Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Still haunt me ⛤ Blakely

 :: ARCADIA BAY :: Ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 22 Mar - 18:53
Dick Miller
Knowledge comes, but wisdom lingers.
Dick Miller
Messages : 16
Emploi/loisirs : professeur de litterature moderne et coach des Bigfoots

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Still Haunt Me
i'm trapped !
Le décor se reflète dans les écumes roses de mon Cosmopolitan. Le cocktail me renvoie l’image de ma jeunesse, de l’adolescence qui passe dans les écrous du sport, la colère de n’être rien sinon le pantin de mon père, le défoulement du foot américain et les cris de joie, les soirées qui s’éternisent sur les dernières heures de la nuit, sous une platine d’alcool qu’on ne revendique pas et tenir les cheveux d’une inconnue qui vomit dans les toilettes d’un autre inconnu qui comate déjà sur un canapé tâché de bière.
Sylvie était de ces adolescentes qui finissaient dans le jacuzzi avec les jocks, un shot de vodka à la main. À l’époque, on buvait plus pour être saoul que par goût de l’alcool. J’admets sans mal que déjà, je comprenais mal cette passion pour ne pas être soi, perdre le contrôle dans une danse qui effleurait les étoiles du bout des doigts. Toucher les étoiles, oui, mais à quel prix ? Je crois que personne ne le savait vraiment jusqu’à ce que quelques élèves de l’école percutent un camion dans une brise éméchée, laissant trois personnes mortes et deux, handicapées. Je les connaissais mal, pourtant j’avais vu leurs visages à de nombreuses reprises lors des soirées après les jeux.
Adolescence fiévreuse.
Après ça, Sylvie a promis de ne plus jamais boire, et pour sa défense, elle disait toujours qu’elle arrêterait, au lendemain des cuites. J’y croyais, au moins autant qu’elle et j’ai donné plus de chances qu’elle ne m’en a jamais offert, mais mes défauts étaient toujours pires que les siens.

Malgré moi, je me sens nostalgique, quand mon mariage est venu s’écrouler dans les dernières années. Si on m’avait dit, il y a trois ans, que je devrais me représenter sur la scène amoureuse d’Arcadia Bay, presque cinquantenaire et fatigué par la vie, je n’y aurais probablement pas cru. Une part de moi se dit à quoi bon ? , et c’est vrai, à quoi bon ? J’ai passé la majorité de mon existence aux côtés de Sylvie, et maintenant qu’elle n’a plus besoin de moi, j’avoue ne pas bien savoir à quoi je sers.
Il n’y a bien que Blakely pour me faire sortir quand mon humeur est aussi morose et même si je devrais l’en remercier, je me sens pour l’instant plutôt grincheux et mal huilé. Au moindre mouvement brusque, je sais que je m’affaisse.

« Je ne sais pas si on a bien fait de venir, Kelly… »

Les mots s’éteignent sur ma langue et je détourne les yeux vers la foule qui s’anime dans le bar, Je fais tâche dans le décor, quand l’âge moyen ici ne dépasse que difficilement les trente-quarante ans. Je sais que Blakely, comme ma mère, voudrait me voir me remettre en selle, mais ça me paraît insurmontable, une étape trop difficile quand les blessures laissées par l’abandon de Sylvie sont encore vibrantes et qu’elles éclatent aujourd’hui au grand jour, sous la lumière tamisée de l’établissement, au rythme de la musique qui pulse dans les murs. Je me sens nerveux et pathétique.
Vraiment pas le meilleur poney de l’écurie.
Je prends une gorgée de mon cocktail en essayant de me rappeler les conseils de ma psy. Ils sont au moins aussi stressés que vous ! Imaginez les en caleçon ! Et je ne crois pas que ça aide, quand toutes les personnes autour de nous sont très out of my league. Pire, ça me paraît être une invasion de l’intimité de ces pauvres personnes qui ne sont pas venues ici pour se faire reluquer par un vieux dégueu.
Je grogne et me retourne vers Kelly, complètement dépaysé :

« Rappelle-moi pourquoi j’ai accepté de te suivre dans ce plan foireux ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Avr - 17:56
Blakely Olson
We rise by lifting others.
Blakely Olson
Messages : 12
Localisation : blackwell academy
Emploi/loisirs : Infirmière scolaire
Humeur : ta soeur

Journal perso
Ardoise (dortoirs):

