Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mais si ça ne vaut pas la peine ? (Violet)

 :: Les RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 15 Aoû - 3:37
Invité
Invité
Anonymous
Les yeux rivés sur la fenêtre à ma gauche, j’observais le temps qu’il faisait. Il y avait du soleil, mais pas trop. Il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud. Il y avait quelques élèves qui semblaient zoner dans la cour, tandis que Samuel nourrissait les écureuils. Je vis également David Madsen faire une ronde, ou un truc dans le genre. La vie quotidienne à Blackwell, en somme. J’étais cependant assez préoccupé. J’avais de plus en plus de mal à me la sortir de la tête, et ça me faisait tout simplement, de plus en plus mal au coeur. Je n’avais jamais ressenti ça à ce point pour une autre fille. Je savais que j’en étais complètement amoureux, et le peu de fois où je lui avais adressé la parole, ça n’avait fait qu’empirer les choses. Dana était en couple avec Logan, et elle pouvait très bien le rester pendant encore quelques mois, plusieurs années, ou pire : toute sa vie. Elle ne voyait pas qu’elle pouvait avoir tellement mieux… Même si ce n’était pas avec moi, je ne savais pas si j’étais bon pour elle après tout, mais je le pensais quand même. J’osais y croire. Que je la méritais, elle. Mais je n’étais sans doutes pas un trophée à ses yeux ; bien que voir Logan comme un trophée serait une insulte à ces pauvres objets censés représenter la réussite… Je soupirais, regardant mon cours, puis le professeur continuer à parler vaillamment de je ne sais pas trop quoi.

J’étais perdu. Je tournais alors la tête vers le bureau d’à côté. Violet. J’avais beaucoup de chance de l’avoir, et j’étais vraiment heureux qu’elle soit là. J’avais besoin de conseils, et elle pourrait peut-être m’aider… même si notre relation était particulière, et que Dana y était pour quelque chose. C’était peut-être délicat, mais je n’étais pas aussi proche d’une autre fille, pas assez pour parler de ce que je ressentais. Quant à mes amis mecs… Justin sortait avec Margot en rêvant de la même fille que moi, et j’avais Fynn aussi. On vivait une bromance comme jamais nous n’en avions vécus, nous étions faits l’un pour l’autre. Ah, qu’est-ce-qu’il était cool ce type, j’adorais le taquiner et lui tâter les fesses. Enfin, j’essayais d’éviter d’être « naturel » avec lui quand Dana apparaissait quelque part. Même si elle ne devait même pas me lancer le moindre regard ou se soucier de moi (pourquoi le ferait-elle…) je préférai ne pas montrer de signe d’affection particulier à l’égard de quiconque quand elle était là. Car j’aimais Justin, j’aimais Fynn, j’aimais Violet, et ce n’était pas les seuls. Mais c’était bien différent. Il n’y avait qu’une seule Dana, et beaucoup trop de partisans pour s’arracher son coeur. Bien que s’arracher n’est pas le bon mot à employer… Je finis alors par déchirer discrètement un morceau de cours vierge pour écrire à Violet de m’attendre à la fin du cours, car j’avais besoin de conseils féminins vis-à-vis d’une fille. Je lui demandais par la même occasion de me répondre, savoir si elle était disponible et d’accord. Elle avait, après tout, tous les droits au monde de refuser si bon lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Aoû - 2:47
Invité
Invité
Anonymous
Mais si ça ne vaut pas la peine ? Trevor. J & Violet. D
Vissée sur sa chaise, Violet écoutait vaguement le cours d'histoire que le professeur marmonnait. Son ton monocorde, comme s'il parlait avec la bouche a demi fermée, au bord du sommeil. Impossible de réellement se concentrer sur ce qui sortait de ses lèvres. Elle interceptait de temps en temps quelques mots, prenait quelques notes de mots qui n'auraient aucun sens après relecture, au moment des révisions. Mais sur l'instant, ça n'avait pas réellement d'importance. Les yeux de Violet parcouraient la salle de classe, détaillant ses camarades. La jolie brune, - Donna peut être ? - Que tous les garçons convoitaient, la blonde avec ses traits tirés, appuyée contre le mur qui regardait dans le vague, celle à qui les brutes lançaient des boulettes de papier, et des insultes. Le mec un peu geek qui utilisait son portable sous la table. Elle tourna légèrement la tête, son regard tombant sur le profil de Trevor. Elle retint un sourire. Trevor, il était spécial pour elle. Il lui arrivait plus souvent qu'elle ne voulait l'admettre, mais elle regrettait un peu cette époque où ils se tournait autour. L'époque où il lui avait demandé d'être sa cavalière pour le bal de promo du lycée. Ses joues rosirent à cette idée, et tandis qu'elle ressassait les souvenir du lycée, son regard se perdit dans la silhouette du garçon. Ses épaules larges, ses bras dont elle connaissait l'étreinte, amicale à l'époque, sa mâchoire carrée qui se crispait quand il était tendu, ses traits si doux et si puissants à la fois... Elle détourna la tête en sentant son teint virer au carmin, et tenta de se remettre dans le cours. Quelques minutes plus tard, elle s'affaissait sur sa table, la joue dans la main, les paupières lourdes. Le rythme lent et la voix monocorde du professeur faisait son effet.
Le bruit léger d'un morceau de papier atterrissant sur son bureau la tira de son apathie. Elle fronça les sourcils, et l'ouvrit délicatement, en faisant le moins de bruit possible.
"tu m'attends après les cours ? il faut qu'on discute, s'il te plaît."
Elle reconnut l'écriture petite, couchée mais sans être brouillonne du fameux Trevor. Elle se tourna vers lui, une expression interrogatrice sur le visage. Il pencha sa tête sur le côté, demandant sans mots son accord. Elle sourit et acquiesça. Elle serait la pour lui, même si c'était pour parler de la fille sur qui il avait un faible. C'est ce que font les amis, non ?
A la sonnerie de la cloche, Violet rangea rapidement ses affaires et s'appuya sur le mur, à côté de la porte, attendant Trevor. Elle se rongeait les ongles, légèrement stressée.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Aoû - 2:26
Invité
Invité
Anonymous
Lorsque la sonnerie retentit enfin, je rangeai mes affaires - avec un peu trop de hâte - comme si j'avais subitement était "réveillé" et que cette fichue journée se terminait enfin. Enfin, pas qu'elle soit mauvaise, non. Mais ce cours m'avait un peu achevé. Et puis, j'avais la tête ailleurs, je ne me sentais pas très bien. J'espérais ne pas déranger Violet avec mes problèmes d'ailleurs... En me tournant vers son bureau, je vis qu'elle était déjà sortie de la salle de cours. Elle avait prit la fuite ! Je pouvais la comprendre... Sauf que je courais plus vite qu'elle et que je pouvais la rattraper. Mais je n'en ferais rien, raconter sa vie à quelqu'un, ou plutôt, entendre quelqu'un nous raconter sa vie, ça peut être hyper pompeux et ennuyeux. Mais en sortant de la salle, je la vis contre le mur, en train de se ronger les ongles. Par réflexe, je lui pris la main et la tirais vers moi pour la prendre dans mes bras. Elle m'avait quand même manqué, et j'aimais bien le contact physique avec mes amis, en général. On avait aussi un passif quand même, elle et moi... et j'imaginais que ça resterait dans cette sorte de proximité un peu spéciale, même si on - je l'espérai - finirait par trouver chacun quelqu'un. Je lui ébouriffais un peu les cheveux ensuite, pour la taquiner un peu.

