Revenir en haut Aller en bas



AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sur la plage abandonnée... [Avec Reith Ainsworth]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Creativity takes courage.
Reith Ainsworth
Messages : 44
Humeur : ❀﹏❀

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée... [Avec Reith Ainsworth]   Sur la plage abandonnée... [Avec Reith Ainsworth] - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:10

Concentré à donner un son plutôt agréable aux oreilles, Reith garda ses yeux sur ses doigts qui actionnaient doucement les cordes de sa guitare. Une fois bien accordée, les notes semblaient voleter pour se poser en douceur sur sable et tympans, mais se laissaient bien vite emporter par le vent.  Le bout de ses doigts n’étaient pas couverts, les premiers mouvements furent comme de légères brûlures, jusqu’à ce qu’ils se réchauffent progressivement. Ainsi, tout en créant sa mélodie, Reith réfléchissait. Violet ? Ce prénom lancé de cette manière ne lui disait rien. Sans doute était-elle plus jeune. Il se promit d’y faire attention, la prochaine fois. Peut-être se ressemblent-ils. Ou peut-être pas. C’est un joli prénom.

Durant ce court temps silencieux, où seulement ses doigts faisaient parler sa guitare, il réfléchissait. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire, ce gars là, seul sur la plage ? Il n’avait clairement pas les mêmes raisons que lui. Il se demandait aussi pourquoi il avait décidé de lui tenir compagnie. Cela était loin de déranger le guitariste qui se plaisait à jouer en présence d’un public. Et, pour être franc, la guitare – c’est cliché –, était et restera une des meilleures techniques de drague que ce monde ait connu. Reith aimait en jouer avec une pure indifférence, toutefois, il l’utilisait parfois à des fins particulièrement précises.

S’égarant dans ses pensées, il fit une fausse note.

Cela lui arracha une grimace. Grimace qui disparut sans tarder. Minois pareil…

- Ah, ça c’est certain, avec mon physique de dieu grec tu te serais souvenu de moi, ça ne s’oublie jamais… Blagua-t-il en chassant un sourire en coin prématuré de ses lèvres.

Oh, il aimait bien se moquer de son propre physique, qui était loin d’être celui d’un mec qui passe sa vie à la salle. Mais ces moqueries n’avaient par réellement lieu d’être. Il reprit la mélodie où elle s’était arrêtée, avec attention.

- Moi je suis en spé musique, du coup je fais de la musique, principalement… Après, ouais y a du dessin, de l’histoire de l’art, du théâtre, cinéma… De la photo aussi… Il réfléchit un instant, vérifiant dans sa mémoire, cherchant un potentiel oubli. Mais on nous apprend pas à foutre le feu, pour ça on doit prendre des cours en plus et acheter des briquets.

Nouvelle fausse note. Ce qui le fit râler, son rire s’évanouissant dans sa gorge. C’est pas de cette manière qu’il allait impressionner cet inconnu, qui restait malgré tout étendu dans le sable, de l’autre côté du feu.

- Putain, je suis rouillé ou quoi ?
Râla-t-il.

Reith abandonna alors pour un bref ainsi sa guitare, qui resta végétative un instant contre sa cuisse. Autant éviter de casser les oreilles de la seule personne ici. Son unique public. Unique jusqu’à qu’une fille vienne briser ce court silence. Le blond regarda rapidement autour de lui, tout en ce demandant d’où elle pouvait bien venir. Apparition soudaine. C’était assez effrayant. Il prit toutefois le flyer sans broncher et regarda brièvement ce qui y était inscrit, en espérant que ça ne soit pas un truc des témoins de Jéhovah ou quelque chose dans ce style. Mais il vit la photo de l’élève disparu, Flynn. Merde.

- "Bénies" ?


Il suivit la femme des yeux, un peu surpris. Cette apparition pouvait paraître néfaste. Quoi ? On était les prochain sur la liste ou bien ? Reith frissonna de la tête au pieds quand bien même il n’était pas superstitieux. Il lâcha un rire nerveux en évitant de faire une blague un peu lourde.

- Mouais, c’est pas marrant…

Son regard était retombé sur l’image du jeune homme porté disparu. Il ne le connaissait pas si bien pour ne pas dire pas du tout. Il l’avait déjà croisé en soirée, il avait peut-être bu avec lui. Sans aller plus loin. Plus Reith y pensait, plus il se rendait compte qu’il connaissait et cataloguait beaucoup de visages. Sans les connaître réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sur la plage abandonnée... [Avec Reith Ainsworth]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire à la plage quand il fait chaud? Mater evidemment!
» Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés [PV Eryn]
» Viens avec Elodie à la plage.
» Sur une plage presque abandonné
» Gros Mek avec CFK et Krameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: ARCADIA BAY :: Plage-
Sauter vers: