Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carnet de bord d'Elijah

 :: Gestion de personnage :: Fiches de rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 7 Aoû - 12:16
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):


   
         
Carnet de bord d'Elijah

           
Qui je suis


Si vous avez manqué la séance précédente, voici un bref récapitulatif du biopic consacré à la vie d’Elijah Holtz. Et non, je ne vous ferai pas l’affront de le commencer par la formule « Il était une fois ». Naître dans une famille allemande on ne peut plus aisée à ses avantages. Tout d’abord, vous faites vos premiers pas dans un appartement luxueux (mais inutilement grand) à Stuttgart, ville débordant de culture et de verdure rafraîchissante. En outre, vous n’avez qu’à claquer des doigts pour vous trouver face au château Rosenstein ou même du splendide château de Hohenzollern ayant appartenu à une famille royale. Seul inconvénient : il faut aimer la choucroute.

Trêve de plaisanterie, si beaucoup ne cracheraient pas sur une éducation de haut standing, c’est sans prendre en compte la pression imposée par une famille trop conformiste. Correspondre à la norme et répondre aux attentes de la société sont autant d’éléments auquel le garçon n’a pu déroger pendant une quinzaine d’années. Le « souci » est que l’adolescence est l’instant où tout individu éveillé s’interroge sur son mode d’existence et sur la personnalité qu’il démontre depuis l’enfance. Mais que se passe-t-il lorsque l’on se rend compte que l’on joue un rôle pour lequel nous ne sommes pas fait et ce depuis toujours ? Avocat, médecin, et autres professions considérées comme nobles dans son foyer ne lui inspiraient que du dégoût à bien des niveaux. Défendre des coupables, prendre son pied dans les entrailles d’un inconnu… Merci, mais non merci. (Navré pour l’image glauque.)

Un coup de pied dans le derrière. Voilà la récompense reçue pour avoir défié l’autorité paternelle. À vrai dire, c’était un tantinet plus violent et les motifs étaient majoritairement facultatifs. Pourquoi prendre la peine de donner une raison si l’on souhaite frapper son enfant ? Quand on aime on châtie bien n’est-ce pas ? En particulier si les marques sont aisément dissimulables aux yeux de tous. C’est ce qu’Elijah cru jusqu’au jour où il riposta, pris à son tour d’un élan de fureur tandis qu’il venait de confronter ses parents au pire : il comptait s’affirmer dans l’univers du cinéma. S’attirer les foudres de ces derniers n’avait jamais été aussi simple, et sa mère ne bougea pas d’un pouce pour défendre son fils. Dommage pour ce vieux Holtz Senior de s’être trouvé à côté d’une magnifique statuette de bronze. Jamais n’avait-elle paru aussi légère à l’adolescent du haut de ses 18 ans, mais aussi lourde à son père. Bon courage pour remboîter cette mâchoire, vieux.

À se demander d’où cette brutalité trouve ses racines. À en croire l’avis d’Elijah, il suffit de remonter plusieurs décennies en arrière pour retrouver ce qu’il qualifie « d’anomalie » dans son arbre généalogique : le nazi Karl Holz dont la barbarie est presque sans égale. Du fait du remaniement de son nom de famille depuis lors (à savoir le rajout d’un « t » pour s’assurer l’anonymat), jamais le jeune homme n’aurait fait le rapprochement s’il n’était pas tombé sur un carton contenant différents indices telles que des lettres et photographies. Pour quelle raison ces vieilleries n’avaient pas été brûlées ? Ce simple questionnement lui avait valu une réponse toujours aussi tendre. Les coups sont plus simples à fournir que des explications. Ne l’oubliez jamais. (Sarcasme.)

Telle la gangrène, l’allemand s’inquiétait que ses propres gènes soient souillés par les horreurs commises par le membre du Sturmabteilung. Au vu du comportement de son géniteur, cette théorie n’avait rien de loufoque. Et si son emportement qui lui avait valu de contre-attaquer était en réalité une pure et simple manifestation de ce passé funeste ? La lutte de sa vie. Si Elijah s’était habitué à mettre des raclées à ses opposants lors de son apprentissage, il lui fallait désormais faire preuve de sang-froid. Probablement aurait-il tenu s’il n’avait pas perdu tout contrôle face à son père. L’exil était l’unique solution s’imposant alors à lui. Quoi de mieux donc que de prendre ses clics et ses clacs et de se tirer au Luxembourg ? Surtout que les bières blanches y sont une spécialité ! Bon, il faut l’admettre, les paysages ne sont pas mal non plus.