« On se prend à boire et à manger, puis on va se caler quelque part ? Le cours m'a épuisé, j'ai besoin de récupérer un peu. Ce prof est terrible. »

Sans trop attendre qu'elle approuve, je l'emmenais avec moi vers les distributeurs, sortant un peu de monnaie, puis je récupérai une petite bouteille d'eau et deux twix emballés, donc il y en avait quatre. J'avais vraiment la dalle, j'allais pas le cacher.

« Tu veux quelque chose ? »

(Selon ta réponse, Trevor te paye ce que tu prends, quoi qu'il arrive What a Face) une fois la commande de nourriture et de breuvages faite, nous sortîmes de l'enceinte de l'établissement pour faire un tour du côté de la cour, en direction des dortoirs. Samuel y était souvent, je l'aimais bien. Puis au pire, il y aurait peut-être deux abrutis en train de jouer au ballon... et des élèves qui s'occupaient. En arrivant, je repérais un arbre près de la cabane de Samuel, suffisamment éloigné des gens autour, sur lesquels nous avions une bonne vue, d'ailleurs. Ce qui me permettrait d'espionner d'éventuelles allées et venues de Logan ou Dana.

« Tu vas bien toi ? On a parlé un peu avant le cours mais le prof est arrivé trop vite. Si le temps pouvait passer aussi vite que lui, ce serait top. Perso ça peut aller, j'suis un peu fatigué à cause du cours et du contre-coup de la journée. Comme d'habitude quoi. »

Je bus un peu d'eau, puis aperçus Juliet et Zacchary au loin. Je ne la connaissais pas trop, Juliet, mais même elle, j'avais du mal à comprendre comment elle pouvait rester avec ce type.

