Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lost in the sound [Violet & Sinniel]

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 11 Aoû - 3:09
Invité
Invité
Anonymous
lost in the soundViolet. D & Sinniel. L
Mercredi après midi, c'était l'après midi de libre pour Violet. C'était comme au lycée, comme au collège. C'était comme si sa vie se répétait en boucle depuis tant d'années. Et comme au collège, comme au lycée, son après midi libre, elle le passait à lire. C'était sa première année à Blackwell accadémie, et elle avait déjà ses petites habitudes. Le mercredi, c'était la bibliothèque, à réviser ou a juste discuter avec ses amis et se détendre. Ses amis, elle n'en avait que peu, et ça lui convenait plutôt bien. Il vaut mieux favoriser la qualité à la quantité, non ? Ce jour la, ils étaient tous occupés, en cours ou ailleurs. Elle s'était donc résolue à trainer à la bibliothèque pour peut être trouver un nouveau livre sympathique.

Elle quitta donc sa chambre, vêtue d'un large pull informe et d'un jean simple, prête pour une après midi de calme. Violet traversa rapidement le campus, évitant le flot d'étudiants qui se dirigeait vers les salles de classe. Le doux soleil de mai réchauffait sa peau à travers son large vêtement, ses rayons passant à travers les feuilles des arbres donnaient une ombre agréable et presque fraiche. Violet soupira de bonheur et sourit. C'était le printemps, sa saison préférée. Le début de la chaleur, la brise agréable et remplie d'odeurs fraîches de nature, de fleurs et d'herbe coupée.
Elle arriva rapidement devant l'imposant bâtiment qu'était la bibliothèque, et en entrant dedans, elle se dirigea de bon pas vers le rayon des nouvelles, pour choisir un livre. Passant à côté des classique, elle s'arrêta devant l'étagère qui contenait la littérature française. Violet, c'était une grande sentimentale, et ses parents lui manquaient. Lire en français, ça lui rappelait sa mère, et les histoires qu'elle lui lisait le soir, avant de dormir. Elle sortit Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes. Violet le connaissait par coeur, ce bouquin, mais il gardait pour elle une importance énorme, et jamais elle ne s'en lasserait. Elle sourit en caressant la couverture, et finit par se diriger vers les longues tables où d'autres étudiants travaillaient, et ouvrit son livre.

Après plusieurs minutes de lecture, elle leva les yeux. Son regard s'arrêta sur une jeune fille, sur la table en face d'elle. Son visage lui semblait familier. Ces cheveux courts, ces yeux verts, ce visage presque félin, elle était presque sûre de lui avoir déjà parlé. Après l'avoir scrutée plusieurs secondes, elle remarqua le titre du livre. Un livre français, écrit en français, au moins sur la couverture. Violet sourit, elle était heureuse de voir une autre passionnée. Alors qu'elle la regardait fixement, Violet surprit la jeune femme lever les yeux sur elle, elle avait du sentir son regard insitant. Elle baissa immédiatement les yeux, se cachant presque derrière son livre, le joues devenuent violemment carmin. Elle n'arrivait pas à retrouver sa ligne, son coeur avait fait un bond dans sa poitrine quand l'autre l'avait prise sur le fait. Timidement, elle finit par lever les yeux de son livre pour observer la demoiselle face à elle. Elle s'était reconcentrée sur son livre.
Après un moment a essayer de se reconcentrer sur son livre, elle abandonna. La jeune femme face à elle avait attiré son attention, et après tout, elle s'était promis de se faire plus d'amis à la rentrée. Elle souffla un bon coup, et fit le tour de la table, livre en main. Arrivée devant celle qui l'intriguait, elle lanca un timide

"Euh.. Salut.
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Aoû - 23:44
Invité
Invité
Anonymous
Elle avait toujours aimé les bibliothèques, sans savoir réellement pourquoi. Peut être par l'ambiance qui s'en dégageait, une ambiance silencieuse et presque endormie où les chuchotements se mêlaient au bruissement les pages que l'on tourne, ou au claquements des claviers que l'on tape sans même regarder. Peut être à cause des étagères remplies de livres qui formaient une sorte de dédale disposé par la personne gardienne des lieux, et dans lequel on pouvait errer sans autre but que celui de fureter et de frôler la tranche des ouvrages laissés à la disposition des étudiants. Peut être simplement le calme. L'odeur des pages. Ou peut être était-ce simplement le tout, et qu'elle s'y sentait juste à l'aise.

