Revenir en haut Aller en bas



AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jolane Freeman, i guess

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyDim 4 Nov - 21:23

Jolane Freeman
Sometimes when you meet someone who's going to change your life... You just know it, I guess.

behind my smile
Jolane a tout de l'adolescente volatile et lunatique. Elle est la définition même de croquer la vie à pleines dents, si bien qu'elle peut parfois sembler naïve. Seulement, ça n'est pas le cas. Studieuse, elle n'est peut-être pas la meilleure de la classe mais ça n'est pas un hasard si elle a fini à l'Académie Blackwell. Même si son caractère général semble indiquer le contraire, elle est intelligente et réfléchie. Son passé fait d'elle quelqu'un de mature et durant l'adolescence, elle a souvent été démarquée de ses camarades par ce point. Jolane sait discerner les moments de rigolades des moments sérieux et fait attention à ne jamais franchir ces limites. Elle est extravertie, adore sortir, discuter et rencontrer de nouvelles personnes. Jolane a également un petit côté intrépide qui, selon elle, met un peu de piment dans la vie. Parfois impulsive, elle parle sans réfléchir et réagit au quart de tour quand ses émotions prennent le dessus. Elle peine à gérer ces dernières, ce qui fait d'elle quelqu'un d'émotive.


a piece of me

Le père de Jolane est américain, de Seattle, là où elle a grandi. Elle est venue à Arcadia Bay pour l'Académie Blackwell et afin de prendre de l'indépendance loin de ses parents.
+++
La mère de Jolane, quant à elle, est française. Les Freeman possèdent une petite maison de vacances dans le Sud de la France là où Jolane a passé tous ses étés. Jolane est bilingue en anglais et en français.
+++
Jolane souffre de tachycardie (=son coeur s'élève à des battements anormalement élevés sans raison). Lors d'épisode de tachycardie sévère, il peut lui arriver d'avoir de fortes douleurs dans la poitrine, des étourdissements ou des difficultés respiratoires. Dans ces cas-là, elle doit prendre des médicaments prescrits par un médecin.
+++
Dans sa chambre à Blackwell, elle possède un axolot du nom de Rosie.
who are you?

18 ans
étudiante en science
célibataire
ouverte aux expériences
franco-américiane
vie aisée
axolot
Lorena Rae
in real life
Coucou, a que je suis le a que dc de @Tosca Evans qui est une a que grosse faible  Jolane Freeman, i guess 2645326263
avatar by (coco câline) ☆ icon by (google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyDim 4 Nov - 21:23


life needs a little mystery

Mon histoire n'a rien de particulier. Je ne suis pas une surdouée. Je ne suis pas une star. Je n'ai rien qui me démarque des autres, je suis le genre de fille qui se laisserait fondre dans la masse parce qu'elle n'a rien de spécial. Qui se laisserait oublier, qui se ferait balancer par les courants. Mais je n'ai jamais voulu être de ceux-là ! La vie me rappelle sans cesse à quel point elle mérite d'être vécue. Je ne veux pas la gâcher en demeurant normale. Nous avons tous un rôle à y jouer. Après tout, ce n'est pas Shakespeare qui disait que le monde entier est un théâtre ? Hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles. Et de tous ces rôles, je ne désire en aucun cas celui de figurante. Je ne sais pas encore quelle sera ma place dans cet univers, mais je veux avoir un rôle important. Un rôle qui me tienne à coeur.

Mon rôle sur cette Terre a pris ses racines dans une petite bourgade à quelques kilomètres de Seattle, dans l'état de Washington. Je suis l'aînée d'une petite terreur de quatre ans mon cadets, la fille d'un père américain investi dans son travail et d'une mère française investie pour sa famille. Elle a tout quitté pour venir vivre aux Etats-Unis, elle a laissé sa propre famille derrière elle pour nous avoir nous. Elle n'a cependant jamais renié ses origines: à la maison, nous sommes tous les quatre bilingues et parlons français couramment. En plus, grâce au bon salaire de mon père, nous possédons une maison de vacances sur la Côte d'Azur où nous nous rendons chaque été afin de rendre visite à la famille de maman. Ce n'est pas une négociation, chaque année, c'est le même refrain, aussi monotone soit-il. J'adore ma famille française, j'adore la maison et la région, mais je meurs d'envie de voir d'autres parties du monde.