« Je suis désolé de t'embêter avec ça du coup, mais je voulais te parler de Dana... Tu sais, la copine du con qui harcèle les autres-là, Logan. Je sais pas trop comment ça se fait, mais je sais qu'il y a quelques personnes - dont je tairai le nom - qui sont intéressés par elle, malgré son couple qui ne fonctionne pas, ou plus en tous cas... J'imagine que tu comprends que c'est aussi mon cas du coup. Moi aussi elle me plait. Je sais pas trop depuis quand exactement, ni pourquoi il faut que je m'intéresse à une fille prise, j'aime vraiment pas ça... mais je sais pas si tu vas voir ce que je veux dire. Des fois, tu te dis que la personne mérite tellement mieux que ce qu'elle a, que tu vois pas qu'elle est déjà prise. Car tu sais déjà que ça marche pas. Même s'ils peuvent finir par se marier un jour, ou une connerie du genre... »
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Aoû - 2:46
Invité
Invité
Anonymous
Mais si ça ne vaut pas la peine ? Trevor. J & Violet. D
      Violet sursauta légèrement en entendant la voix de son ami. Il avait fait plus vite que ce qu'elle avait pensé. Elle lui sourit, se voulant rassurante. Parce que Trevor, il était spécial a ses yeux, et elle voulait a tout prix être la pour lui. Ce n'arrivait pas tant que ça, ce genre de mots, ainsi elle ne voulait pas qu'il ne s'inquiète. Lorsqu'il la prit dans ses bras, elle sentit dans tout son corps une bouffée de chaleur qui lui fit monter le rouge aux joues. Elle avala sa salive et arrêta l'etreinte, s'écartant gentiment de son ami, le nez empli de son parfum si agréable a son nez.
      En commençant a marcher derrière lui, elle acquiesça en riant à la remarque de Trevor. Ce professeur était réellement un des pires qu'ils avaient a Blackwell. C'était littéralement impossible de rester concentré tout le long du cours.
Une fois arrivés devant les distributeurs, il lui offrit de lui prendre quelque chose à manger. C'est vrai qu'après la sieste qu'elle avait fait dans la salle de classe, son estomac commençait à se manifester.
"Euh oui, c'est gentil. Je veux bien un bounty s'il te plait."
Il lui fit un sourire et lui tendit la barre chocolatée après avoir récupéré ses biscuits et sa bouteille d'eau. Ils parcoururent ensemble les couloirs pour se diriger vers la sortie, Violet suivant Trevor silencieusement. Il avait l'air stressé, comme s'il avait quelque chose de très grave en tête. Elle décida de refouler ses sentiments inavouables. La, ce n'était pas a propos d'eux deux. Elle ne se leurrait pas, ça ne serait plus a propos d'eux deux. Elle retint un sourire triste. Comme on dit, c'est la vie.
      Après quelques minutes de marches, Trevor s'arrêta dans la cour, puis se dirigea vers un arbre. Elle s'assit docilement à ses côtés, prête à éécouter les malheurs de son ami. A sa question, elle ne répondit qu'un bref "Oui, ça va" qui signifiait avant tout "On n'est pas la pour parler de moi, dis moi ce qui te tracasse". C'était une des choses qui rendait Trevor si important à ses yeux. Ils n'avaient pas besoin de se dire les choses pour se comprendre, et cette fois ci ne fit pas exception à la règle. Il répondit par un sourire, et continua sur sa lancée. Elle acquisca, et ajouta d'une voix amusée "Oui, très franchement ce cours devrait être optionnel on perd du temps qu'on pourrait utiliser pour dormir ailleurs en y allant."
      Elle déchira l'emballage de son Bounty et mordit dedans avec délice. La noix de coco, c'était son point faible, alors quand on y ajoute du chocolat, on a une Violet comblée. Elle tourna les yeux vers lui, il semblait observer un couple au loin, avec un regard désapprobateur. La jolie blonde et le quaterback, le couple classique et cliché qu'on a dans chaque établissement scolaire aux Etats Unis finalement. Elle ne se sentait pas réellement mal pour la jeune fille, elle connaissait la réputation de son petit ami, elle savait dans quoi elle restait coincée et elle l'acceptait. Elle avait du mal depuis toujours avec les membres du Vortex Club, ce n'était que des brutes incapables d'accepter les différences.
      Elle tiqua au nom de Dana dans la bouche de son ami. Dana, c'était la fille avec qui ils avaient cours plus tôt. Elle était jolie, intelligente, à l'écoute, simplement une étudiante parfaite. Et pourtant elle traînait avec les brutes, vas savoir. Sa mâchoire se crispa, elle sentait que ce qu'il allait dire n'allait pas lui plaire. Elle croqua dans sa barre chocolatée, prête à écouter ce qu'il avait a dire.
Elle savait que Dana avait tapé dans l’œil de Justin, un des amis communs de Violet et Trevor. Ils se connaissaient depuis le lycée, et il n'y avait que peu de secrets entre eux.
Violet serra les dents et sourit quand il lui avoua que Dana ne le laissait pas indifférent non plus. Elle s'en doutait. C'était comme un violent coup de poing dans les côtes, ça coupe le souffle, ça fait mal, mais la elle l'avait vu venir. Elle déglutit difficilement, essayant de contenir ses larmes qui campaient dans sa gorge serrée.
Enfilant son masque d'amie ininteressée, elle passa sa main dans le dos de Trevor.
"Tu te mets dans des situations toi alors" elle baissa les yeux, cherchant ses mots. "je vois ce que tu veux dire, je comprends complètement. Je la connais pas bien cette fille, mais elle à l'air sympa, c'est vrai que Logan ne la mérite pas. Il ne mérite pas grand monde en fait." dit elle en soupirant. "mais tu sais, les gens choisissent leur entourage. Peut être qu'elle ne se rend pas compte du fait que ce Logan est un vrai abruti, elle doit être trop influencée par le Vortex Club et les brutes qui en font partie. Je sais pas trop comment te conseiller, je suis pas vraiment la référence en matière d'histoire d'amour" Elle étouffa un petit rire. Non, elle n'était pas douée dans ce domaine, loin de la. Elle n'avait même pas réussi à lui faire comprendre ses sentiments à elle.
"T'as pas peur que ça mette une sale ambiance entre toi et la certaine personne qui aime bien Dana aussi ?"
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Aoû - 3:03
Invité
Invité
Anonymous
Violet était de bons conseils, je le savais. Puis sinon, j'aurai sûrement pu aller parler avec Margot, sauf que j'ignorais où elle était, puis peut-être qu'elle passait du temps avec Justin... D'ailleurs ils avaient une relation bizarre. Et je me sentis mal à cette pensée, car au fond, je savais un peu pourquoi il était comme ça avec elle. Je savais pas s'il en était amoureux, mais je savais que quelqu'un aussi lui tapait dans l'oeil. Et ça me faisait mal, et ça faisait sans doutes mal à Margot si elle le savait, et Justin devait pas en être méga heureux lui non plus. J'eus un pincement au coeur en pensant à tout ça, et à nous trois. Au final malgré tout, j'étais le seul à me retrouver seul. Violet aussi, Fynn également hein. Mais voilà... Je n'avais pas regardé Violet, le regard perdu à observer les gens en face de nous. Le regard vide plutôt, à fixer un point invisible jusqu'à avoir l'impression que j'allais en perdre la vue ou avoir celle-ci de bloquée. Violet me répondit, et je sentis qu'elle était sincère et franche avec moi, et c'est tout ce que je lui demandais.