Ses pas l'avaient menés au niveau des ouvrages écrits en langue française. Un sourire s'apposa sur le visage de la brunette vêtue d'une chemise à carreau et d'un jean basique. Ses doigts glissèrent sur les tranches. Frôlèrent les lettres qui y étaient marquées, avant de se saisir d'un ouvrage et de venir s'installer à une table. Elle n'avait pas pu s'empêcher de prendre Le Roi des Aulnes, malgré sa taille assez conséquente. Elle aimait beaucoup la manière d'écrire de l'auteur, et elle ne pouvait nier être fascinée par l'histoire singulière qu'il déployait au fil des pages. Il ne lui fallut d'ailleurs pas bien longtemps avant d'être totalement absorbée, penchée sur le livre, une main dans sa tignasse coupée court, ses yeux clairs dévorant les lignes imprimées sur le papier blanc.

Elle aurait pu rester des heures ainsi, mais un regard posé sur elle lui fit relever la tête et planter son regard dans celui d'une jeune fille face à elle. Elle semblait moins âgée qu'elle, et tenait dans ses mains un livre de Jules Vernes. Un sourire éclaira son visage quelques secondes. Ce n'était pas si courant que cela de rencontrer des personnes qui maîtrisaient assez la langue de Molière pour se permettre l'audace de lire des romans en français. Et du Jules Vernes en plus !

Elle ne tarda pas à remarquer les joues rouges de la demoiselle qui s'était empressée de baisser la tête. Elle n'insista donc pas et retourna simplement à sa lecture. Inutile de l'embourber dans sa gêne. Mais quelque chose lui disait que la situation n'allait pas en rester là.
Et ce fut le cas. Il ne fallut qu'une minute ou deux avant qu'elle ne se retrouve plus proches, et face à face. La salutation agrandit légèrement le sourire de la franco-américaine.

- Hey. Je vois que tu as pris un livre dans la même section que le mien... Tu parles français ?

La curiosité se laissait facilement entendre dans son timbre posé et doux, au moins aussi facilement que son accent. Par contre, pour l'entrée en matière, elle aurait pu choisir mieux !

Cette simple idée suffit à lui mettre du rouge aux joues. Se frottant la nuque, elle l'invita gentiment à prendre place sur la chaise en face d'elle.

- Désolée si ma question t'a semblé un peu brusque... C'est juste que c'est assez rare de croiser des personnes qui lisent en français. Je m'appelle Sinniel... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Aoû - 3:38
Invité
Invité
Anonymous
lost in the soundViolet. D & Sinniel. L
Le ton doux et curieux, l'accent léger que Violet reconnaîtrait entre milles, et le sourire de la jeune femme détendirent Violet qui laissa échapper un sourire soulagé. Elle se rapprocha de la brune pour éviter de faire trop de bruit dans la grande salle qu'était la bibliothèque. Elle adorait l'odeur poussiéreuse de cet endroit, la lumière tamisée qui passait par les traits de lumières diffusés par les stores souvent baissés et dans lesquels quelques grains de poussières dansaient.
"Oui, je parle français!" dit-elle, non sans un accent massacrant la langue française qu'elle redoutait à chaque fois qu'elle essayait de dire une phrase "Excuse moi pour mon accent. Moi, c'est Violet." continua t'elle, revenant à sa langue maternelle. Elle tira la chaise à côté de Sinniel. "Je peux m'asseoir ? Tes questions ne sont pas intrusives, c'est en te voyant avec un livre en français dans les mains que je suis venue, je suis curieuse moi aussi."
Violet laissa échapper un rire et fut vite rappelée à l'ordre par la bibliothécaire, une petite brune qui ne parlait pas beaucoup. La jeune fille s'assit, suite à l'invitation de sa camarade, et le fit avec une attention particulière pour ne pas briser le silence lourd qui était retombé sur la pièce. Violet se racla la gorge et se mordilla la lèvre. Elle était toujours un peu nerveuse avec ses nouvelles rencontres, elle avait toujours cette peur que la conversation ne s'essouffle.
Après avoir avalé sa salive, elle dit à voix basse "Ton accent, tu es française ? Comment tu es arrivée à Blackwell ?"
La curiosité est un vilain défaut, elle le savait. Mais comme souvent, elle y cédait. Elle s'en voudrait presque, ce n'est pas le genre de questions qu'on peut poser à n'importe qui tout de même.
Il faisait presque froid dans la bibliothèque, Violet se serra dans son pull en laine. Ça lui donnait toujours la même impression, dans ces bâtiment, cette ambiance et cet air frais, qu'on soit en hiver comme en été. Elle essaya de contenir un frisson, et posa son livre sur la table, pour prendre, après un regard qui cherchait la confirmation chez sa camarade. Le Roi des Aulnes. Selon ses souvenirs, il avait été écrit par Goethe. Elle sourit en voyant ses doutes se confirmer sur la couverture. "Tiens, c'est drôle, j'ai toujours adoré ce livre. C'est bien qu'ils l'aient en français aussi!"
© Crimson Day

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-