Mon père travaille dans un commissariat de police de Seattle. C'est super classe. Ma mère, elle, est passionnée de danse. Chorégraphe à ses heures perdues, elle donne différents cours de toutes sortes de danses. Elle m'en a appris beaucoup, j'adore la valse et la salsa. Je dois avouer me débrouiller plutôt bien, je ne compte plus les heures passées à danser dans le large salon de notre maison d'enfance.
Un jour, lorsque j'ai quatorze ans, tout se met à brûler. Ma maison comme mon coeur. Je commence à faire des crises tachycardie alors que je n'ai pas encore été diagnostiquée à l'époque. J'ai l'impression que mon coeur s'enflamme. Mais le pire, c'est lorsqu'un homme que mon père avait mis derrière les barreaux s'est enfui et qu'il a voulu répandre sa vengeance sur nous. En plein milieu de la nuit, ce fou furieux a mis feu à la maison, alors que nous sommes tous en train de dormir. L'escalier avait brûlé et alors que tout le monde avait réussi à s'extirper de la maison en flammes, j'ai failli y rester. J'ai failli mourir étouffée par la fumée qui me faisait affreusement tousser. Ce moment était si horrible que je n'en ai que très peu de souvenirs. Je ne me souviens pas de mon sauvetage, ce sont mes parents qui m'ont raconté que ce sont les pompiers qui m'ont évité le pire. Moi, je me suis réveillée comme une fleur à l'hôpital. Plus de peur que de mal, je souffrais uniquement de quelques brûlures au premier degré. Et de tachycardie. Mais nous sommes tous en vie.
Mais nous n'avons plus de maison. Nous n'avons plus rien.

Nous nous sommes installés en situation d'urgence dans le premier appartement que nous avons trouvé, en plein coeur de Seattle. Nous y avons reconstruit notre maison, nous y avons reconstruit nos vies. Nous avons retrouvé notre quotidien, après cet évènement qui fut particulièrement marquant pour toute la famille. C'est ce qui m'a donné envie de vivre ma vie pleinement. J'ai frôlé la mort de trop près pour l'ignorer. Et mon coeur défaillant ne manque jamais de me le rappeler au moindre doute.

En parlant de coeur.
J'ai seize ans, nous sommes encore une fois en vacances en Côte d'Azur. Je suis une adolescente blasée de cet endroit, je veux voir le monde. Ces vacances s'annoncent comme les pires jamais déroulées, jusqu'à ce que je le rencontre. Au premier abord, j'ai eu envie de le noyer. Il a saboté ma glace et pour cela, il mérite le pire des supplices. Mais on s'est recroisé. On a regardé le feux d'artifice du quatorze juillet ensemble. Il a adouci nos moeurs. Qu'est-ce qu'il est con. Mais il a réussi à me charmer, je suis tombée dans les mailles de son filet.
Finalement, ces vacances ont été les plus belles d'entre toutes. Percy est mon premier amour, celui qui m'a fait vivre des moments merveilleux, rythmés par les tours en scooter, les balades sur la plage et les glaces rattrapées. Je ne connais pas son âge, il ne connaît pas le mien. On s'en fiche. C'est l'été, on s'aime, puis vient l'automne.
On s'écrit. On veut se revoir. J'habite aux Etats-Unis, il habite à Paris. Qu'est-ce que nous pouvons faire pour lutter à ça ? Le temps, lui, a bien profité de cette faille pour nous éloigner. L'été suivant, j'ai voulu lui écrire. J'ai voulu le revoir. Mais sur sa photo de profil, il est avec une autre. Alors j'ai laissé tomber. Ce fussent deux mois merveilleux, mais ils n'auraient jamais de suite.

Je termine le lycée avec de très bonnes notes. J'ai un petit copain, parce qu'il fallait bien quelqu'un pour me tenir le bras à la fête de fin d'année. Mais je sais que ça ne durera pas. Il n'y a pas cette alchimie que j'avais éprouvée avec Percy. Je me demande si je la retrouverais chez quelqu'un, un jour. Ou si c'était juste unique.
J'entre en première année à Blackwell. J'ai décidé de partir loin, car j'ai besoin de m'évader du nid familial. J'ai besoin d'indépendance et mes parents ont été forcé de l'accepter. Je n'ai même pas souhaité qu'ils m'accompagnent au campus la première fois. Je suis venue en train. Comme la grande fille responsable que je suis. J'ai une chambre dans le dortoir des filles, je l'ai personnalisée en accrochant des photos de mes amis, de ma famille ou des posters de fantastiques duos de danseurs. Lorsque je t'ai vu, petit axolot tout rose à l'animalerie, je n'ai pas résisté. Tu ne parles pas beaucoup, mais tu m'écoutes quand j'ai besoin de parler. Enfin je crois.