« C'est vrai qu'il y a le Vortex Club et son entourage... On est pas les gens avec qui on reste après, mais bon. J'imagine que c'est le genre de personne qui s'entend globalement bien avec tout le monde, mais qui s'entoure mal sans forcément s'en rendre compte... »

Et ça me tuait. A la limite, si au moins elle était épanouie avec quelqu'un, un bon groupe, et pas ces abrutis de sportifs, ça ferait une différence. Mais j'aurai quand même mal. J'avais jamais été amoureux comme je l'étais d'elle, et ça faisait vraiment mal parfois. J'en parlais pas nécessairement, j'voulais pas trop être le "lourdeau" de service ou même le mec qui raconte ses sentiments ou sa vie amoureuse inexistante.

« Au moins nous, notre petit groupe, c'est une vraie petite famille... »

Sauf que oui, Violet souleva un point important et je grimaçais à l'idée même de devoir lui répondre. Elle devait être au courant. Forcément, c'était sa meilleure amie. Je soupirai et tournais la tête vers elle.

« J'pense pas que j'pourrais avoir une chance avec elle, ou que je puisse l'intéresser si elle était même pas avec lui, tu sais. Mais même si on en parle pas avec la personne en question, et que nos deux situations amoureuses sont différentes... si on veut, ben... » ça me faisait mal de l'admettre, et j'me sentais aussi mal pour Margot. Je l'appréciais beaucoup, elle était super chouette et cool comme fille. « ...il n'empêche que les sentiments, je sais que ça peut foutre le bordel et provoquer pas mal de conflits. J'le souhaite pas, et normalement il devrait pas y en avoir vu les situations... ainsi que celle de Dana. »

Oui, car finalement, même si Justin et Margot n'étaient peut-être pas le couple parfait, Dana et Logan non plus, et bien moi j'étais au milieu. Je voulais être avec la fille prise et qui ne s'intéresserait sans doutes jamais à moi, ou pas plus loin qu'au-dela d'une quelconque amitié, et je ne me voyais pas avec qui que ce soit d'autre. Enfin... il y a encore quelques mois, on s'était rapprochés avec Violet. D'où notre lien assez particulier, et on avait vraiment un bon feeling tous les deux. Mais d'un coup, il y a eu Dana, et finalement, c'est resté plutôt une amitié avec un super feeling, qu'autre chose. J'savais pas trop comment Violet voyait ça, et j'me voyais mal lui poser la question. Surtout maintenant.

