Revenir en haut Aller en bas



AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

burning bridges; pv.chloe

 :: Les RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 19 Aoû - 3:08
Invité
Invité
Anonymous

“burning bridges”
featuring chloe.
⛤⛤⛤

Maxine n'arrive pas à se résoudre à envoyer un message à celle qui était encore il y a quatre ans sa meilleure amie. C'est Joyce qui a donné le nouveau numéro de Chloe aux parents de Maxine, lorsqu'ils sont allés manger au Two Whales Diner. Depuis, le papier traîne dans la coque du smartphone de Max, sans qu'elle puisse y toucher. Quand elle ne parvient pas à s'endormir le soir, elle sort le bout de papier, fixe le numéro, les doigts prêts à le taper sur le clavier numérique. Et rien ne vient. Elle se doute que Chloe est au courant de son retour, sa mère ne lui aurait pas caché une telle chose. Tout du moins, Maxine le conçoit ainsi. Si elle était mère, que la meilleure amie de sa fille venait de revenir en ville après de longues années et qu'elle était la première à la revoir, elle ne pourrait pas garder le secret bien longtemps. Mais Maxine est emplie d'une indicible honte, quand elle pense à Chloe. Elle n'a vraiment pas assuré, sur ce coup-là. Si elle n'était pas revenue à Arcadia Bay, Chloe lui aurait probablement beaucoup moins manqué, à la longue. Et là... Elle est si proche, et si loin de Max à la fois.

Il est presque l'heure du crépuscule quand Maxine foule les premiers mètres du bitume dans la rue où Chloe vit encore, à ce que ses parents lui ont dit en lui donnant son nouveau numéro. Max avance presque à reculons, lèvre inférieure mordue, sourcils froncés. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fait là, si ce n'est qu'elle veut apercevoir un signe de vie de sa meilleure amie. Tout du moins, si elle peut encore la considérer comme telle après une absence pareille... Une lumière allumée dans sa chambre, une silhouette par une fenêtre, Maxine pourrait se contenter de ça. Juste un signe de vie.

A mesure qu'elle s'approche de la maison, son coeur bat à tout rompre. Elle se demande si elle a pensé à remettre du déodorant avant de quitter sa chambre d'étudiante, parce que le stress va la faire transpirer plus que d'ordinaire. La voilà devant la maison des Price. Elle s'arrête, soupire. Aucune lumière n'est allumée, si ce n'est le lampadaire sur le trottoir. Une force dont elle ne saurait déterminer l'origine la pousse à s'avancer sur les dalles qui mènent à la porte d'entrée. Et à monter son index vers le bouton de la sonnette.

Personne ne répond. Maxine insiste une seconde fois, parce qu'elle estime qu'elle n'a pas fait tout ce chemin à pieds depuis le campus pour se faire refouler comme ça. C'est en se mordant une nouvelle fois la lèvre inférieure qu'elle se détourne finalement de la porte. Elle n'aura aucune réponse, personne n'est présent. Il est temps pour elle de retourner d'où elle vient. Pleine de déception, et toujours aussi emplie de doute. Son pas est lent, elle traîne du pied. Mais quand elle relève la tête en passant le portillon pour retourner dans la rue, Maxine manque de faire un infarctus.

- Chloe... murmure-t-elle, alors que son ancienne meilleure amie se tient juste devant elle.
code by panic!attack


Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 20:59
Invité
Invité
Anonymous
Et c'est encore une journée de perdue pour moi, une journée passée à la décharge à ne rien faire de particulier, une journée seule à penser au passé. Tous ses moments passés avec mon père, le bonheur de préparer le petit déjeuné ensemble, parfois même avec Maxine, c'est vrai qu'elle était souvent à la maison. Je lui en veux tellement d'être partie comme ça et de m'avoir abandonnée. Je n'ai plus eu de signe de vie depuis des années, je me demande ce qu'elle devient, je ne devrais peut pas repenser à elle comme ça, je ne la reverrais probablement jamais après tout, mais c'est comme ça... elle me manque terriblement.
- Aller ma vieille retour au bercail !

Il fait presque nuit, il est grand temps que je me mette en route, avec un peu de chance le mari de ma mère sera déjà reparti au boulot et je serais tranquille pour manger.
Me voici sur le chemin, je marche en traînant les pieds et en fumant une cigarette, il commence à faire un peu frais, merde j'aurais dû prendre une veste avant de partir, je presse donc un peu le pas, bordel mais pourquoi j'ai pas pris ma voiture déjà ? Ah oui, j'ai plus d'essence... et plus une thune non plus.

Je continuais mon chemin, en chantant quelques chansons que j'adore pendant que mon portable crachait les mélodies, et en shootant de temps en temps dans les cailloux qui traînaient sur le bord de la route. Ça y est me voilà dans mon quartier, je prends l'allée qui mène chez moi. Tien j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un devant chez moi. Je plisse les yeux pour mieux voir, on dirait une fille... RACHEL ? Je me mets à courir, en espérant de toutes mes forces, et priant pour que ce soit elle, mais d'un coup je ralentis et m’arrête presque en reconnaissant la silhouette face à moi.
- Max... c'est pas vrai...

