franchement." Elle avait une certaine aversion pour ces gosses de riches, pédants qui obtenaient tout ce qu'ils voulaient trop facilement. Et ils étaient juste... Cruels, pour les nerds, les plus calmes, les plus timides. Elle se racla la gorge et serra ses bras contre elle. Il faisait presque froid, ils n'avaient pas intérêt à les laisser dehors longtemps.
Cependant, c'était sans savoir ce qui s'était passé à l'intérieur. Parce qu'en fin de compte, ce n'était pas un exercice. Enfin... Pas à proprement parler. Après une bonne demi heure à attendre dehors, sous le ciel gris et dans le vent qui se faisait étrangement de plus en plus froid, Violet sursauta en entendant le bruit d'un mégaphone. C'était Wells, le principal. Il avait l'air mal à l'aise, mais garda sa contenance tandis qu'il leur annonçait la nouvelle. "Bonjour chers étudiants et étudiantes. Vous me voyez dans le regret de vous annoncer que notre belle académie souffre d'un certain... Problème aujourd'hui." Il eut l'air de chercher ses mots. Violet regarda Alix, intriguée. Qu'est ce qui pouvait mettre leur principal, si fier d'habitude, dans un état pareil ? "L'établissement doit en effet... Fermer ses portes, pour les deux prochains jours. Des... Nuisibles, pardon, je vais me faire plus direct, des rats, ont étés repérés dans diverses salles. Et nous nous devons, pour votre bien être à tous, fermer les portes de votre académie pour les prochains jours." Une vague de protestation souleva la masse de jeunes gens. "Mais mes affaires sont encore dedans !" "Mais et l'entrainement de demain ?" "Aaaah des rats ?! Mes parents ne m'ont pas inscrit ici pour subir ça !" Wells obtint le calme assez rapidement, faisant un geste d'apaisement se voulant rassurant. "Ne vous inquiétez pas, tout votre matériel personnel sera accessible d'ici quelques heures, venez avec votre carte et nous vous rendront tout cela le plus rapidement possible."
Violet ne put s'empêcher de pouffer de rire. Des rats à Blackwell ? Sérieusement ? Elle regarda son amie, haussant les épaules. "Bon, eh bien... On a gagné deux jours de week end en plus! Tu y crois ça, des rats ?" Elle était bien contente d'avoir récupéré ses affaires avant d'avoir quitté la salle, c'était sûr. "Je pense que je vais rentrer chez moi, je vais te donner mon numéro, pour qu'on puisse se voir en dehors des cours." Elle s’exécuta.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP terminés-