« Pourquoi est-ce-qu'il faut qu'on ait toujours envie d'être avec les gens avec qui on a aucune chance, et qu'on soit autant à se retrouver mal ? Même les gens en couple me donnent le cafard. Ils ont jamais l'air heureux. »
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Sep - 18:20
Invité
Invité
Anonymous


Mais si ça ne vaut pas la peine ? Trevor. J & Violet. D
Violet rit doucement. Elle sentait son ami se perdre dans une pensée difficile, et son malaise était palpable. Il était dans une situation instable, amoureux de la même fille qu'un de ses meilleurs amis. Comparer leur groupe a une famille n'était pas vraiment l'idéal à ses yeux. Elle se mordit la lèvre, et dit à mi voix ''Une famille, je sais pas si c'est la meilleure des comparaisons...'' Il y avait des tensions, des non dits. S'ils étaient une famille, c'était une famille problématique. Le simple fait que Trevor et Justin ne se disent pas clairement qu'ils étaient intéressés par la même demoiselle, que le deuxième garçon, en oublie même sa petite amie, pourtant adorable et patiente avec sa mentalité souvent enfantine prouvait cela. Violet les aimait tous profondément, et même si sa relation avec Trevor restait réellement particulière et douloureuse pour la jeune fille, elle n'hésiterait pas à l'encourager à se mettre avec la jolie Dana. Car lui, au moins, il n'avait personne dans sa vie. Justin au contraire faisait souffrir Margot.
Violet glissa une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et se racla la gorge. Il se sous estimait. ''Tu sais Trev, tu te sous estime.'' L'espace d'un instant, elle fut soulagée qu'il regarde dans le vide devant lui, car son visage rougissait de plus en plus. ''Tu... Tu es un beau garçon.'' Elle se reprit, nerveuse d'en dire trop. Car pour elle, le jour où il se rendrait compte des sentiments de la jeune fille envers lui, son monde à elle s'effondrerait. Il s'éloignerait, serait gêné en sa présence et tout serait brisé. Et elle, tout ce dont elle avait besoin, c'était la proximité de Trevor. Tant qu'ils étaient amis, elle se sentait capable de sourire, de rire avec lui ou avec d'autres, de sortir ou d'aller en cours. ''Enfin, tu ne dois pas douter de toi. Dana, je suis sûre qu'elle se rend compte, euh... de ton côté posé et attentionné. Ça doit lui faire du bien, parce que dans son groupe d'amis on se tire plus dans les pattes qu'autre chose.''
Le cœur de Violet était au bord de l'explosion. Elle dégluti difficilement et essaya de faire un sourire qui restait malheureusement peu crédible. ''Je pense que tu as toutes tes chances' sa voix trembla un peu, en tout cas plus que ce qu'elle aurait voulu. Elle se sentit coupable immédiatement, et regretta de ne pas avoir prit un peu plus son temps pour calmer le ton de sa voix au moment où ces mots franchirent ses lèvres. Elle se reprit donc immédiatement, et dit d'une voix qui se voulait plus assurée ''Et même si tu feras souffrir cette certaines personnes, ça passera. Parce qu'il est bien entouré. Ça risque de créer des tensions entre vous, mais ce n'est qu'éphémère.''
En entendant sa dernière phrase, elle rit un peu, relâchant la pression. C'était encore une des choses qu'elle aimait tellement chez son ami. Cette capacité à dédramatiser la situation, volontairement ou non, et cette remarque fit du bien a Violet. ''Voila, c'est pour ça que je reste toute seule ! Pas besoin de me mettre en couple si c'est pour être encore plus malheureuse'' Elle était consciente de l'ironie de sa phrase, c'était un peu comme une blague d'elle même à elle même. Elle baissa le menton, dissimulant son sourire mélancolique tout en cherchant dans son sac en bandoulière ses cigarettes. D'un geste, elle ouvrit son paquet et en proposa une à son ami.
Tout en glissant le batonnet de tabac entre ses lèvres, elle dit d'un ton faussement assuré''Tu devrais essayer une approche et prendre confiance avec elle. Elle est gentille, même si ça ne marche pas, elle réagira bien''
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Ven 21 Sep - 1:09
Invité
Invité
Anonymous
D'après elle, nous n'étions pas une famille. J'avais un peu de mal à comprendre, je devais l'admettre... Si nous n'en étions pas une, qu'étions nous alors ? Pour moi nous l'étions et le demeurerions. Malgré la complexité parfois de nos relations, nos disputes, on avait tellement de bons souvenirs et on passait tant de moments agréables tous ensemble qu'il était impossible pour moi de ne pas nous considérer comme tel. Puis elle me dit que je me sous-estimais, que j'étais beau garçon. Je ne pus m'empêcher d'émettre un rire nerveux, en baissant les yeux puis en les relevant pour regarder alentours.