J'ai la vie devant moi. Je suis impatiente de voir ce qu'elle me réserve. Je suis impatiente de voir quel rôle je vais jouer dans cet univers. Merci Shakespeare pour ton inspiration. Merci Rosie de m'avoir écoutée. Désolée si je t'ai ennuyé. Je parle trop parfois. Bon sang, arrête d'essayer de bouffer cette plante en plastique !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyDim 4 Nov - 21:25

Re-bienvenue Toto et bon courage pour ta fiche Jolane Freeman, i guess 4041958914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyDim 4 Nov - 22:23

Rebienvenue ma jolie Jolane Freeman, i guess 1364328705 j'ai grand grand hâte de voir ton DC, je suis déjà amoureuse de ton avatar, qui m'était totalement inconnu mais que j'aime déjà beaucoup Jolane Freeman, i guess 1364328705 (puis une nouvelle recrue en science, yeah Very Happy)

Bon courage avec ta fiche ma belle Jolane Freeman, i guess 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Knowledge comes, but wisdom lingers.
Teddy Scott
Messages : 634
Emploi/loisirs : Professeur de musique

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyDim 4 Nov - 23:08

Ouh qu'elle est belle ! Dana est contente d'avoir une nouvelle coupine en Science Jolane Freeman, i guess 4041958914!
Ree bienvenue sweety !!! Jolane Freeman, i guess 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyLun 5 Nov - 18:40

Merci pour vos messages tout le monde, vous êtes trop cute ! hihiii
Je suis contente que ma petite Jo vous plaise Jolane Freeman, i guess 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyLun 5 Nov - 19:01

Jolane Freeman, i guess 2297802480
Revenir en haut Aller en bas
Creativity takes courage.
Graziella Speranza
Messages : 332

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess EmptyLun 5 Nov - 20:20

"C'est ce qui m'a donné envie de vivre ma vie pleinement. J'ai frôlé la mort de trop près pour l'ignorer. Et mon coeur défaillant ne manque jamais de me le rappeler au moindre doute." et la conclusion avec Rosie, j'adore Jolane Freeman, i guess 1364328705 ton style d'écriture me marque autant qu'avec la fiche de Tosca, j'adore déjà ton personnage mon chou Jolane Freeman, i guess 3078767252 je ne peux donc que te valider, au plaisir de te revoir deux fois plus parmi nous héhé Jolane Freeman, i guess 4041958914


everybody dance now !

Bienvenue et félicitation pour ta validation I love you tu peux désormais aller flooder comme il se doit, voter aux topsites (et passer faire un tour quand tu le voudras sur PRD et Bazzart poster un petit message gentillet sur le forum, si tu trouves quelque chose de bien choupinou ou non à dire What a Face) Voici les liens que tu devrais consulter pour mieux t'intégrer dans la communauté d'Arcadia Bay et partout sur le forum I love you

Tu peux donc te créer des réseaux sociaux en cliquant par ici, te faire un cercle d'amis, demander des liens et te faire quelques ennemis aussi What a Face en cliquant par là et en effectuant quelques demandes particulières pour ton personnage !

Tu devras passer par ici pour répertorier ton pseudo ainsi que ton avatar, et tu pourras même t'inscrire (ou même créer) à un club ou une association en allant par là ! Very Happy
Nous t'invitons également à venir répertorier ton métier ici ou bien, si tu es étudiant, vient donc nous dire quel est ton cursus et ta spécialisation juste !

Pour finir, si tu veux créer ton scénario ou un ou plusieurs pré-liens, il te suffira d'y accéder en allant ici I love you si tu es perdu, n'hésite pas à contacter l'un des admins qui se fera un plaisir de t'aider ! Amuse toi bien parmi nous !
ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jolane Freeman, i guess   Jolane Freeman, i guess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolane Freeman, i guess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamao no... BAKA! {T-d-T, libwe I guess...}
» You are so young, I guess I'm old [Take & Shy]
» We said no lies, I guess. ft. Loris
» I guess some like it hot ◐ 03/10 | 21h25
» Guess Who I Met .. - Premier Acte ~ [Pv Eliot Wolf & Al Whelan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les fiches-
Sauter vers: