Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Illusion, horreur et fureur, by Kate Marsh aka Vtheromanticpoet

 :: Le restant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 2 Oct - 18:35
Invité
Invité
Anonymous
Illusion, horreur et fureur
La brise de fin d’été vient caresser ma peau craquelée par le temps. C’est une belle soirée. Je danse et virevolte sous la lune souriante, ne me souciant plus de rien. Se camoufler dans l’intimité du ciel crépusculaire me procure un de ces rares moments d’apaisement. De sombres falaises se dressent derrière moi et levant mes yeux, vers l’horizon, j’admire un océan d’un noir profond s’étendre indéfiniment. C’est un noir plus profond encore qu’une iris d’ébène. Il m’hypnotise. Je l’entends presque m’appeler, me supplier d’y plonger, de goûter à sa source.
Cependant, je n’y parviens pas. Je ne sens plus mes pieds, ni mes jambes. Le sable frais devient brûlant et mouvant. Mon esprit est embrumé. Des milliers de filets en corde se déploient sous mes yeux. Tout est trouble et menaçant. L’air ne circule plus. Mon cœur bat de moins en moins vite puis de plus en plus vite. Le sable continue sa fatidique attraction. Il m’aspire tout entier et me dévore. Les mots me manquent. Un seul se dessine sur mes lèvres avant que je sois totalement submergé. Illusion…

Les vents arides du désert m’aveuglent violemment. C’est un environnement suffoquant, insupportable. Je m’agenouille en protégeant mon visage des projectiles ardents. J’entreprends ma course vers un havre de paix illusoire. Mais je me heurte à la dure réalité. C’était trop tard. Ma peau se délite peu à peu, sous le choc des matières incandescentes qui s’abattent sur moi. Des bras décharnés commencent à me dévêtir, à me maltraiter et à me… Me…
Je vis l’indicible. Mais je ne peux rien faire. Cette fois-ci, mon corps entier est pétrifié. Je me sens vide. Mes yeux perdent leur âme. Des voix font leur apparition dans mon esprit. Elles chuchotent doucereusement, puis commencent à rire de manière mesquine et enfin hurlent avec une rage incommensurable. Je chancèle et chute brutalement, brisé, sans aucun espoir de revoir un jour cette petite place de sable frais, ces moments d’apaisement, la lune qui me sourit. Non. Mes yeux se voilent. Je suis marqué à jamais de l’horreur.

Des larmes coulent sur mes joues. Je suis encore de ce monde mais je ne veux plus lutter. L’énergie me manque mais je parviens quand même à analyser de ce qui m’entoure. Je ne peux pas en croire mes yeux. Je suis revenu sur cette plage, je revois la lune souriante, l’océan resplendissant et la paix intérieure qui vient panser mon âme. Soudain, je me rends compte que je ne suis pas seul sur cette plage. Là-haut, sur la falaise, une silhouette se tient, debout. Elle semble me dévisager. Mon corps bouillonne, sans savoir pourquoi, je sens une colère affreusement dévorante traverser chaque once de mon corps. Mes muscles sont maintenant pétris d’une force titanesque. Cette sinistre silhouette m’inspire une haine viscérale. Pris d’une folie incontrôlable, je me mets à hurler de toutes mes forces. Un hurlement qui aura sûrement résonné jusqu’aux Enfers. Un hurlement démoniaque, tant la haine s’était emparée de moi. J’entends la roche se craqueler. Des failles immenses se forment. La terre tremble sous mes pieds. J’observe la silhouette paniquer et chanceler. Je reprends vite mes esprits et cours plonger dans l’eau obscure de l’océan. Je nage avec toute la célérité dont je suis capable. Hors de portée de tout danger, je contemple la falaise s’effondrer sur la plage. Je n’ai été ici que fureur…

J’ai quitté l’illusion, vécu l’horreur et l’ai laissé dans la fureur. Et à présent je suis apaisé…



Vtheromanticpoet


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Oct - 14:31
Invité
Invité
Anonymous
Waou, quel beau texte ! Illusion, horreur et fureur, by Kate Marsh aka Vtheromanticpoet 3078767252
C'est vraiment très bien écrit, avec un beau vocabulaire, j'apprécie beaucoup Illusion, horreur et fureur, by Kate Marsh aka Vtheromanticpoet 1364328705
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Oct - 16:29
Legend LeBlanc
Today a reader, tomorrow a leader.
Legend LeBlanc
Messages : 260
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
C'est très poétique ! Et joliment écrit ! Tu gère sweety !
Ca se sent que c'est chargé d'émotions et de différentes images... C'est beau ^^ ! J'ai du mal trouver comment décrire je t'avoue XD !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Oct - 23:23
Invité
Invité
Anonymous
Câline : Merciiiii Illusion, horreur et fureur, by Kate Marsh aka Vtheromanticpoet 1364328705

Dana : Merci beaucoup <3
Je comprends c'est un peu sombre... ^^'
C'est la chanson "Spanish Sahara" de Foals qui m'a inspirée pour ce texte du concours. Je l'ai écouté plusieurs fois et j'ai mis sur papier toutes les images qui me passaient par la tête, voilà voilà (du coup évidemment c'est pas très joyeux ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Aoû - 22:27
Invité
Invité
Anonymous
Quel magnifique texte !

C'est très bien écrit, la description est pleine d'émotions et le texte file agréablement pendant la lecture. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Sep - 11:21
Clyde Buchanan
Creativity takes courage.
Clyde Buchanan
Messages : 166
Localisation : Arcadia Bay
Emploi/loisirs : Photographe à son compte / C
Humeur : Meh

Journal perso
Ardoise (dortoirs):
Je m'en allais poster une bêtise et je tombe sur ça, c'est magnifique tu manies si bien ta plume que ce texte m'a donné cette impression d'être arrivé au bout de quelque chose.

Les images sont superbe, ça transporte ailleurs, et ça fait écho à des souvenirs ou des rêves étranges qui m'ont déjà trotté dans la tête, bravo Illusion, horreur et fureur, by Kate Marsh aka Vtheromanticpoet 1364328705 C'est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Sep - 22:50
Invité
Invité
Anonymous
Allen : Merci beaucoup, ça me touche Illusion, horreur et fureur, by Kate Marsh aka Vtheromanticpoet 1364328705 

Clyde : Waw ! Je te remercie énormément ! Ça me ravit que tu te sois évadé à travers mon texte et que tu aies apprécié mes images. Merci merci merci  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Le restant-