« J'imagine que j'ai un certain style un peu spécial, mais bon. Si ça peut plaire au moins à mes amis proches, aux gens que j'aime, c'est le principal. »

Je lui adressais un sourire, en lui donnant un léger coup de coude sur le bras, pour ne pas lui faire mal mais la taquiner un peu. Elle avait toujours les mots doux, de bons mots, Violet. C'était cette fille simple et sans prises de tête, belle, gentille et douce qui ferait n'importe quoi pour les gens qu'elle aime. Puis elle rajouta quelque chose au sujet de Dana et moi. J'y réfléchis un instant, sans mot dire. Visiblement, d'après ce que Dana m'avait dit précédemment, Violet avait totalement raison. Puis elle reprit en me disant que j'avais toutes mes chances, mais je remarquais au ton de sa voix que quelque chose n'allait pas. Je tournais légèrement la tête vers elle, posant toute mon attention sur elle un instant. Elle n'avait pas l'air bien. Avais-je dis quelque chose de mal ? Mais elle changea de nouveau de ton en me rassurant au sujet de Justin. Après tout... il était en couple avec Margot. Et c'était une chic fille, vraiment très belle et très gentille.

« Tu as sans doutes raison. J'imagine que la personne en question n'a pas conscience de ce qu'elle possède déjà, car elle a beaucoup de chance, en réalité. Mais elle est comme elle est. On ne refait pas les gens. »

Justin devrait sans doutes faire plus attention à Margot. J'avouais trouver ça comique de passer du temps avec lui et d'un coup me demander où elle était, et qu'il n'en sache rien. Il était beaucoup plus à l'ouest que moi. Sacré Justin. Peut-être même qu'il aimait plus Fynn, Violet ou moi que Margot elle-même... et ça me faisait de la peine pour elle. Mais il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ce qu'on veut vraiment. J'ignorais d'ailleurs s'il tentait quelque chose avec Dana en même temps... Mais elle savait qu'il était en couple. Elle savait que je ne l'étais pas. En tous cas elle s'en doutait sûrement. ça ne signifiait pas pour autant que nous avions notre chance, lui ou moi. Puis Violet se mit à rire à ma réflexion sur les couples. C'était assez triste, mais en soi, nous étions célibataires alors... oui, autant en rire. Son rire fut contagieux, bien que léger, et je me mis à rire moi-même à mes propres paroles, avant d'appuyer ma tête contre le tronc de l'arbre. Quelle connerie, les sentiments... La jolie blonde chercha alors quelque chose dans son sac, et en baissant les yeux, je vis son paquet de cigarettes. Je lui adressais un sourire en guise d'approbation et lui en pris une, cherchant mon briquet.

« J'imagine que tu as raison. Mieux vaut être amis et prendre soin de l'autre que de ne jamais rien tenter de se laisser doubler par quelqu'un d'autre, peut-être moins attentionné ou bon. Je sais bien que je suis loin d'être un con, même si j'peux être débile, et je l'assume totalement. »

J'allumais ensuite la cigarette de Violet avec un sourire, puis allumais la mienne avant de la mettre entre mes lèvres. Fumer, rien de tel pour se détendre un peu... Je me rendis alors compte que je n'avais même pas touché à ce que j'avais retiré au distributeur, aussi, je rangeais juste le tout dans mon sac, et ramenais mes jambes vers moi, toujours posé.

« C'est dingue quand même, tout ça. On pense qu'on sera heureux si on est aimé, mais les relations finissent toujours par se terminer. J'connais pas beaucoup de gens qui s'aiment toujours après quelques années, tout au plus. ça se retransforme en amitié, les gens s'ennuient, ils se trompent, font des conneries... J'ai déjà été en couple, mais j'pense qu'on est peut-être trop jeunes pour vraiment y comprendre quelque chose. Faut vivre. C'est en vivant qu'on saura. On est peut-être des exceptions à la règle, qui sait. »

Fumer m'apaisait un peu. Je marquais un temps de pause pour voir des gens partir, d'autres rejoindre les dortoirs, d'autres s'installer sur le gazon, téléphoner, jouer au ballon... Je finis alors par voir deux écureuils jouer entre eux, à quelques mètres de nous, du côté de Violet. Je lui fis signe de regarder le spectacle. Ils étaient vraiment beaux ces petits rouquins. Je comprenais que Samuel les choient autant.

« Je me demande s'il y a des animaux qui se prennent autant la tête que nous niveau sentiments. Quand on sait qu'ils peuvent aussi subir l'inceste, etc. C'est pas folichon soit dit en passant, mais bon. Le règne animal est bien particulier. »

Puis je repensais à l'état de Violet, et la sentis vraiment assez mal, comme si elle voulait me cacher quelque chose. Je lui pris la main, amicalement, comme je l'aurai fait naturellement avec n'importe qui d'autre, même si avec elle, c'était différent. Plus doux, plus sensible, plus fort.