Still Haunt Me
feat. @Dick Miller


La musique pulse dans mes oreilles, pas trop forte pour le moment, mais le rythme suffit à me faire bouger la tête et les épaules en rythmes. Je n'y peux absolument rien, c'est plus fort que moi j'adore la musique, je l'ai toujours adoré en fait, mais depuis que j'ai changé, depuis que j'ai tout envoyé bouler, que je me suis libéré, c'est devenu impossible pour moi de résister. Je chante et je danse, tout le temps en fait... ça donne parfois lieu à des situations quelque peu étranges. Je ne compte plus le nombre de fois ou le directeur, des collègues ou même des élèves sont entrés dans mon infirmerie et m'ont trouvé en train de me déhancher devant mon bureau pendant que je triais des papiers. Je ne vous parle même pas de Ventura qui m'a déjà vu taper mes plus beaux karaokés en sous vêtement dans la salle de bain avec la brosse à cheveux en guise de micro...

Tout ça pour vous dire que je commence déjà à me dandiner près du bar tout en sirotant ma pinte de bière, jetant quelques œillades fort peu discrètes à Dick. Mon petit Dick qui était tout penaud, tout renfrogné ces derniers jours. Je déteste le voir comme ça. Notre amitié est tout aussi improbable que nous, mais à force de se croiser pour les Bigfoots blessées, ou pour fumer une clope à la pause café... on est devenu proche. Très proches en fait, cet homme me touche beaucoup. C'est vrai, il est sincère, doux, gentil... même après tout ce que l'autre connasse lui a fait... alors inutile de vous dire que je ne supporte pas de le voir au plus mal comme ça. Il ne m'en fallait pas plus pour le traîner avec moi dans le premier bar où j'ai trouvé un peu d'ambiance. Une soirée entre amis, il n'y a rien de mieux pour oublier ces problèmes !

En parlant de lui, il ne semble vraiment pas à l'aise pour le moment, et a même l'air de vouloir rentrer chez lui, et je ne suis pas d'accord. Je me place à ses côtés, prête à lui sauter dessus en cas de tentative de fuite de sa part, même si je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas du haut de mon mètre soixante-cinq que j'arriverai à le retenir. Je lui réponds en lui donnant un petit coup d'épaule.

- Oui on a bien fait de venir, tu as besoin de souffler et de t'amuser un peu ! Alors ce soir, tu vas me faire le plaisir de laisser tous tes soucis à la porte de ce bar et de t'amuser !

Je ne sais même pas s'il m'a vraiment écouté en fait, il a commencé à dévisager les personnes présentes, ok Dick tu fais flipper quand tu fais ça. On dirait presque qu'il va tuer quelqu'un, sauf qu'on n'est pas venu pour ça, alors on se calme un peu mon grand. Je me mets face à cette montagne de muscles à mes côtés, levant un peu la tête vers lui pour jeter un regard mi-amusé mi-renfrogné, je viens claquer une pichenette sur son front pour qu'il se déride un peu.

- Fais pas cette tête mon chou, ça fait marquer les rides. Je lui lance un petit clin d’œil avant de poser ma main sur son bras. Hé, Regarde-moi, déstresse. Personne ne nous calcule ok, les gens sont juste là pour passer une bonne soirée et nous aussi.

Je termine ma bière d'une traite et incite mon ami à terminer son cocktail à son tour, je pose mon verre vide sur le comptoir et lui prends la main pour tenter de l'entraîner avec moi sur la piste de danse. Je vous avais bien dit que je ne faisais pas le poids, il n'a pas bougé d'un millimètre. Il me jette un regard désespéré auquel je réponds par un grand sourire, me fichant éperdument de ce à quoi nous pouvons bien ressembler l'un à côté de l'autre en ce moment même.

- Aller Diiiiiiiiick, suis-moi, ce soir, on danse jusqu'au bout de la nuit ! Je te promets que ça va bien se passer. Je prends quelques secondes de réflexion devant son air peu convaincus, avant de continuer. Tu sais quoi ? On fait un deal ! Si dans trente minutes tu n’as pas réussi à t'amuser un peu, on rentre chez moi pour une soirée pizza canapé. Mais laisse moi au moins une chance.

Pour ponctuer tout ça, je lui sors mon plus beau regard de chat botté, avec une petite moue suppliante.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: ARCADIA BAY :: Ville-