Difficile pour un être né avec une cuillère en or dans la bouche que de se forger une existence sans aucun moyen financier. Enchaîner les jobs pourris et peu enrichissants devint une rengaine pour lui. Troquer la vie de petit prince contre une habitation miteuse et ne comptant pas 20m² fut un challenge tout aussi exaltant. Mensonge. Ce fut pénible. Très pénible. Jusqu’à ce que le garçon prenne goût à la simplicité de la vie et ne se mette à la croquer à pleines dents. Sport, demoiselles, soirées arrosées, et même parfois substances illégales, il s’en donnait à cœur joie. Son credo du moment ? « Vis le moment présent car demain tu seras peut-être mort. » Il se souvenait l’avoir entendu en zappant un soir monotone en plein hiver. Depuis, c’était sa référence. Tout du moins jusqu’à ce que cette folie passagère ne se tasse et qu’il ait les moyens de faire des études. Cinq putains d’années. Une éternité pour lui, mais ça en valait clairement la chandelle. Le diplôme en poche, son destin était à portée de main. Comment s’est-il retrouvé à Arcadia Bay, aux États-Unis, pour son premier poste dans l’enseignement ? Nous verrons qui sera la première personne à élucider ce mystère.

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Âge : 30 ans Orientation sexuelle : Ouvert d'esprit Situation amoureuse : En couple Métier : Professeur de cinéma Nationalité : AllemandDisponibilité RP : Oui   Fiche Relations Réseau social

           

Rps en cours


Nevermind avec Tosca Evans
Happy new Family! avec Teddy & Kate
New York, New York ♬ avec Teddy
Soirée d'Halloween avec le peuple
You've got a friend in me avec Ophelia
           


Rps terminés
:copyright: Nalex
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Aoû - 16:40
Invité
Invité
Anonymous
Voilààà Very Happy C'est long car j'introduis le truc Arrow mais en vrai essayons de faire des réponses courtes, qu'on arrive à répondre assez vite, enfin voilà voilà Carnet de bord d'Elijah 4041958914

C'est par iciii @Peter MacIntyre et @Teddy Scott Carnet de bord d'Elijah 1364328705 Carnet de bord d'Elijah 296153912
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Aoû - 18:31
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Ophelia B. Wan a écrit:
Voilààà Very Happy C'est long car j'introduis le truc Arrow mais en vrai essayons de faire des réponses courtes, qu'on arrive à répondre assez vite, enfin voilà voilà Carnet de bord d'Elijah 4041958914

C'est par iciii @Peter MacIntyre et @Teddy Scott Carnet de bord d'Elijah 1364328705 Carnet de bord d'Elijah 296153912

Merci beaucoup ! Carnet de bord d'Elijah 3078767252
Je pense attendre la réponse de Teddy avant de m'y coller. En tous les cas, j'ai bien rigolé ! Surtout avec le coup du clin d’œil du frère. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Nov - 0:53
Invité
Invité
Anonymous
Voilà notre premier RP en amoureux Carnet de bord d'Elijah 4041958914

https://lifeisstrange.forumactif.com/t523-you-ve-got-a-friend-in-me-elijah#5853

(Hésite pas à dire que Ophelia repart après et fait son service et genre il choisi ce qu'il veut et elle revient Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Nov - 17:25
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Je n'avais pas fait attention à ton message mon amoureuse (Carnet de bord d'Elijah 4041958914) mais mon cœur m'a pointé dans la bonne direction ! Laughing

Damn, il faut VRAIMENT que je mette à jour tout ça un de ces quatre ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Nov - 15:06
Invité
Invité
Anonymous
On se fait notre petit rp post-Halloween @Elijah Holtz Carnet de bord d'Elijah 2645326263 ?

Carnet de bord d'Elijah Giphy

Comme je suis un forceur je ne vais pas te lâcher avec ce gif Carnet de bord d'Elijah 2182369069 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Nov - 16:00
Elijah Holtz
Poulet-Spartiate
Elijah Holtz
Messages : 852
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Professeur de cinéma

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Pas sûr d'être séduit par cette idée avec ce GIF Carnet de bord d'Elijah 2538986687Carnet de bord d'Elijah 2538986687

Bien sûr, tu le commences ? À l'Académie où peu importe finalement ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Nov - 11:30
Invité
Invité
Anonymous
Hihi Carnet de bord d'Elijah 4041958914

A l'Académie ça me semble être pas mal Carnet de bord d'Elijah 2645326263 je le commence et t'envoie le lien dès que ça sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Gestion de personnage :: Fiches de rp-