« Et toi, qu'est-ce-qui ne va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Oct - 2:16
Invité
Invité
Anonymous
Mais si ça ne vaut pas la peine ? Trevor. J & Violet. D
Elle retint un sourire attendrit devant le malaise visible de son ami. Un certain style, il était trop modeste ce garçon. Elle se retint de le lui dire, son attirance envers le jeune homme devenait quasiment obsessionnelle. Elle eut une moue dépitée à sa remarque. Justin avait tout pour être heureux, mais il n'était jamais satisfait, c'était réellement dommage. Elle haussa les épaules. "Oui, ça fait partie de cette personne, on ne peut pas lui en vouloir. Et on l'aime aussi." Parce que oui, Justin ça restait l'une des pierres centrales de la vie de Violet. Il l'avait aidée à se remettre du traumatisme qui avait ruiné son adolescence, et elle lui en était reconnaissante. Malgré son côté je-m'en-foutiste, c'était son ami, et on prend les défauts qui viennent avec les qualités.
Elle tira sur la cigarette pour qu'elle s'allume tandis que Trevor lui tendait le briquet. Elle le remercia, puis le regarda allumer la sienne. Il avait l'air tendu, et son coeur se serra. Elle n'avait pas l'impression d'avoir réussi à l'apaiser. Elle lui sourit, se voulant rassurante, et lui caressa le dos. "T'inquiète pas, vas.". Elle rit en le voyant ranger ses victuailles. "Ben alors, je pensais que tu avais besoin de récupérer un peu avec ta nourriture" le taquina t'elle. Elle chiffonna le papier de son bounty, qu'elle avait négligé et qui traînait au sol à côté d'elle et le rangea dans son sac. Elle le jetterai plus tard, on n'allait pas donner plus de travail à notre bon Samuel, si patient et gentil malgré son côté étrange. Son regard se perdit vers un petit écureuil qui courait dans l'herbe, cherchant sûrement à fuir le bruit produit par les sportifs qui faisaient joujou avec leur ballon. Elle aimait beaucoup la présence de ces petites bêtes sur le campus, elle la trouvait presque apaisante. La voix de Trevor la sortit de sa rêverie, et elle tenta de se reconcentrer sur ce que disait son partenaire. Il avait raison, les couples ne durent presque jamais. Ses parents à elle vivaient presque juste en colocation à ce point dans leur vie. Quand ils avaient quitté New York, la flamme était vacillante, mais depuis que le train train d'Arcadia Bay les avait pris de court, elle était quasi éteinte. Cela ne la rassurait pas plus que ça, et maintenant qu'il lui faisait part de sa pensée sur le sujet, elle en était venue à penser que la situation resterait la même jusqu'à la fin de leur vie. Cette pensée l'attristait un peu, ses parents avaient toujours été un support immense dans sa vie, même lorsqu'elle était au fond du gouffre, ils étaient présents. Toute soucieuse qu'elle était, elle ne put s'empêcher de rougir brutalement lorsqu'il évoqua qu'ils 'étaient peut être les exceptions à la règle. Eux deux, tous les deux ? Elle balbutia, déstabilisée "Euh oui, on verra avec le temps...". Bien sûr qu'il ne voulait pas dire "eux deux, ensemble". N’empêche que l'idée qu'il le pensait peut être avait traversé en éclair l'esprit de la blonde. Elle profita du fait qu'il change de sujet pour calmer la chaleur qui pulsait dans ses joues en posant ses mains froides dessus, faisant mine de s'appuyer dans ses mains. Elle se racla la gorge et reprit d'une voix plus claire. "J'sais pas, je pense pas. Le but des animaux, enfin ceux qui ne sont pas humains, c'est de se reproduire, non? Enfin je sais pas, les corneilles se laissent mourir quand leur moitié meurt, j'ai lu ça dans un li..." Elle fut interrompue par la chaleur de la main de son ami sur la sienne. Surprise, elle se tourna vers lui. Un sourire mélancolique se dessina sur ses lèvres en entendant la question de son ami. Il avait vu la faille, c'était dommage. Mais elle ne lui dirait rien pour autant. "Bof, pas vraiment... Tout ça me rappelle que mes parents n'ont pas l'air aussi bien qu'avant, ensemble je veux dire." jolie pirouette, grinça t'elle intérieurement. Comme ci c'était crédible. Elle continua tout de même "Je sais pas, on dirait qu'ils vivent juste ensemble, sans vraiment se parler, c'est dommage. Enfin bon, c'est pas vraiment important, je peux pas y faire grand chose." Elle lâcha délicatement la main de son ami. Pas besoin de se faire du mal inutilement.
Elle regarda sa montre. Il était presque temps pour elle de se rendre au cours suivant. "Tu vas au cours de musique la? Il commence bientôt, et je voudrais pas être en retard"
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Oct - 2:06
Invité
Invité
Anonymous
Soufflant du nez en souriant, je regardais mes victuailles avec intérêt. C'est vrai que j'avais faim, mais la discussion et le stress que ça encourait chez moi ne m'avait pas donné l'occasion de vraiment me nourrir. Je garderai ça pour ce soir, en espérant avoir récupéré mon appétit. J'avais peut-être dit une connerie ensuite, car je remarquais que l'attitude de Violet avait encore changé. Je l'observai un instant, concerné par ce qu'elle ressentait, bien que j'ignore de quoi il s'agissait. Je tournais ensuite la tête vers la cour, portant la cigarette à mes lèvres, fumant de nouveau, calmement, avant d'écouter de nouveau mon amie. Elle avait aussi raison... l'amour devait bien exister chez les animaux. Quoi qu'il y avait de drôles de bestioles qui mangeaient les mâles après l'accouplement. Si mon abruti de père avait été là, il m'aurait dit que c'était typique des femmes. Mais il n'était pas là, et n'empoisonnait plus ma mère ni moi-même ou mon éducation, et tant mieux.