Maxine ! Oh mon Dieu, elle est bien là c'est bien elle , elle est venue pour me voir !
Mon cœur et mon cerveau ne savent plus quoi faire, je passe par toutes les émotions, la colère, la haine, la tristesse puis la nostalgie et l'amour, un amour pur qu'on ressent pour les gens qui comptent. je ne peux pas m’empêcher de retenir une petite larme.
Oh et puis merde ! Après un moment à nous regarder dans le blanc des yeux, qui m'a d’ailleurs sembler être une éternité, je me jette dans ses bras.
- Oh bon sang triple idiote ! Tu m'as tellement manquée !

Je reste quelques instants dans ses bras à la traité de tous les noms possibles. Mais je n'y peux rien, ça me fait tellement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Sep - 10:57
Invité
Invité
Anonymous

“burning bridges”
featuring chloe.
⛤⛤⛤

Chloe a l'air tout aussi surprise qu'elle de la voir. En même temps, la brunette n'a pas vraiment prévenu qu'elle était sur le point de revenir à Arcadia Bay... Et inversement, elle était convaincue qu'elle n'allait pas revoir Chloe aujourd'hui au vu de la pénombre présente dans la maison des Price. Mais elle aurait tôt ou tard cherché à la revoir, c'est certain.

Que Chloe soit là devant elle cause tout un tas d'émotions à la photographe. Un subtil mélange de panique et de joie, contrebalancé par la nostalgie. Les deux filles restent quelques secondes à se toiser, secondes qui semblent durer une éternité pour Maxine. Chloe s'est teint les cheveux, et elle a un style relativement différent par rapport aux souvenirs que Maxine a gardés d'elle. Son allure, en revanche, est toujours la même. La nonchalance à l'état pur.

Chloe finit par se précipiter sur Maxine, qui a un pas de recul pour amortir le choc de recevoir sa meilleure amie dans ses bras. Elle pensait que cette dernière allait lui en vouloir comme jamais, ne pas vouloir la voir, passer son chemin... Mais il n'en est rien. Maxine sent une larme poindre au coin de son oeil droit, alors que l'odeur de son amie l'enveloppe. Que cette odeur et cette étreinte lui ont manquées...

- Chloe... Je suis tellement désolée... répond Maxine, la voix étranglée par l'émotion.

Elle finit par se détacher d'elle après un câlin qui a semblé durer une éternité, et la regarde, lui tenant les mains.

- Dis donc, quelle allure que tu as ! Tu as viré punk ou quoi ? fait Maxine, retrouvant un peu de sa verve. "Tu as le droit de m'en vouloir, clairement..." dit-elle ensuite, en se mordant la lèvre inférieure et fuyant le regard de son amie.
code by panic!attack


Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Nov - 17:16
Invité
Invité
Anonymous
Tout s'est passé tellement vite dans ma tête, je sais pas ce qu'il s'est passé en fait, il y as encore quelques heures je maudissais la terre entière, je voulais juste m’enfuir mais pour aller où ? Et l'instant d'après j’étais dans ses bras, à ne plus pensé à rien, si se n'est a cette espoir que cette solitude s'envole pour de bon.

- Tu t'excuses ? Sérieusement ? Attend Max t'es partie comme ça, sans dire, même plus une lettre ou un appel, tu sais combien de messages je t'ai envoyé ? Combien je t'ai attendu ? Et toi la seule chose que tu arrives à me dire c'est « je suis désolée » ? purée t'a pas changé!

« Bon aller Chloé ! Reprends-toi, c'est pas toi ça ! »
je me répète de rester forte, après tout même si Max est là, elle m'a abandonné, je n'ai plus eu de nouvelle depuis des années, je me suis sentie tellement minable d’espérer un appel de sa part pendant tout ce temps... mais ça a été plus fort que moi, cette étreinte, j’en avais juste besoin.

Je me suis écarté pour la regarder, elle aussi a les larmes aux yeux, je sais qu'elle est gênée... mais moi aussi, je ne sais pas trop quoi dire, c'est le bordel dans ma tête, tout se bouscule !
C'est elle qui romps le silence gênant qui s’était installé

- haha mes cheveux ? Oui j'ai eu une sacrée lubie, mais que veux-tu je n'ai jamais aimé faire comme tout le monde. J'ai toujours été une rebelle !

En disant ça, je tentais une petite pointe d'humour, j'en aie ras le bol des atmosphères tendu, aller Max vide ton sac que tout redevienne comme avant !

- Ah mais je t'en veux ma petite ! Attend tu m'a littéralement abandonnée dans ce trou pourri sans même me dire comme ça se passait pour toi ailleurs ! Il me faudra sans doute tu temps pour te pardonner tout ça... enfin ça s'est si tu ne repars pas …

C'est vrai après tout qu'est-ce qu'elle fait là ? J'en sais rien , elle passe peut-être juste en coup de vent ? Elle va peut-être repartir loin ?

Je passe la clôture et l'invite à entrer, ma mère n'est pas encore rentrée apparemment, c'est une bonne chose, nous montons dans ma chambre, je m’assieds sur mon lit et allume une cigarette.

- Tu connais déjà ma chambre, fait comme chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life is Strange :: Les RP abandonnés-