« Tu as raison. On peut pas vraiment faire de généralités, et il y a des exemples pour tout, des exceptions à tout, j'imagine... »

Puis enfin, Violet répondit à ma question. Elle avoua que ça n'allait pas vraiment, et je me tournais un peu plus vers elle, à son écoute. Je soupirai doucement en fixant un point fixe près du visage de Violet. Je ne savais pas si l'amour pouvait durer "toute une vie", surtout lorsque l'on devenait parents. C'est un peu le schéma habituel, de toutes façons. Si on est avec la bonne personne, j'imagine que tout ira bien. Autrement, non. On peut aussi ne pas connaître quelqu'un avant plusieurs années, avant de virer le voile d'aveuglement que l'on avait tout ce temps, ancré sur nos yeux. Je me tus, la laissant reprendre la parole, vider un peu son sac. Puis finalement, je sentis qu'elle me lâcher la main et regarda sa montre.

« Désolé. Et si, ça reste important... même si évidemment, ça doit être dur de surpasser certaines épreuves, surtout à leur âge, avec des enfants, etc. Tu es plus le seul pilier de ta vie. Il y a ton compagnon/ta compagne et tes enfants. C'est ça aussi de créer une famille. Mais des familles il y en a plusieurs, et elles peuvent évoluer. Toi aussi, et tu verras que tu auras une belle vie. Déjà, tu nous connais, donc c'est bien parti... »

Je la taquinais avant qu'elle ne parle du cours de musique. Je ramassais mes affaires et me relevais doucement, avant de tendre une main à mon amie.

« Yep. Allez viens, on y va. ça ira mieux une fois qu'on sera en cours. »



Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Oct - 13:14
Invité
Invité
Anonymous
Mais si ça ne vaut pas la peine ? Trevor. J & Violet. D
Elle tira la dernière bouffée de sa cigarette, puis l'écrasa au sol pour la remettre enfin dans l'emballage plastique du paquet. Un sourire étira involontairement ses lèvres, Trevor était bienveillant en toutes circonstances, même s'il n'avais pas la véritable raison du trouble de la jeune fille, il se montrait présent et rassurant. "Merci Trev, ça me fait plaisir d'entendre ça." Elle souffla du nez à sa blague. C'est vrai qu'ils fonctionnaient un peu en écosystème, Justin, Trevor, Margot et elle entre autres, et elle avait bon espoir que leur amitié durerait même une fois que leurs études seraient terminées. Avec une hésitation, elle saisit la main que son ami lui tendait et se releva. Il ne le savait pas, mais ça n'irait pas mieux quand ils seraient en cours. Parce qu'en cours, elle serait près de lui. Et si ça la rendait heureuse au quotidien, ça la faisait également beaucoup souffrir. Elle lui tapota l'épaule, bien décidée à garder ses lèvres scellées. Et aussi, bien décidée à suivre en cours, être sérieuse c'était une seconde nature chez elle. Elle pressa la main de son ami dans la sienne avant de la lâcher, profitant une dernière fois de la chaleur de sa main, de la douceur de sa peau. C'était une chanceuse Dana, et Violet espérait qu'elle en avait conscience. Et que son cher Trevor ne souffrirait pas. Elle se doutait tout de même que Dana ne briserait pas le coeur du garçon, elle avait beau ne pas vraiment l'apprécier -la jalousie est un vilain défaut-, elle avait conscience de la gentillesse de la jeune fille. Elle avait trop eu le coeur brisé par Logan pour passer à côté de Trevor, le garçon attentionné par excellence.
Discutant d'un sujet plus léger, ils s'éloignèrent petit à petit de l'arbre sous lequel ils s'étaient installés et finirent par entrer dans le bâtiment.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP terminés-